Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un magasin de musique

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 13 322 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Création d'un magasin de musique
Bonjour,

est ce que certain d'entre vous ont eu une idée des démarches à faire pour créer un magazin de musique ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon courage edulcalam, parce que j'ai entamé des démarches, notamment auprès des distributeurs, et pour faire simple:

aucun voudra te filer les infos de prix, etc... si tu n'as pas de numéro de TVA intracommunautaire, en gros, ils te filent les prix quand tu as déjà ouvert ton magasin. Je sais, c'est pas trés logique, mais après avoir essayé d'expliquer ca 10000 fois à 10000 personnes, j'en ai eu ras le cul et j'ai un peu laissé tomber.

Pour le truc de l'Allemagne, j'ai aussi posé la question, en contactant le distributeur Dean, qui n'existe pas en France, mais par contre en ALlemagne si. En gros: t'as le droit d'acheter chez lui, à condition qu'il n'y ait pas de distributeur en France, c'est la règle. Pour résumer, si tu veux vendre en France avec un magasin en France, tu dois subir les tarifs des distributeurs français.

Pour le stock et tout ca, ca dépend un peu de chacun, mais bon, je te le rappelle, ils te lacheront aucune info de tarif ou de catalogue sans que tu donnes une preuve que t'as un magasin en bonne et due forme. En gros, tu dois ouvrir ton shop sans prévisions de vente, de stock, de BFR et compagnie, tu dois faire toutes tes estimations sur des bases sans fondements... génial.
12

Citation : grosses baisses en discutant


Quoi? T'achètes ton matos à Clignancourt? :mrg:
13
Non, pigalle en général, ou place de clichy.
14
Rossz a raison, faut avoir un numéro de siret pour les info "pro". Ou bien connaitre un patron de magasin qui te file les tuyaux.
15

Citation : grosses baisses


Tout est relatif tout de même... :mrg:
16

Citation : Sinon y'a les franchises...




A part milonga j'imagine...
Quels sont les autres franchises ??
17

Hors sujet : ... bah déjà, celle de te dire qu'il n'y a plus un chat sur ce thread depuis + de trois ans...

Mais bon, avec encore un peu de patience :bravo: ...

18
Music Leader au hazard ?

Thread is not dead :clin:
19
Des nouvelles sur ce thread?
Un retour sur expérience peut-etre, je suis moi aussi intéressé.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 14:26:04 ]

20
Bonjour,

Je voulais avoir des news, quelqu'un a t il réussi l'exploit???

Je suis intérréssé, ça me trote depuis un ptit bout de temps !
Bonne vibes et Good Jam !