réactions au dossier Sondage sur vos choix en matière de distribution musicale en ligne
- 45 réponses
- 36 participants
- 3 124 vues
- 177 followers
162 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 03/10/24
1 Posté le le 19/09/2024 à 14:00
Sondage Clos
Pour diffuser votre musique, est-ce que vous passez par un distributeur en ligne (TuneCore, Distrokid, iMusician ou autre) ?
- 1 oui (95 - 59%)
- 2 non (67 - 41%)
Gros Oeil
2827
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2024 à 14:00:01Sondage sur vos choix en matière de distribution musicale en ligne
Les distributeurs musicaux sont devenus des intermédiaires incontournables pour accéder aux plateformes de streaming et musique en ligne...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
Accord'Eure Pianos
1422
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 19/09/2024 à 14:32:44
Moi je diffuse sur le classique Soundcloud, gratuitement.Je ne suis pas un pro de toute façon.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
entropie
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/09/2024 à 14:52:09
En test récent sur Distrokid depuis un mois,
formule 3 euros/mois ( pour deux projets et sorties illimitées)
C'est pas compliqué, et distribué sur plein de sites de musique en ligne, dont j'ignorais l'existence..
le côté "déclaration USA" un peu relou ( mais moins chiant que BandCamp)
les royalties tombent tous les 3 mois si j'ai bien compris, donc j'attends de voir...
si au moins ça rembourse les 3 euros/ mois , ça peut valoir le coup
formule 3 euros/mois ( pour deux projets et sorties illimitées)
C'est pas compliqué, et distribué sur plein de sites de musique en ligne, dont j'ignorais l'existence..
le côté "déclaration USA" un peu relou ( mais moins chiant que BandCamp)
les royalties tombent tous les 3 mois si j'ai bien compris, donc j'attends de voir...
si au moins ça rembourse les 3 euros/ mois , ça peut valoir le coup
System NO3
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 19/09/2024 à 15:18:17
Hello!
Pour ma part, je distribue maintenant mes morceaux sur les plate-formes de streaming directement via Soundcloud, qui offre ce service depuis quelques temps aux personnes qui ont un compte Pro.
J'ai par ailleurs utilisé CD Baby pour ressortir un album et un EP d'un autre projet, qui avaient été supprimés des plateformes -car à l'époque je ne pouvais plus assurer l'abonnement annuel à Tunecore, le distributeur que j'avais choisi. A ma connaissance, CD Baby sont parmi les seuls à encore proposer une distribution à durée "illimitée" avec un seul paiement, là où la plupart des distributeurs fonctionnent maintenant en abonnement mensuel ou annuel. C'est quand même pour moi une meilleure garantie que ma musique reste accessible le plus longtemps possible, qu'importe mes finances et les aléas de la vie, sachant que mon public sur Spotify et cie est limité et les revenus que j'en tire largement insuffisant pour financer les abonnements des distributeurs.
Pour ma part, je distribue maintenant mes morceaux sur les plate-formes de streaming directement via Soundcloud, qui offre ce service depuis quelques temps aux personnes qui ont un compte Pro.
J'ai par ailleurs utilisé CD Baby pour ressortir un album et un EP d'un autre projet, qui avaient été supprimés des plateformes -car à l'époque je ne pouvais plus assurer l'abonnement annuel à Tunecore, le distributeur que j'avais choisi. A ma connaissance, CD Baby sont parmi les seuls à encore proposer une distribution à durée "illimitée" avec un seul paiement, là où la plupart des distributeurs fonctionnent maintenant en abonnement mensuel ou annuel. C'est quand même pour moi une meilleure garantie que ma musique reste accessible le plus longtemps possible, qu'importe mes finances et les aléas de la vie, sachant que mon public sur Spotify et cie est limité et les revenus que j'en tire largement insuffisant pour financer les abonnements des distributeurs.
Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3
Projet Xion
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/09/2024 à 15:38:21
Salut,
Alors moi je mets tout en ligne sur Soundcloud et Bandcamp principalement.
Ensuite j'utilise CD Baby pour mettre certains titres sur les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Amazon music... etc.).
Et maintenant je peux enfin dire que je gagne de l'argent avec ma musique (50 centimes / an environ).
Alors moi je mets tout en ligne sur Soundcloud et Bandcamp principalement.
Ensuite j'utilise CD Baby pour mettre certains titres sur les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Amazon music... etc.).
Et maintenant je peux enfin dire que je gagne de l'argent avec ma musique (50 centimes / an environ).
[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 15:39:35 ]
Lying Dalai
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/09/2024 à 15:39:17
Bandcamp, Soundcloud, Mixcloud.
Je trouve ça fou de devoir payer pour rendre disponible sa musique sur les plateformes de streaming.
Sans compter qu'il faut un grand nombre d'écoutes pour rentabiliser ça.
Je pense retirer mes morceaux de Soundcloud à un moment parce que je déteste avoir de la pub quand j'écoute MES morceaux.
Je trouve ça fou de devoir payer pour rendre disponible sa musique sur les plateformes de streaming.
Sans compter qu'il faut un grand nombre d'écoutes pour rentabiliser ça.
Je pense retirer mes morceaux de Soundcloud à un moment parce que je déteste avoir de la pub quand j'écoute MES morceaux.
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 15:40:07 ]
davidjeff
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 19/09/2024 à 15:47:04
Salut...Ben moi nullepart , j ai toujours pas compris comment faire...je dois être trop vieux...
Freakoid
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/09/2024 à 17:06:17
Wiseband (pour les plateformes Spotify, Deezer etc.), SoundCould et Bandcamp. Les écoutes payent tout juste les abonnements.
L'édition reste pour moi la meilleure façon de ne pas trop perdre d'argent pour produire de la musique
L'édition reste pour moi la meilleure façon de ne pas trop perdre d'argent pour produire de la musique
[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 17:07:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte