Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment depenser moins en autoprod ?

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 2 075 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment depenser moins en autoprod ?
Salut

nous avons enregistré un 11 titres autoproduit pop/rock pour etre plus credible face au labels et les organisateurs de concerts.

Mais on est toujour confronté au probleme suivant:
pas de concert si pas de label et lycée de Versailles...

Enfin bref, on rame à 100% dans les rades pour que dalle ( liche + bouffe ).
Ici, bretagne, pas de label possible si tu breizhicotes pas ( musique trad ) ou si t'es pas dans les tuyaux metal, chanson, rock, raggae, etc...

Toujours est-il qu'on claque des tunes indéfiniment en envoie, téléphone, essence, cartouche d'encre et j'en passe.
Pour mettre sous plastic lle CD ( master et duplication ) le type qui m'assurait s'en occuper s'est desengagé , comme d'habitude .... et je n'est pas 10000 balles à claquer encore une fois pour pouvoir commencer à etre credible.
je sais qu'il y a du monde sur le palteau mais j'aimerais connaitre un peu le fonctionnement...

Si vous avez des idées ou experience...

kenavo
1 gnature, 2 gnatures, 3 gnatures, 4 gnature, 5 gnatures .... ARRRRFF j'y arriverai jamais !
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste pour repondre a Tiramitsu :
Nous signons tous styles de zic la ou je bosse.
( Par contre tres tres peu de développement sur les styles electoniques par exemple )

Zero : Non je ne me contredis pas puisque les groupes repérés dans les festivals ont les connait , on a pas besoin de leur bio.
Ce qui est interressant en 1er lieu c est le morceau, ensuite encore une fois on s interresse au reste et la on ira directement demander les infos aux groupes ou managers.
( Si tu savais le nombre de trucs qu ont recoit , y a meme des CV , comme si on allait signer un gars parce qu il a fait maths sup ) ...

Citation : Je pense aussi que pour interesser il vaut mieux avoir déjà un petit historique lui même déjà interessant.


La je n ai jamais dit le contraire ou alors je me suis mal exprimé.
Mais de toutes facons et dans la majorité des cas , les groupes interressants ont les connait , on les suit donc l historique on le connait plus ou moins aussi. Faut pas croire , ca bosse en maison de disques...lol

Citation : Enfin en même temps tu dois t'y connaitre mieux que moi


Je ne connais surement pas du tout mais depuis un petit bout de temps que j y suit , je vois ce qu il ne faut pas faire et je faisait les memes erreurs avant , c est pour ca que je prefere conseiller pour ne pas perdre d argent pour rien.
12
Merci kalis de faire partager ton expérience.J'aime ton franc parler mais je comprends que les gens doutent de ce que tu dis quand on voit toutes les merdes produits sur l'image des artistes (syndrôme 2b3) et qui n'ont pas de talents. Ces producteurs ne doivent véritablement pas suivre les mêmes artistes que toi. :bravo: Tu me rassures en disant cela car je n'ai pas un physique à papier glacé et j'espère avoir plus de talent que ces gens là!
Kissi frot' cipik
13
Non mais c est clair qu il y a pleins de merde qui sortent , il y a beaucoup de copinage dans ce milieu , c est un secret pour personne.

Mais il suffit de fouiller un peu dans les catalogues des maisons de disques pour y trouver de bien bonnes choses aussi.
Un exemple en rock en ce moment c est " Deportivo " , un bon groupe rock.

Si vous avez d autres questions y a pas de soucis.
:8)
14
Une bonne définition de l'art a mon sens :

l'art ne prend de valeur réelle que par les difficultés qu'il traverse... ( c'est un peintre qui a sorti çà )

"" Tu me rassures en disant cela car je n'ai pas un physique à papier glacé et j'espère avoir plus de talent que ces gens là! ""

Je crois que le talent n'a de réel fondement que si toi même tu crois à ce que tu fais.
Si les gens ne sont pas convaincu, soit:
_ t'es vraiment naze
_ tu est en avance
_ tu ne dégange pas assez de persuasion, pas assez convaincant

J'ai souvent remarquer qu'un acteur ou interprète sachant captiver sans auditoire est capable de tout jouer et rendre quasiment n'importe quoi interessant.

J'suis persuadé qu'un bon acteur peux captiver les spectateur pendant une heure avec une simple cuillere s'il a vraiment du talent...
1 gnature, 2 gnatures, 3 gnatures, 4 gnature, 5 gnatures .... ARRRRFF j'y arriverai jamais !
15
Reponse a "hateme" .

Les CAT ( centre d'acces au Travail ) ? ,, tous les CAT font ça ??
1 gnature, 2 gnatures, 3 gnatures, 4 gnature, 5 gnatures .... ARRRRFF j'y arriverai jamais !
16
Salut tout le monde
je viens de lire le thread et j'aurai une ou deux petites questions pour Kalis, pour une fois qu'on tient qqn d'une maison de disques qui répond franchement aux questions... lol
1 - si j'ai bien compris, vaut mieux quand même arriver avec quelque chose de propre, même si c'est pas de qualité "professionelle" qu'avec une démo enregistrée dans la salle de bain, ca je comprends tout à fait mais à partir de quel niveau de "professionalisme" (en termes de prises de son, mixage, mastering,...) c'est acceptable ?
2 - question pratique : dans mon groupe nous avons actuellement un répertoire d'à peu près deux heures, mais je suis pas réellement convaincu qu'une maison de disque irait au bout de l'écoute d'un double cd... quelle est la durée "idéale" d'une démo à envoyer à une maison de disques ?
merci d'avance...

PS : je balance mes questions sur le tread car je pense que ce sont des questions assez "bateau" qui peuvent interesser plusieurs personnes.. .dsl si c pas leur place lol
17

Citation : je viens de lire le thread et j'aurai une ou deux petites questions pour Kalis, pour une fois qu'on tient qqn d'une maison de disques qui répond franchement aux questions... lol


;)

Citation : si j'ai bien compris, vaut mieux quand même arriver avec quelque chose de propre, même si c'est pas de qualité "professionelle" qu'avec une démo enregistrée dans la salle de bain, ca je comprends tout à fait mais à partir de quel niveau de "professionalisme" (en termes de prises de son, mixage, mastering,...) c'est acceptable ?


Y a pas vraiment de niveau , dis toi juste une chose , il faut que ça sonne, le mastering y en a pas besoin ( sauf si bien sur tu cherches seulement une distrib ). Un bon pre-mix suffit mais la qualité du son primordiale. Il est fini le temps ou les DA pouvaient se dire en recevant un truc de qualité tout pourri qu'il y avait peut etre de bonnes choses a tirer de ça.Les maisons de disques prennent le moins de risque possible, n'oublions pas qu'il s agit de commerce derriere...( eh oui ).

Citation : question pratique : dans mon groupe nous avons actuellement un répertoire d'à peu près deux heures, mais je suis pas réellement convaincu qu'une maison de disque irait au bout de l'écoute d'un double cd... quelle est la durée "idéale" d'une démo à envoyer à une maison de disques ?


Et tu as bien raison, personne ne va écouter ton double cd.
Un choix judicieux est de ne mettre que 5 a 6 titres en écoute, c est largement suffisant pour se faire un avis sur un artiste ou un groupe.

Voila voila.
18
Merci beaucoup !
ya plus qu'a se lancer alors lol
19
Bon lancement Witv. :8)
20
Va en falloir du courage lol
c'est pas évident de trouver dans le metal lol... pourtant ca vend pas trop mal mais bon c'est l'éternel paradoxe du hard en général ;)