Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les maquettes sont pas écouté en major !

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 472 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les maquettes sont pas écouté en major !
J'ai eu rendez vous chez une major dernierement avec mon manager pour présenter un projet funk qui n'a malheureusement pas aboutie. et là à coté du bureau et aussi derriere la porte des tonnes et des tonnes d'envelloppe même pas ouverte avec des skeude qui attende d'etre écouter franchement a vu d'oeil j'ai du en voir 150 qui trainait là ! j'ai dit aux directreur artistique un petit jeune l'air bourgeois qui se la joue black music avec un baggui et un look brancher genre j'suis un rebelle la zic ' j'connais j 'suis le boss ...

pourquoi tu n'écoute pas les maquette qui sont là tu pourrai peux etre réperer des tube ou des groupe qui tue la dedans sa réponse était " puufff !!!! tu sais quoi mec j'ai pas le temps j'ai pas le temps mec ! j'ai pas le temps j'en écoute de temps en temps mais a force j'suis gavé car ont reçoit tellement de merde et ont passe tellement de temps a essayer d'écouter ce que l'on reçoit que maintenant je fonctionne que si le manager prend rendez vous ou si l'artiste fait parler de lui par un autre biais LES MAQUETTES MEC ONT LES ECOUTE PAS ...
2

Citation : j'suis gavé car ont reçoit tellement de merde




tu m'etonne...
3
Et ça t'étonne? moi pas!
les D.A des majors n'ont effectivement pas le temps, de plus l'écoute est souvent collégiale, ce qui nécessite beaucoup de moyens!
Le musicien est bien sûr libre d'envoyer des maquettes aux majors, cela étant, la remontée de talent en france se fait autrement, par des concerts par exemple...

eh oui

Citation : LES MAQUETTES MEC ONT LES ECOUTE PAS ...


mais en même temps, ils n'ont jamais promis de le faire, sony ne passe pas d'annonces pour avoir des maquettes, si?
4

Citation : Les maquettes sont pas écouté en major !



pourquoi t'as mis un point d'exclamation à ton titre

il y a 20 ans c'était déjà le cas : l'avènement du portastudio a créer une inflation de démos qui dés le début de '80 s'entassaient déjà chez les d.a.

l'alternatif avait pour but de squeezer les majors , après une période mollassone le truc repart dans des styles moins f.m. ( world , electro , rap ,etc..)
quant au funk , rêve pas , ils ont pas besoin de toi - ni de quiconque - car le jour où il veulent ils ressortent de vieilles gloires , ou un underground avec gros budget com.

bonne chance :clin:

ps : d'accord avec paco pour les concerts.
5
C'est clair, je crois qu'ils en recoivent des centaines par jour. C'est impossible d'ecouter. ET c'est pour ca qu'ils ont inventé la machine qui repère les tubes.

Et toi Funkydrummer ? Tu étais dans le bureau, il a écouté ce que tu fais ? Il a dit quoi ? T'es déjà sur un label ? Pourquoi tu veux une major ? En plus c'est vrai que la pour le coup, les majors ils signent pas de la funk. En tout cas pas pour l'instant. Ca coute trop cher à enregistrer, à produire etc... et puis c'est pas du tout à la mode. Mais moi chuis sur que ca va revenir un jour. Mais c'est pas pour tout de suite. :non:
6

Citation : car le jour où il veulent ils ressortent de vieilles gloires , ou un underground avec gros budget com.

+1. Non, pardon,+10.

Au fait funky, c'était quoi ta major?. Je te dis ca, parceque si un D.A recoit tout les petits jeunes sur simple coup de pouce de leur manager, qui plus est pour de la funk, alors fait tourner le plan, chui curieux de voir ca.
7

Citation : Les maquettes sont pas écouté en major !



spavré ?
:8O:
8

Citation : Les maquettes sont pas écouté en major !




:fou:
9
Stef.60six pour ne pas me griller dans la profession et par respect de la politique de cette entreprise de disque je vais taire le nom de la major qui m'a reçu mais bon si tu es DA et que tu écoute les produits je veux bien t'envoyer un 6 titres mastériser car pour le moment l'album 10 titres se fini en studio et je suis en plein dans les devis pour trouver la société de préssage la moins chere du marcher car j'investie tout de moi même dans ce projet funk ...

CONTACT MOI PAR MAIL PRIVE ...
10