Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un magasin de musique

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 13 321 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Création d'un magasin de musique
Bonjour,

est ce que certain d'entre vous ont eu une idée des démarches à faire pour créer un magazin de musique ?

Merci
2
Slt

Pour la premiere demarche, vas faire un pti tour a la Chambre du commerce et de l'industrie (CCI) de ton departement.
3
Sinon y'a les franchises... :8)
4
Quelles sont les contraintes des détailants ? S'ils trouvent une source, par ex à l'étranger, moins chère (TVA + frais douaniers compris) que ce que leur proposent les grossistes français, ont-ils le droit d'acheter à des détaillants étrangers par exemple, puis de revendre le matos ainsi acquis ?
5
Je sais pas pourquoi, mais là j'ai l'impression que ca ne sera pas si simple.... j'te le dit tout de suite, si tu pense a l'allemagne et ses prix de ouf, oublie. Si les francais continue a vendre a des prix ausi haut c'est que y'a une raison. En tant que patron de magasin, tu doit acheter tes produits a des fournisseurs, c'est pas comme si t'est client et que tu va commander en allemagne par exemple.
Enfin je suis pas expert. Mais pour tes démarches, effectivement faut que t'aille a la chambre de commerce, comme si tu voulais ouvrir n'importe quel crèmerie en fait.
6
Ouais c'est ça, ils achètent à des grossistes liés aux marques, donc ils doivent imposer aux détaillants leurs prix. Ce que je ne comprends pas, c'est pq imposent-ils des prix aussi bas qu'aux US et qu'en Chine aux allemands, alors que question nv de vie, c'est qd mm pas le Burkina Faso ... :??:
7
Salut à tous,

merci pour vos réponses.

Effectivement peut-être que la chambre de commerce pour commencer c'est pas mal. Il faut quand même que j'essaye de contacter quelques fabricants ou fournisseurs pour voir comment cela se passe et poser les questions du style, à combien vendent-ils le matos, exigent-ils du stocks etc .....
Je vous avoue que je vais pas trop par où commencer, comment les contatcter mais bon va falloir y aller donc ....
8
Pour le matos, prenons l'exemple de fender; Il est interdit (mais vraiment) de vendre les amplis de cette marque au dessous d'un certain prix, convenu avec la marque. J'me rappel qu'un magasin dans ma ville avait vendu du fender au rabais, ca s'est su dans les autres magasins, et bien sur ceux qui respectait le "deal" était vert de rage.
Donc c'est pas si simple, bon courage a toi.
9
Toutes façons entre les prix sur l'étiquette et les prix à la caisse... :mdr:

ya qd même de grosses baisses en discutant 2 secondes avec le vendeur.
10
Ca c'est un autre problème :non: , le vendeur s'est fixé une marge,donc il peut te faire un "prix" sur sa marge, mais ca n'empeche pas qu'il n'a pas le droit de les vendre au dessous du prix fixé avec la marque!