Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Code ISRC/ISWC

• 62 réponses
  • 19 participants
  • 26 391 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Code ISRC/ISWC
Comment obtenir ce fameux code que les presseurs demandent ?
C'est cher ou pas ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Attention aussi à la définitio, d'éditeur en fonciton des pays...

pour la france il y a encore la notion d'édition de partition derriere, notamment au SNAC, pour d'autres celles de distributeurs.
J'avoue ne pas y voir très clair.

Mais concernant la SACEM je ne crois pas qu'un label puisse adhérer.Pour les structures c'est SCPP ou SPPF seulement. De fait.
22
Si ton label est aussi l'editeur il adhere a la sacem en tant qu'editeur ...si si

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

23
ok  : )

Par contre, si tu le fais, quel est l'intérêt et les conditions ?
récupérer les droits producteurs et/ou inscrire les artistes ?
24
Ca peut être les 2 ,mais c'est surtout que quand tu fait tes declarations sacem ,logiquement dessus tu as, xx% compositeur ,xx% auteur,xx% arrangeur si il y a et xx% editeur le tout faisant 100%.

Donc ca permet a l'Editeur (souvent le label)de toucher ses droits sacem )si je ne me trompe pas !

Voila

http://www.lecercledamy.com/

25
Merci (emka illustrateur ?)

https://www.27sens.com

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 03:40:47 ]

26

(flagounet)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27
Hors sujet :
asair c'est la première fois que je vais faire un tour sur votre site, y'a pas mal de choses bien interessantes, même si sur la forme y'a des trucs un peu chelous lol pas mal du tout
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

28
De rien assair !(illustrateur ? heuu non ...)

29
>> nobazz : MP stp !! dis moi tout

>> emka : parce que j'ai croisé un illustrateur appelé "emka" ... bref... lol;

Autre question, qu'en et il des droits SACEM label-éditeur et des contrats de license.
si mon label est éditeur mais non inscrit à la SACEM, une personne à qui on donne license peut elle récupérer les droits ?
Ou finalement ce sont les ISRC qui tranchent là dessus ?
30
On file droit vers le hors sujet par méconnaissance ... du sujet!

Le code ISRC est un code producteur , c'est le code unique d'un enregistrement
Le code auteurs d'une oeuvre (d'une partition si vous préférez) est le code ISWC http://www.iswc.org/fr/html/Agences1.html

X enregistrements d'une même compo ont donc X codes ISRC mais le même ISWC

L'éditeur est un intermédiaire (non obligatoire) qui va prendre une part des droits d'auteurs pour promouvoir l'oeuvre. Ce qui n'est pas exactement la même chose que promouvoir l'enregistrement. Il va essayer de "placer" la compo.

Une licence est un droit d'exploiter un enregistrement (codes isrc donc) dans un territoire donné pour une durée donnée. Donc en théorie rien à voir avec l'édition. En pratique le label licencié va quand même souvent exiger une sous-édition (code iswc) pour son territoire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016