Envoyer un CD dans les majors ou les radios
- 45 réponses
- 17 participants
- 17 203 vues
- 10 followers

Olivier F

mon album est enfin terminé

Seconde petite question : Y a t'il quelque part une liste des majors ? (L'annuaire peut-être

Merci à tous
- 1
- 2

so long suckers!

Olivier F

Citation : faut adresser ton courrier aux DA (directeur artistique) ou a un A&R
A&R ???

so long suckers!

Je sais pas si on trouve beaucoup ce terme en france...

Rémy M. (chimimic)

pour l'avoir fait l'année dernière auprès d'une quarantaine de radios et une quinzaine de TV, je te confirme qu'il vaut mieux adresser tes courriers en précisant un nom (directeur artistique, responsable de programmes, ...). Pour ma part j'ai recherché sur internet les coordonnées des radios et TV qui m'interressaient, puis j'ai téléphoné au standard de chacune pour connaitre le nom de la personne la mieux placé pour réceptionner ce genre de colis. Parfois, il faut passer plusieurs "filtres"...
Autre conseil : renseignes-toi bien pour le suivi d'envoi des colis, j'ai eu de sacrés surprises quant à la fiabilité de ces derniers. J'ai eu 20 % de colis perdus alors qu'ils bénéficiaient tous de l'option "suivi" ! Bien évidement j'ai fait jouer l'assurance mais que de temps perdu ! En toute franchise, j'ai le sentiments d'avoir moins de problèmes avec des envois de colis normaux !
Bonne chance !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

poka

je suis allé voir ton site : il déchire ! Mais comment vous faites tous pour avoir des sites aussi beaux ? chui trop jaloux.
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Olivier F

Citation : Laisse tomber les majors, ils ne l'écouterons pas
Sur à 100% ?? Même pas une chtite écoute rapide ?
Citation : je suis allé voir ton site : il déchire ! Mais comment vous faites tous pour avoir des sites aussi beaux ? chui trop jaloux.
Un grand merci

steek

Anonyme

Olivier F

Citation : elles arrivent disons 5 ou 6 mois apres envoie de ton courrier

Faut il mieux alors envoyer aux petits labels qu'aux gros ??? Eux, ils écoutent bien les CDs non ?

Ou alors, il reste encore Popstar, StarAc, A la recherche de la nouvelle star

Anonyme

PapyLives

stef.60six

Et au fait, pourquoi veut tu envoyer ton scud seulement aux majors? a oui c'est sur ils ont les moyens de faire des spot TV eux...

Killy

Quand je lui ai demandé ou est-ce qu'il avait trouvé tous ces CDs, il me sort "dans la poubelle de Sony"..... donc oui, les majors ne t'écouterons pas (tous les DCs ont étés jettés tel quel ds leur envelopes et colis non ouverts....)

Olivier F

Citation : Et au fait, pourquoi veut tu envoyer ton scud seulement aux majors?
Quels sont les autres choix ?

so long suckers!

Olivier F

Citation : Ben les labels indé...
Ou peut-on trouver une liste de ces labels indépendants ?

so long suckers!

Tu peux aussi regarder ce qu'il y a ecrit sur les pochettes de ta collection de disques.
Et puis le must, c'est de sortir beaucoup et de rencontrer plein de monde. Faire des contacts ca me parait etre encore la meilleure strategie. Tu vas voir, le monde est tres petit.

Olivier F

Peut-on cependant trouver des labels classés par genre ? Lire 3000 labels les uns après les autres pour connaître leur type de musique, ça risque de prendre du temps.
Je cherche plutôt des labels indep orientés pop/rock français

laszlo garibaldi

Olivier F

Citation : On peut ecouter ton truc succeptible de plaire à une major?
Les profils des membres AF sont faits pour ça, si je ne m'abuse ! Sinon, tu peux surfer sur www.olivierf.com et choisir la rubrique Audio. Bonne écoute !

Olivier F

Citation : Trouve toi l'officiel de la musique
C'est ce que je vais faire de ce pas ! Merci

Zero

Citation : Je cherche plutôt des labels indep orientés pop/rock français
regarde au dos des disques que tu écoutes, peut être, aussi.
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

steek

Rémy M. (chimimic)

Juste une précision concernant MCM : il s'agit, sauf erreur de ma part, d'une chaine TV faisant partie du groupe Lagardère (Europe 1, Europe2, entre autres). Le seul site Lagardère peut peut-être déjà apporter quelques coordonnées.
Perso, les seules chaines TV qui m'ont répondu (sur la quinzaine contactée), sont F3 et ARTE. Sur les 40 radios contactées, la seule nationale qui m'a répondu est Europe2, le maximum de réponses que j'ai pû obtenir venait de radios locales : une vingtaine m'a répondu sur une trentaine contactée (ces dernières ont été sources de grands enrichissements... non financiers

Allrecords - http://www.allrecords.com/
MCM - http://www.mcm.net/
Olivier,
peut-être peux-tu aussi contacter MK2 ?
MK2
55 rue Traversiere
75012 PARIS
Standard : 01 44 67 30 00
Fax : 01 43 41 32 30
MK2 diffusion France : diffusion@mk2.com
MK2 TV : mk2tv@mk2.com
MK2 production : production@mk2.com