Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment depenser moins en autoprod ?

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 2 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment depenser moins en autoprod ?
Salut

nous avons enregistré un 11 titres autoproduit pop/rock pour etre plus credible face au labels et les organisateurs de concerts.

Mais on est toujour confronté au probleme suivant:
pas de concert si pas de label et lycée de Versailles...

Enfin bref, on rame à 100% dans les rades pour que dalle ( liche + bouffe ).
Ici, bretagne, pas de label possible si tu breizhicotes pas ( musique trad ) ou si t'es pas dans les tuyaux metal, chanson, rock, raggae, etc...

Toujours est-il qu'on claque des tunes indéfiniment en envoie, téléphone, essence, cartouche d'encre et j'en passe.
Pour mettre sous plastic lle CD ( master et duplication ) le type qui m'assurait s'en occuper s'est desengagé , comme d'habitude .... et je n'est pas 10000 balles à claquer encore une fois pour pouvoir commencer à etre credible.
je sais qu'il y a du monde sur le palteau mais j'aimerais connaitre un peu le fonctionnement...

Si vous avez des idées ou experience...

kenavo
1 gnature, 2 gnatures, 3 gnatures, 4 gnature, 5 gnatures .... ARRRRFF j'y arriverai jamais !
2
Bah déja pour démarcher ( maisons de disques et concerts ) t as juste besoin d un CD gravé donc ne te prends pas la tete a faire un truc propre , sauf si tu cherches seulement une distrib bien sur.

:8)
3
De plus en plus le rades fonctionnent avec des assos.
pour ne pas avoir de surprises ils preferes des mecs connus.

Il y en a tres peu qui prennent des risques!

Aux concerts ou festivals il faut soit connaitre directement le type qui selectionne, soit etre produit.

Les maisons de disques ne prennent certainement pas les type avec un cd pourri ou une cassette enregitree dans la salle de bain: c'est une legende ou d'une autre epoque.
Le DA te dira: refaites moi une galette bien carre et renvoyez...

:clin:
1 gnature, 2 gnatures, 3 gnatures, 4 gnature, 5 gnatures .... ARRRRFF j'y arriverai jamais !
4

Citation : Les maisons de disques ne prennent certainement pas les type avec un cd pourri ou une cassette enregitree dans la salle de bain: c'est une legende ou d'une autre epoque.
Le DA te dira: refaites moi une galette bien carre et renvoyez...



c est clair , mais y a pas besoin de foutre une pochette , 10 000 photos etc... ce qui interresse la maison de disques ce sont les morceaux et basta.

:8)
5
:non: FAUX !!!!! au jour d'aujourd hui une maison de disque va te demander de leurs envoyer tout un concept donc un produit fini masterisée avec pochette présser du commerce et photo qui tue . il veulent aussi un petit livret de presantation du groupe bref il veulent tout .
donc c'est simple la musique il faut claqué et encore claqué des thunes sinon tu n'a pas ta chance d'etre remarquer car dit toi que parmi les merde que beaucoup envoie il a aussi beaucoup de groupe et d'artiste hyper organiser et automone qui amène des truc canon tout prêt tout fini hyper pro niveau concept, prod, pressage, ect ect ... et là eux ont plus de chance d'etre écouté que d'autre .

MUSIQUE = oseille et investissement de nos jours !!!!!!!!

les années 70 80 maquette pourri c'est fini tout ça maintenant c'est PRODUIT FINI .
6
:aime: en fin je ne suis pas seul à parler dans ce sens !!!!!!!!

J'ai quand même envoyé et suivi par téléphone avec relance etc.. et je confirme que lorsque le DA reçoit un CD gravé, il te rit au nez = > ta un concept , c'est très bien mais vous savez en ce moment et patati et patata....

Si ta pas le produit fini t'es mort; donc si t'es pas le fils à papa ou si t'es pas décidé à claquer toutes tes tunes dans un concept ( ou projet ) fini ; t'as plus qu'a remballer tes clous!

Mieux encore j'ai envoyé un pote chez un DA pour ecouter la maquette: le type emballé voulait tout changer avec tendance techno ou musique du moment.
Et la question très importante= >> quelle gueule à votre chanteur ????

ce que cherche un DA= >> un concept marketing qui colle en ce moment et qui peut lui rapporter des tunes; Le reste RAF.
1 gnature, 2 gnatures, 3 gnatures, 4 gnature, 5 gnatures .... ARRRRFF j'y arriverai jamais !
7
J vais juste vous répondre sans vouloir m enflammer hein ...
Il s avere que je travaille dans une maison de disques , et a l artistique qui + est donc je crois ( un ptit peu ) savoir de quoi je parle.

Quand les managers qui pesent dans ce mileu apportent des cd's , dans 95% des cas ce sont de pauvres cd gravés , pas de bio , pas de photo , quedalle.

Il faut savoir que si les morceaux nous plaisent , la on va commencer a entrer dans les détails et vouloir voir vos gueules et autres bios mais avant on s en tape , rien a cirer que tu es jouer dans tel salle en 1995 tu vois.

Citation : FAUX !!!!! au jour d'aujourd hui une maison de disque va te demander de leurs envoyer tout un concept donc un produit fini masterisée avec pochette présser du commerce et photo qui tue . il veulent aussi un petit livret de presantation du groupe bref il veulent tout .



Donc quand je lis ca je me marre. désolé.
Tu crois que la maison de disques va vouloir de ta pochette et de toutes tes conneries ?? c est son boulot a elle donc laisse lui faire son taf et fais le tien , qui est de faire de la musique.
Tout ce que tu dis Funkydrummer est faux.
La plupart des groupes qui signent en maison de disques ne signent pas par hasard, la plupart du temps ils ont déja tournés , notamment dans des festivals ( Printemps de bourges par exemple ) . Il n y a pas de hasard , il faut pas croire , en maison de disques on suit ce que font la plupart des " bons " groupes ou artistes francais , ont les connais ( presque ) tous.

Citation : les années 70 80 maquette pourri c'est fini tout ça maintenant c'est PRODUIT FINI .


La dessus j suis d accord , il faut que la maquette soit de bonne qualité , on en a rien a cirer aussi que ce soit fait avec peu de matos , c est pas notre probleme.

Voila voila , désolé , je me suis senti obligé d intervenir , encore une fois sans vouloir me la raconter, ce sont juste des conseils que je vous donne , maintenant vous les suivez ou pas.
8
Je me demande aussi si les labels veulent réellement prendre des risques avec des prods pas obligatoirement bien mixées ou masterisées .Pour ma part je pense que beaucoup de labels (là je parle de musik electronik) ont été crées par des personnes qui n'arrivaient déjà pas à faire produire leur morceaux par des labels , formule "on est mieux servi par soit meme" .Soit on se plante et là ça c'est couteux (investissement) inversement si ça marche le pourcentage est plus interressant puisque on est artiste et producteur à la fois.Malheureusement la musique ne suffit plus apparement et cela devient trés marketing ..l'image..l'image..l'image et le SON dans tout ça
Bref par expérience y a que le public qui est vraiment là pour aimer ou ne pas aimer le reste on s'en fout ,sauf que pour faire connaitre sa musique en passant par des labels c'est pas gagné d'avance surtout quand les labels répondent pas au cd envoyés et quand les distributeurs sont frileux ..
ps: Kalis par curiosité quel type de musique produit le label pour lequel tu travailles?
9
Kalis --> tu te contredis un peu d'une certaine manière.

Citation : Quand les managers qui pesent dans ce mileu apportent des cd's , dans 95% des cas ce sont de pauvres cd gravés , pas de bio , pas de photo , quedalle.



Citation : La plupart des groupes qui signent en maison de disques ne signent pas par hasard, la plupart du temps ils ont déja tournés , notamment dans des festivals ( Printemps de bourges par exemple )



Les groupes qui ont déjà tourné dans des festivals genre printemps de bourges, ils n'envoient plus trop de CD gravés sans bio non ?
Je pense aussi que pour interesser il vaut mieux avoir déjà un petit historique lui même déjà interessant. Maintenant je ne dis pas, le coup de bol du CD gravé sur le bureau ça doit arriver aussi de temps à autres...
Enfin en même temps tu dois t'y connaitre mieux que moi :volatil:
10

Citation : Pour mettre sous plastic lle CD ( master et duplication ) le type qui m'assurait s'en occuper s'est desengagé , comme d'habitude .... et je n'est pas 10000 balles à claquer encore une fois


Moi je l'avais fait faire en CAT, ca coute que dalle, faut y penser et ca fait des sacrées économies ( par contre faut pas être pressé, c'est pas non plus une boite au rendement égal aux autres )