Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez lu le 20 minutes aujourd'hui?

  • 81 réponses
  • 28 participants
  • 5 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez lu le 20 minutes aujourd'hui?
Moi oui, et je suis tombé sur un article très intéressant. Ca parle du téléchargement en ligne. Enfin quelqun qui écoute les arguments des pirates et qui les expose aux industriels :bravo2:
voila ce que ca donne:

Citation : Les industriels répondent à dix reproches de pirates


1 - « Il n’y a pas de distinction entre celui qui télécharge pour écouter avant d’acheter et celui qui pirate pour gagner de l’argent. »
Stéphane Marcovitch : « La loi ne distingue pas si la contrefaçon d’une œuvre protégée se fait pour des motifs financiers ou non. Et les agents assermentés qui relèvent les infractions ne connaissent pas les motivations des pirates. »
2 - « Les maisons de disques exagèrent le phénomène du P2P pour masquer une crise plus profonde. »
Hervé Rony : « Nous ne mettons pas tout sur le dos du P2atons que la baisse de vente des disques correspond à la progression du haut débit. »
3 - « Le P2P permet d’écouter autre chose que la merde qu’on nous refourgue à la radio et à la télé. »
H. R. : « Il y a une réduction de l’offre dans les médias, mais ce n’est pas une justification pour pirater. Nous nous battons aussi pour une meilleure exposition de la musique. Et il n’y a pas que sur le P2P qu’on trouve de la qualité. »
4 - « Pourquoi ne pas instaurer une redevance sur les abonnements Internet pour la redistribuer aux artistes ? »
S. M. : « Ce serait inéquitable. Seul un internaute sur cinq utilise le P2 payer tous les autres pour les agissements d’une minorité ? Le cadre juridique européen ne permet pas, de toute façon, de télécharger et d’échanger une œuvre protégée. Et une redevance tuerait l’offre musicale légale en ligne. »
5 - « Les fournisseurs d’accès sont hypocrites, puisqu’ils vendent leurs abonnements sur la rapidité de téléchargement. »
H. R. : « C’est pour cela que nous les avons attaqués vigoureusement. Il y a eu de grandes tensions. Depuis, nous avons signé une charte pour mettre un terme à ce type de communication, mais aussi pour développer l’offre légale en ligne. »
6 - « Cette offre de musique légale en ligne n’est pas suffisante. »
H. R. : « C’est faux, il y a onze platesformes et 700 000 titres disponibles. Les maisons de disques commencent même à s’attaquer à leur fond de catalogue. »
7 - « Et l’offre de vidéo en ligne est inexistante. »
S. M. : « Des offres apparaissent, mais il y a encore beaucoup de contraintes, notamment pour savoir comment la vidéo en ligne peut s’insérer entre les sorties au cinéma, en DVD et la diffusion télé. »
8 - « Le problème, c’est le prix du CD. »
H. R. : « A euro constant, le prix du CD a baissé depuis vingt ans. Il est de 15 € en moyenne. C’est vrai que les biens culturels sont généralement chers, mais le CD est le seul à baisser. »
9 - « Les fabricants de graveurs de CD- Rom et de baladeurs MP3 profitent aussi du piratage. »
S. M. : « Ces outils servent à beaucoup de choses, notamment pour les offres légales. C’est une question de responsabilité individuelle.
Est- ce que le constructeur d’une voiture puissante incite à l’excès de vitesse ? »
10 - « Si le piratage diminue et si le marché du disque continue quand même de baisser, qui accusera- t- on cette fois- ci ? »
H. R. : « Ça voudra dire qu’on a fait une sacrée erreur d’analyse.
Mais je ne le crois pas. L’exemple des Etats- Unis est frappant : le tassement du P2P correspond à un démarrage du marché en ligne et à un redémarrage du marché du disque en général. »


A vos claviers... Prèts.... Débatez!!!!!!!!!
2
Oups... J'ai oublié de mettre le lien vers le journal... C'est ici: http://194.29.5.22/tio/20minf/20minf_cod/default.html et ça se passe en page 8
3

Citation : A euro constant, le prix du CD a baissé depuis vingt ans. Il est de 15 € en moyenne. C’est vrai que les biens culturels sont généralement chers, mais le CD est le seul à baisser.

Quelle mauvaise foi :??:
Le prix moyen du CD est de 15€ parce qu'ils font des bacs de CD à 6€99. Le prix moyen d'un CD neuf, passé la période de nouveauté (prix vert, etc) dépasse allègrement les 20€.

Citation : L’exemple des Etats- Unis est frappant : le tassement du P2P correspond à un démarrage du marché en ligne et à un redémarrage du marché du disque en général.

Et à une basse générale du prix du disque. Les gars du SNEP me dépriment à ne pas vouloir voir les évidences qu'on leur colle devant le nez.
4
Ce qui est hallucinant c'est que certaines des majors du disque qui hurle au scandale sont les mêmes qui vous vendent des outils de piratage " Ex:Sony", en nous vendant des MD, CDR, graveur et j'en passe des meilleurs.
Et je suis d'accord avec tous les autres points prix du Cd excessif, pour exemple la fnac, si vous ne tombez pas sur le prix vert lorsque votre cd vient de sortir vous avez de grande chance de le payer plus de 20 boules
Un autre point avec lequel je suis aussi en phase, le fait d'echapper via internet a la merde que l'on nous distribue en permanence, internet devient la seule plateforme de recherche , en termes de nouveautés culturel, et aussi en termes d'indépendances d'esprit.
Ce libre choix qui nous permet d'évoluer personnellement en toute indépendance d'esprit
A+
:bravo:

A vendre axon AX 100 MKII

5

Citation : Est- ce que le constructeur d’une voiture puissante incite à l’excès de vitesse ? »

C'est bien un raisonnement d'ecole de commerce ça!!

:furieux: :!: :!: :!: :!:

que dirait ce Monsieur si une personne de sa famille avait été percutée par une chauffard à 190 km/h.....que c'est de la faute du conducteur....ou que des voitures bridées à 130km/h (vitesse tellement suffisante deja) auraient peut etre pu sauver une vie ???

finalement, si on l'ecoute, personne n'est responsable!!! les constructeurs ont le droit de construire des voitures toujours plus rapides, et les imbeciles ont le droit de rouler vite car il n'y a personne sur la route (c'est grace aux autres), qu'il ne pleut pas (c'est grace à la nature), et qu'il a une vision excellente (grace à sa mere, opticienne) et une vitesse de reaction hors du commun (grace à la genetique et sa lignée).

Mon discours, absurde, prend un sens en face de telles conneries. C'est pour dire !!!!

Le consommateur n'a que le droit d'acheter. Pas de se plaindre, ni de chercher à améliorer les choses. Or, le consommateur ne peut consommer que ce qu'on lui apporte sur un plateau. Qu'apporte t-on aux conducteurs? Des voitures surpuissantes! Et pourtant, ce Monsieur vient nous affirmer (fierement en plus), que c'est aux conducteurs qu'il faut aller chercher des poux.
Il n'existe pas UNE SEULE ET UNIQUE raison qui fait qu'il y ait des accidents et exces de vitesse, mais une multitude de faisceaux, d'indices. Un accident est causé par l'attitude d'une personne, mais aussi par la vitesse, entre autres. Brider une voiture ne va pas anéantir les accidents, mais contribuerait à les diminuer (tout comme apprendre aux gens à conduire civiquement)

Et ce principe s'applique aux telechargements!

PS/ désolé pour les insultes, mais jen ai marre de voir des gens crever sur les routes.
6

Citation : Un autre point avec lequel je suis aussi en phase, le fait d'echapper via internet a la merde que l'on nous distribue en permanence, internet devient la seule plateforme de recherche , en termes de nouveautés culturel, et aussi en termes d'indépendances d'esprit.



Ben ça moi je ne suis pas trop d'accord. C'est la plateforme la plus fainéante (rester assis devant son PC en mangeant des chips) pour découvrir du son, ce n'est de loin pas la seule.
7

Citation : Stéphane Marcovitch : « La loi ne distingue pas si la contrefaçon d’une œuvre protégée se fait pour des motifs financiers ou non. Et les agents assermentés qui relèvent les infractions ne connaissent pas les motivations des pirates. »



Bien sûr que si ! La copie privée tout simplement. J'ai téléchargé dernièrement l'album complet d'une chanteuse que je ne nommerais pas pour préserver ma réputation (c'est une canadienne mais vous n'en saurez pas plus :D: ) parce que j'ai acheter son cd mais ce dernier est équipé d'un truc appelé OpenDisc qui m'empêche de l'encoder en Mp3 pour mon baladeur.
8
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ah ah ah ah ah ah ah ah ah aha ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le prix des CD baisse mon cul ouais .... quand je veux acheter une putain de réédition funk ou un import mortelle a la fnac c'est direct 20, 25 voir 30 euros le CD de funk .
9

Citation : ah ah ah ah ah ah ah ah ah aha ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le prix des CD baisse mon cul ouais .... quand je veux acheter une putain de réédition funk ou un import mortelle a la fnac c'est direct 20, 25 voir 30 euros le CD de funk


Surtout quand tu sais que tu peux avoir de la funk gratos sur vitaminic....









:fleche:
10
:non: ça m'étonnerai que tu puisse avoir des grosse raretés de ouffff sur vitaminic les skeude que je cherche sont de veritable pieces de collection et parfois certaines FNAC les réedite en CD alors vitaminic franchement ppuufffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout naze ...