Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous avez lu le 20 minutes aujourd'hui?

• 81 réponses
  • 28 participants
  • 5 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez lu le 20 minutes aujourd'hui?
Moi oui, et je suis tombé sur un article très intéressant. Ca parle du téléchargement en ligne. Enfin quelqun qui écoute les arguments des pirates et qui les expose aux industriels :bravo2:
voila ce que ca donne:

Citation : Les industriels répondent à dix reproches de pirates

1 - « Il n’y a pas de distinction entre celui qui télécharge pour écouter avant d’acheter et celui qui pirate pour gagner de l’argent. »
Stéphane Marcovitch : « La loi ne distingue pas si la contrefaçon d’une œuvre protégée se fait pour des motifs financiers ou non. Et les agents assermentés qui relèvent les infractions ne connaissent pas les motivations des pirates. »
2 - « Les maisons de disques exagèrent le phénomène du P2P pour masquer une crise plus profonde. »
Hervé Rony : « Nous ne mettons pas tout sur le dos du P2atons que la baisse de vente des disques correspond à la progression du haut débit. »
3 - « Le P2P permet d’écouter autre chose que la merde qu’on nous refourgue à la radio et à la télé. »
H. R. : « Il y a une réduction de l’offre dans les médias, mais ce n’est pas une justification pour pirater. Nous nous battons aussi pour une meilleure exposition de la musique. Et il n’y a pas que sur le P2P qu’on trouve de la qualité. »
4 - « Pourquoi ne pas instaurer une redevance sur les abonnements Internet pour la redistribuer aux artistes ? »
S. M. : « Ce serait inéquitable. Seul un internaute sur cinq utilise le P2 payer tous les autres pour les agissements d’une minorité ? Le cadre juridique européen ne permet pas, de toute façon, de télécharger et d’échanger une œuvre protégée. Et une redevance tuerait l’offre musicale légale en ligne. »
5 - « Les fournisseurs d’accès sont hypocrites, puisqu’ils vendent leurs abonnements sur la rapidité de téléchargement. »
H. R. : « C’est pour cela que nous les avons attaqués vigoureusement. Il y a eu de grandes tensions. Depuis, nous avons signé une charte pour mettre un terme à ce type de communication, mais aussi pour développer l’offre légale en ligne. »
6 - « Cette offre de musique légale en ligne n’est pas suffisante. »
H. R. : « C’est faux, il y a onze platesformes et 700 000 titres disponibles. Les maisons de disques commencent même à s’attaquer à leur fond de catalogue. »
7 - « Et l’offre de vidéo en ligne est inexistante. »
S. M. : « Des offres apparaissent, mais il y a encore beaucoup de contraintes, notamment pour savoir comment la vidéo en ligne peut s’insérer entre les sorties au cinéma, en DVD et la diffusion télé. »
8 - « Le problème, c’est le prix du CD. »
H. R. : « A euro constant, le prix du CD a baissé depuis vingt ans. Il est de 15 € en moyenne. C’est vrai que les biens culturels sont généralement chers, mais le CD est le seul à baisser. »
9 - « Les fabricants de graveurs de CD- Rom et de baladeurs MP3 profitent aussi du piratage. »
S. M. : « Ces outils servent à beaucoup de choses, notamment pour les offres légales. C’est une question de responsabilité individuelle.
Est- ce que le constructeur d’une voiture puissante incite à l’excès de vitesse ? »
10 - « Si le piratage diminue et si le marché du disque continue quand même de baisser, qui accusera- t- on cette fois- ci ? »
H. R. : « Ça voudra dire qu’on a fait une sacrée erreur d’analyse.
Mais je ne le crois pas. L’exemple des Etats- Unis est frappant : le tassement du P2P correspond à un démarrage du marché en ligne et à un redémarrage du marché du disque en général. »

A vos claviers... Prèts.... Débatez!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : m'enfin ce n'est que mon opinion qui n'engage que moi et j'espère sincèrement que je me trompe....

ça c'est de la conviction... :ptdr:

Sincèrement ça me fait toujours rire les gens qui donnent leur avis et qui après disent, enfin ce n'est que mon avis, vous savez je ne suis rien sur cette terre et en fait il ne faut peut-être pas le prendre en compte mon avis, j'ai vu juste de la lumière en passant, je m'étais dit qu'un peu de réconfort ne me ferait pas de mal, mais vous avez sûrement raison, je disais ça je disais rien, tiens resers moi un coup de calva rené....
32

Citation : Sincèrement ça me fait toujours rire les gens qui donnent leur avis et qui après disent, enfin ce n'est que mon avis, vous savez je ne suis rien sur cette terre et en fait il ne faut peut-être pas le prendre en compte mon avis, j'ai vu juste de la lumière en passant, je m'étais dit qu'un peu de réconfort ne me ferait pas de mal, mais vous avez sûrement raison, je disais ça je disais rien, tiens resers moi un coup de calva rené....

Si je disais ca, c'est parceque c'est mon opinion, que j'y adère et que je la défend avec des arguments mais que j'accèpte aussi que d'autres aient une autre opinion que la miène (même oposée) et qu'ils la défendent.voila.
Pour le calva, je veux bien. :boire:
33
Pour préciser Sol Carlus ... a voulu dire que les mentalités des ados et autre changes ...
Nos besoins, nos envis ne sont plus les meme qu'avant. Et je pense que les prix excessif des cds n'arrange pas les choses.
L'argent que tu as (beaucoup ou pas beaucoup, car tout les gamins ne sont pas comme tu les décrient, certains n'ont meme pas de poster sur les murent de leurs chambres mais bon eux ils n'interessent personne ils n'ont pas de tunes), bref l'argent va vers d'autre centre d'interets que les cds des majorts. Du coup elle cherche un coupable .. le piratage et en particulier le P2P.

Moi je prends l'exemple du cinéma car pour moi c'est la meme chose. Je n'y vais plus car quand tu paye une place pret de 10 euro pour voir un film potable, bien mais sans plus ou carrement merdique et bien t'a un peu les boules d'avoir gaché 10 euro. Du coup j'attends k'il sorte en DVD, je le loue au vidéo du coin, et j'ai moins les boulles si c'est une vrai merde.

Brefs les mentalitées changes et peut etre que le CD et en fin de vie. Peut etre qu'un nouveaux support relancera l'industrie, comme le DVD et le home cinema qui a relancer la vidéo ....
34

Citation : Encore une fois, personne n'a sorti l'argument choc alors que la possibilité lui était pourtant donnée : la multiplication des dépenses des jeunes en téléphone, DVD, cinéma (à 50 balle la place au lieu des 30 de y'a 15 ans) etc... qui diminuent d'autant le budget disque.
Bref, y'avait UN truc interessant à dire dans cette interview, et ça n'a encare pas été fait.

Yes, je m'inscris en vrai sur cette remarque:

L'argent, le budget, ils sont là ;

Le secteur de la production musicale est sinistré

Mais le secteur des Telecoms (sonneries à 50 centimes d'auros ; chat de sexe à 3 euros la minute ) est en train de changer ;

D'un côté on nous fait pleurer sur le sort de Pascal Nègre et des producteurs phonographiques, et on nous dit que le piratage va couter des emplois à la France ( "si vous êtes des vrais patriotes, consommez Lorie ! " ), mais on oublie de dire qu'un autre secteur, aux coûts humains et d'exploitation nettement moins élevés, çàd celui des conneries téléphoniques, est en plein boom.

Conclusion: il y a toujours des thunes à dépenser, elles partent simplement vers d'autres offres.

Le problème de ces offres, c'est qu'elles sont moins génératrices d'emplois ( 1 disque à produire = 50 personnes mobilisées / 1 sonnerie à télécharger = 2 programmeurs, 1 technicien telecom, 1 agence de pub et un seul mec qui se ramasse les sous ) mais c'est un autre débat.

Tout ça pour dire: le téléchargement c'est mal :ange:
Le téléchargement des artistes qui ont besoin de vos sous, c'est encore plus mal !

(en gros, il vaut mieux acheter le disque d'un petit groupe pas connu qui a besoin de reconnaissance et télécharger Madonna plutôt que l'inverse...)
35

Citation : Madonna

Esther
36
Donc on est d'accord. Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que c'est pas parceque ça à augmenté que les gens n'achètent plus de CD mais bien parce que ca coute cher ET qu'on nous propose que de la merde que les gens n'achètent plus de CD. Ils ne veulent pas payer cher de la merde et c'est compréhensif. Mais de la à télécharger illégalement... il aurait mieu valu que les associations de consomateurs appèllent à boycoter l'achats de CD plutôt que de fermer leur gueule et de l'ouvrir que pour défendre des pirates.
37

Citation : ET qu'on nous propose que de la merde que les gens n'achètent plus de CD. Ils ne veulent pas payer cher de la merde et c'est compréhensif

ça je ne pense pas que c'ets un argument. Je sis persuadé que la situation serait identique sans ces fameuses "merdes"...
38

Citation : ça je ne pense pas que c'ets un argument. Je sis persuadé que la situation serait identique sans ces fameuses "merdes"...

Entièrement d'accords. C'est comme la vitesse pour les voitures, ce n'est pas forcément un facteur déclencheur mais assurément un facteur agravant.
39

Citation : donc c'ets exactement ce que je dis : la part du budget consacrée aux disques dans le budget loisir est affectée à d'autres centres d'intérets qui n'existaient pas il y a ne serait-ce que 10 ans, et qui aujourd'hui paraissent indispensable à beaucoup de monde.

Pour exemple il a fallu a veronique sanson, seulement la vente de 23 000 de ces albums pour etre premiere au top des ventes alors qu'il ya 10 ou 20 ans il lui en fallait plus de 400000, c'est bien que les moeurs ont changés

A vendre axon AX 100 MKII

40

Citation : en gros, il vaut mieux acheter le disque d'un petit groupe pas connu qui a besoin de reconnaissance et télécharger Madonna plutôt que l'inverse...)

Tout est dit

A vendre axon AX 100 MKII