Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez lu le 20 minutes aujourd'hui?

  • 81 réponses
  • 28 participants
  • 5 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez lu le 20 minutes aujourd'hui?
Moi oui, et je suis tombé sur un article très intéressant. Ca parle du téléchargement en ligne. Enfin quelqun qui écoute les arguments des pirates et qui les expose aux industriels :bravo2:
voila ce que ca donne:

Citation : Les industriels répondent à dix reproches de pirates


1 - « Il n’y a pas de distinction entre celui qui télécharge pour écouter avant d’acheter et celui qui pirate pour gagner de l’argent. »
Stéphane Marcovitch : « La loi ne distingue pas si la contrefaçon d’une œuvre protégée se fait pour des motifs financiers ou non. Et les agents assermentés qui relèvent les infractions ne connaissent pas les motivations des pirates. »
2 - « Les maisons de disques exagèrent le phénomène du P2P pour masquer une crise plus profonde. »
Hervé Rony : « Nous ne mettons pas tout sur le dos du P2atons que la baisse de vente des disques correspond à la progression du haut débit. »
3 - « Le P2P permet d’écouter autre chose que la merde qu’on nous refourgue à la radio et à la télé. »
H. R. : « Il y a une réduction de l’offre dans les médias, mais ce n’est pas une justification pour pirater. Nous nous battons aussi pour une meilleure exposition de la musique. Et il n’y a pas que sur le P2P qu’on trouve de la qualité. »
4 - « Pourquoi ne pas instaurer une redevance sur les abonnements Internet pour la redistribuer aux artistes ? »
S. M. : « Ce serait inéquitable. Seul un internaute sur cinq utilise le P2 payer tous les autres pour les agissements d’une minorité ? Le cadre juridique européen ne permet pas, de toute façon, de télécharger et d’échanger une œuvre protégée. Et une redevance tuerait l’offre musicale légale en ligne. »
5 - « Les fournisseurs d’accès sont hypocrites, puisqu’ils vendent leurs abonnements sur la rapidité de téléchargement. »
H. R. : « C’est pour cela que nous les avons attaqués vigoureusement. Il y a eu de grandes tensions. Depuis, nous avons signé une charte pour mettre un terme à ce type de communication, mais aussi pour développer l’offre légale en ligne. »
6 - « Cette offre de musique légale en ligne n’est pas suffisante. »
H. R. : « C’est faux, il y a onze platesformes et 700 000 titres disponibles. Les maisons de disques commencent même à s’attaquer à leur fond de catalogue. »
7 - « Et l’offre de vidéo en ligne est inexistante. »
S. M. : « Des offres apparaissent, mais il y a encore beaucoup de contraintes, notamment pour savoir comment la vidéo en ligne peut s’insérer entre les sorties au cinéma, en DVD et la diffusion télé. »
8 - « Le problème, c’est le prix du CD. »
H. R. : « A euro constant, le prix du CD a baissé depuis vingt ans. Il est de 15 € en moyenne. C’est vrai que les biens culturels sont généralement chers, mais le CD est le seul à baisser. »
9 - « Les fabricants de graveurs de CD- Rom et de baladeurs MP3 profitent aussi du piratage. »
S. M. : « Ces outils servent à beaucoup de choses, notamment pour les offres légales. C’est une question de responsabilité individuelle.
Est- ce que le constructeur d’une voiture puissante incite à l’excès de vitesse ? »
10 - « Si le piratage diminue et si le marché du disque continue quand même de baisser, qui accusera- t- on cette fois- ci ? »
H. R. : « Ça voudra dire qu’on a fait une sacrée erreur d’analyse.
Mais je ne le crois pas. L’exemple des Etats- Unis est frappant : le tassement du P2P correspond à un démarrage du marché en ligne et à un redémarrage du marché du disque en général. »


A vos claviers... Prèts.... Débatez!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Est- ce que le constructeur d’une voiture puissante incite à l’excès de vitesse ? »



A partir du moment où la puissance (et donc la vitesse) est un argument de vente la reponse est sans ambiguité OUI.
Petit sondage : à prix egal entre une Merdeces bridée à 130 Km/heure et la meme non bridée laquelle achetez vous ?

@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
22

Citation : A partir du moment où la puissance (et donc la vitesse) est un argument de vente la reponse est sans ambiguité OUI.



ah, enfin !!! je n'osais plus esperer !!!!
23
Moi je suis pour la responsabilité des gens. pas celle des constructeurs. on m'a jamais forcé a rouler a 180.... idem pour les mp3. c'ets facile de dire que c'ets de la faute d'apple et de son ipod et de wanadoo et de son extense.... d'un camp comme de l'autre. le probleme n'est pas la. pas du tout.
24
Flag :?!:

Broady1, Electron libre de la musique

25
Ca va etre dur de se remmetre à acheter des cd...les beaux jours se terminent ils ?
26
Cet aprem au 13 heures y avait ce debat sur france 2 , le p2p sur internet , invités : un mec du ps de la Nievre (inconnu au bataillon) et M .Negre de chez Univers sale music, le débât n' a servi absolument a rien ca a duré en tout et pout tout 5min, !!!!!!!

Bref ca n a pas fait avancer le Schmilblick , mais si Universal pense perdre de l'argent avec le p2p peut etre ferait il bien d'arretter deja les soirées universal une fois par an qui coûte une fortune et pourrait largement profiter a de nouveaux artistes , et de deux s'adapter au marché , si il y a des problemes a vec le p2p , au lieu de dire" ce n'est pas possible , si par exemple , dans un forfait adsl , il y a une partie reversé aux droits d auteurs ca coutera des impôts en plus soit 1250€ (pas sur mais un truc dans le genre ) par internautes ",

et bien soit, moi je dit au lieu d'etre fermé autant se battre pour que cela soit possible est forcé la législation a évoluer " La question est un support comme le Cd qui existe depuis 20 ans , ne va t il pas devenir un jour obsolete , en tout cas connaitre une crise , comme le vinyle et la cassette l'ont connu a chaque apparition d un nouveau support plus performant , ne sommes nous pas tout simplement au début de cette aire la ???

on a peut etre plus acces a une culture par internet , des songs non réeditées... etc.... mais comme la plupart des gens telechargent aussi les merdes qu ils n auraient pas achetées !!!On est quand même envahit par la merde (attention j emploie ce therme tres pejoratif , mais une merde c'est subjectif , et ce n'est en aucun cas universelle )

mais la merde a couté des sous , il a fallut payer un mec pour la composer , d autres l enregistrer , la produire etc........
et puis la propriété intellectuelle a un cout même si c'est une merde si on la veut il faut payer!! bon le problême c'est qu avec internet , on nous met un peu tout sous le nez , apres faut pas s ettonner que les gens en profitent , mais bon , quelqu un disait l'autre jour dans je ne sais plus qu'elle emission , quand vous passez dvant une boulangerie vous avez une vitrine qui expose pleins de bonne chose, mais en aucun cas on aura l'idée d aller se servir gratuitement non, pourtant c'est sous notre ,nez pareil ???
Puis si ca continue je vais chercher des docteurs ou je ne paierais pas !!!!!


alors je dit oui a la baisse du CD (surtout la tva a 5.5 comme sur tout autre produit culturel )
je dit oui au p2p payant , mais non a la mort de la culture musicale et toute autre culture , L'art n'est pas gratuit il a un prix !!!!
27

Citation : Encore une fois, personne n'a sorti l'argument choc alors que la possibilité lui était pourtant donnée : la multiplication des dépenses des jeunes en téléphone, DVD, cinéma (à 50 balle la place au lieu des 30 de y'a 15 ans) etc... qui diminuent d'autant le budget disque.
Bref, y'avait UN truc interessant à dire dans cette interview, et ça n'a encare pas été fait.


Perso je ne suis d'aoccrd qu'a moitié avec cet argument. Regarde ceux qui téléchargent: c'est principalement des jeunes qui son au collège ou au lycée.
Or au lycée, yen a pas mal qui ont un pt'i boulot en dehors des cours=> eux ont un budjet
Au collège, c'est un peu différent. Leur pouvoir d'achat viens principalement de l'argent de poche donné par les parents et autres. A mon époque (j'ai 22 ans) on nous donnais 10 francs par semaine et on économisais pour pouvoir se payer des trucs. Maintenant, le montant de l'argent de poche est monté à 10 euros... En plus quand tu vas dans la chambre
d'un gamin aujourd'hui tu trouve une télé, un lecteur DVD avec la "colèc de DVD" qui vas avec , un PC avec connection ADSL, un tel portable dernier cri.... le tout payé par... les parents et autres :oo: donc pour moi,le budjet est non seulement le même mais peut être supérieur qu'avant...
m'enfin ce n'est que mon opinion qui n'engage que moi et j'espère sincèrement que je me trompe....
28

Citation : Or au lycée, yen a pas mal qui ont un pt'i boulot en dehors des cours=> eux ont un budjet


PArdon :8O: ?!!!

Citation : Regarde ceux qui téléchargent: c'est principalement des jeunes qui son au collège ou au lycée.


source ?

Citation : Maintenant, le montant de l'argent de poche est monté à 10 euros... En plus quand tu vas dans la chambre
d'un gamin aujourd'hui tu trouve une télé, un lecteur DVD avec la "colèc de DVD" qui vas avec , un PC avec connection ADSL, un tel portable dernier cri.... le tout payé par... les parents et autres donc pour moi,le budjet est non seulement le même mais peut être supérieur qu'avant...


donc c'ets exactement ce que je dis : la part du budget consacrée aux disques dans le budget loisir est affectée à d'autres centres d'intérets qui n'existaient pas il y a ne serait-ce que 10 ans, et qui aujourd'hui paraissent indispensable à beaucoup de monde.
29

Citation : Or au lycée, yen a pas mal qui ont un pt'i boulot en dehors des cours=> eux ont un budjet


PArdon ?!!!


ca c'est fondé sur mon experience perso ( quand j'étais au bahut, la moitié des mecs de ma classe bossaient le soir dans des restos) et sur l'experience d'une prof de math que je connais

Citation : Regarde ceux qui téléchargent: c'est principalement des jeunes qui son au collège ou au lycée.


source ?


ca c'est suit à différents reportages que j'ai vu ou lus à la télé et dans des journeaux....

Maintenant il est vrai qu'on nous montre un peu ce qu'ils veulent dans les médias donc... ceci dit, quand plusieurs médias différent nous disent la même chose.... on peu penser à leur faire confiance (juste un ti peu)

Quand au budjet, de mon temps aussi y'avait le ciné, les CD, les BDs... enfin bref, pas mal de choses qui existent encore aujoud'hui qui ont augmenté, certes, mais vu que l'argent disponible a lui aussi augmenté.... le pouvoir d'acaht d'un jeune est à peu près le même qu'il y a 10 ans ( et je dis bien pouvoir d'achat)
30

Citation : Maintenant, le montant de l'argent de poche est monté à 10 euros...


source??