Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Conseils pour rédiger une petite annonce

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 649 vues
  • 18 followers
Commentaires sur le dossier : Conseils pour rédiger une petite annonce
6213.jpg
Une petite annonce bien rédigée permet de vendre plus vite, plus facilement et évite de potentiels litiges suite à des incompréhensions. Voyons donc comment réaliser cela...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

"Publier une petite annonce pour vendre tels maté­riel ou instru­ment dont vous voulez vous sépa­rer fait de vous un vendeur, même occa­sion­nel, et donc un commerçant."
Heuu pas vraiment d'accord.
Mais AudioFanzine est devenue une telle plateforme de mise en avant du matériel neuf que cette affirmation n'est pas étonnante.
Un état d'esprit.
  • J’aime
2 réactions
  • 335 et compagnie
  • Beatless
Citation de csurieux (voir le message) :
"Publier une petite annonce pour vendre tels maté­riel ou instru­ment dont vous voulez vous sépa­rer fait de vous un vendeur, même occa­sion­nel, et donc un commerçant."
Mais AudioFanzine est devenue une telle plateforme de mise en avant du matériel neuf que cette affirmation n'est pas étonnante.
Un état d'esprit.
bold text

de plus, un commerçant gagne de l’argent sur le produit vendu, moi quand je vends un synthé d’occase, j’en perd…
  • J’aime
8 réactions
  • owuzan
  • 3LEK
  • SmoothWax
  • GuitaréPiano
  • expz
  • 335 et compagnie
  • Beatless
  • csurieux
Citation :
Commerçant, commerçante : qui se consacre habituellement au commerce. Le commerçant est la personne qui accomplit des actes de commerce et en fait sa profession habituelle.

Ok pour Thomann qui place ses B-Stock dans les PA sur AF.

Pour le reste ça relève du bon sens, comme dit Los Teignos.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Tiens, parlons-en des B-stocks qu'on nous impose à longueur annonces.
C'est d'un lourd... :facepalm:

Et au passage, c'est nous prendre pour des idiots.
Si je cherche un produit à acheter d'occase, ce n'est pas pour le payer au prix du neuf moins 5 % et voir ma boite mail pourrie par des alertes qui ne m'intéressent pas. :nawak:
  • J’aime
2 réactions
  • Jepy24
  • 3LEK
Citation de TC Hotrod (voir le message) :
Tiens, parlons-en des B-stocks qu'on nous impose à longueur annonces.
C'est d'un lourd... :facepalm:

Et au passage, c'est nous prendre pour des idiots.
Si je cherche un produit à acheter d'occase, ce n'est pas pour le payer au prix du neuf moins 5 % et voir ma boite mail pourrie par des alertes qui ne m'intéressent pas. :nawak:

Hello, encore une fois si tu as mis des alertes petites annonces en place tu peux les éditer pour retirer les annonces stock-b ou les annonces de pro (ou les deux).
  • J’aime
  • Hey!
3 réactions
  • lemonasterien
  • Frajean
  • Soot_and_Stars
Citation :
Un état d'esprit.

Audiofanzine a été créé en 2000 et dès le départ, son modèle économique reposait sur la vente de matériel neuf, que ce soit au niveau du comparateur de prix ou des annonceurs, sans quoi il n'aurait jamais survécu. Il n'est donc pas devenu : il a toujours été comme ça. :clin:

Citation :
de plus, un commerçant gagne de l’argent sur le produit vendu, moi quand je vends un synthé d’occase, j’en perd…

Sans parler des gens qui font des plus-values sur leur vente (le vintage est un business quand on voit à quel prix se vendent une Klon, une SL1200 ou un TR-808), disons que la notion de perdre de l'argent est discutable : si tu as un synthé qui prend la poussière sur une étagère et décote gentiment au fil des années, en le vendant, tu ne gagnes peut-être pas d'argent dans l'absolu, mais tu cesses d'en perdre... :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

• J’aime
3 réactions
  • SmoothWax
  • Kid_1604
  • Frajean
Notez que je ne voulais froisser personne en parlant de "commerçant" : pour moi, faire une brocante ou vendre dans les petites annonces, c'est s'adonner au commerce de l'occasion et si pour beaucoup, ce n'est pas une activité principale ou un métier, ça n'en demeure pas moins une activité importante car c'est une source de revenus à l'heure où le pouvoir d'achat n'est pas au mieux... Alors quand bien même on peut parler de commerce "amateur", il est judicieux selon moi de s'inspirer un minimum du commerce régulier pour être efficace dans sa démarche.

La blague sur les frais de port m’a bien fait rire 😂

La musique habille le silence

• J’aime
1 réaction
  • kosmix
Ce que j'aime le plus dans les annonces de synthés, qu'elles soient sur AF et/ou Leboncoin, c'est quand la personne indique que le matériel est en très bon état, voire neuf. Et quand on regarde les photos, il manque des capuchons de potentiomètres, ou la caisse est en partie rayée/défoncée. Pire, les couches de poussière qui sous-entendent que l'entretien du matériel n'est pas une priorité du vendeur .... Je me délecte à chaque fois de ce type d'annonce :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Beat-aux-veines
  • 3LEK
Encore un très très bon article Arnaud. Depuis 1 an, j'ai procédé à quelques dizaines d'achats sur Audiofanzine et aussi leboncoin (désolé). J'ai donc vu passer beaucoup d'annonces, et je ne peux que confirmer tous tes conseils.
Les titres qui ne renseignent rien, la description vide ou sans utilité, les photos floues, les matériels crasseux, etc. d'accord avec tout ! Et j'en ai vu passer des annonces nazes :mrg:
Il faut garder cet article en page d'accueil longtemps !
Citation de nero (voir le message) :
Hello, encore une fois si tu as mis des alertes petites annonces en place tu peux les éditer pour retirer les annonces stock-b ou les annonces de pro (ou les deux).

Existe-t-il un moyen d’éditer mes +280 recherches d’un coup ?! :8O:
Citation de Kid_1604 (voir le message) :
Existe-t-il un moyen d’éditer mes +280 recherches d’un coup ?! icon_eek.gif

Je peux le faire pour toi s'il s'agit de l'intégralité de tes recherches (si tu veux conserver les stocks-B pour certaines, tu les réactivera une par une)
Citation de Frajean (voir le message) :
Encore un très très bon article Arnaud. Depuis 1 an, j'ai procédé à quelques dizaines d'achats sur Audiofanzine et aussi leboncoin (désolé). J'ai donc vu passer beaucoup d'annonces, et je ne peux que confirmer tous tes conseils.
Les titres qui ne renseignent rien, la description vide ou sans utilité, les photos floues, les matériels crasseux, etc. d'accord avec tout ! Et j'en ai vu passer des annonces nazes :mrg:
Il faut garder cet article en page d'accueil longtemps !

Merci !

x
Hors sujet :
Je peux le faire pour toi s'il s'agit de l'intégralité de tes recherches (si tu veux conserver les stocks-B pour certaines, tu les réactivera une par une)

:8O:
C’est un grand OUI si cela est possible sur l’intégralité (stock B et pro) !
Milles merci et reconnaissance éternelle, je ferai gaffe désormais à décocher la case pour les nouvelles. :clin:
Citation de Kid_1604 (voir le message) :
C’est un grand OUI si cela est possible sur l’intégralité (stock B et pro) !

Milles merci et reconnaissance éternelle, je ferai gaffe désormais à décocher la case pour les nouvelles. icon_wink.gif

C'est fait.
  • J’adore
1 réaction
  • Kid_1604
Bon article !

Conseils destinés aux vendeurs mais dont tout acheteur peut tout à fait s'inspirer en vue d'un éventuel futur achat...
Du bon sens et pas mal d'évidences, mais pas inutile quand on voit certaines annonces plus que "folkloriques" :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Citation de kosmix (voir le message) :
Du bon sens et pas mal d'évidences, mais pas inutile quand on voit certaines annonces plus que "folkloriques" :bravo:

J'ai vu tellement de mauvaises annonces que je pense que le bon sens et les évidences ne sont pas partagées par tout le monde :clin:
Cette page de conseils devrait être liée en début de chaque formulaire de vente...
x
Hors sujet :
Déçu de ta part, Arnaud, d'avoir véhiculé la "légende" des pommes de Rockefeller qui dit en gros que celui-ci aurait fait fortune de façon honnête, juste en mouillant la chemise. Il a juste commencé à bâtir sa fortune avec de l'argent qu'il avait détourné et l'a développée en exploitant des gens (et, il est vrai, en flairant le développement du pétrole au bon moment).

Bref, continuer à véhiculer cette légende du self-made man qui fait fortune grâce à son travail acharné est assez... disons... dommage.
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK

Salut nero, Excellente nouvelle, j'avais dû passer à côté.

J'ai 6 pages d'alertes sur des annonces (d'où mon énervement récuurent quand Thomman nous balance ses produits ;) ). C'est possible de mettre en place un bouton qui permet de gérer l'ensemble des listes et désactiver les B-stocks en l'occurrence ? parceque si chacun te demande à son tour...

Ça m'a permis d'identifier un bug. Dans ma liste de recherches, une multitude de produits (ok, je reconnais que je n'ai pas fait les 6 pages :oops2: ) affichent le message suivant : "Ce produit n'a encore fait l'objet d'aucune annonce."
Exemple avec la G&L ASAT Classic Bluesboy : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/g-l/asat-classic-bluesboy/petites-annonces/. D'ailleurs, tu remarqueras que cette page ne laisse apparaitre que les onglets Vue d'Ensemble et Avis.
Pourtant si tu sors de cette page et que tu vas directement sur la page du produit : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/g-l/asat-classic-bluesboy-semi-hollow/, tu constates qu'il existe bien un argus et des historiques de ventes.

Autre variante du bug. Sur cette page : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/american-custom-telecaster/petites-annonces/ , même message : " "Ce produit n'a encore fait l'objet d'aucune annonce."". Néanmoins, la page affiche un argus.
Hello, j'ai modifié tes recherches pour exclure les stock-B et les pros.

Le bug c'est la phrase qui laisse entendre que le produit n'aurais JAMAIS eu d'annonce ? Effectivement les termes utilisés ne sont pas bon. C'est simplement pour dire qu'il n'y a actuellement pas d'annonces pour ce produit.
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • TC Hotrod
  • Frajean
Merci nero. :bravo:

Ok, pour le bug - en effet, la phrase mérite d'être modifiée. Cependant cette même page devrait laisser apparaitre l'argus a minima, et éventuellement afficher l'onglet des annonces, non ?

Citation :

Exemple avec la G&L ASAT Classic Bluesboy : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/g-l/asat-classic-bluesboy/petites-annonces/. D'ailleurs, tu remarqueras que cette page ne laisse apparaitre que les onglets Vue d'Ensemble et Avis.
Pourtant si tu sors de cette page et que tu vas directement sur la page du produit : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/g-l/asat-classic-bluesboy-semi-hollow/, tu constates qu'il existe bien un argus et des historiques de ventes.

Hello, sauf que ces deux URL concernent deux produits différents ^^
Il y en a un qui a un argus et l'autre non
Donc c'est normal qu'il n'y en ait pas sur ton premier lien :bravo:

Citation :

Ok, pour le bug - en effet, la phrase mérite d'être modifiée. Cependant cette même page devrait laisser apparaitre l'argus a minima, et éventuellement afficher l'onglet des annonces, non ?

Comme expliqué au dessus, s'il y a un argus sur le produit il s'affiche bien sur la page annonces.

On n'affiche plus les onglets vides (comme les onglets "petites annonces" n'ayant pas d'annonce) car les moteurs de recherche comme Google pénalisent les sites ayant beaucoup de pages vides (sans contenu réel). Et pour le coup ils ont raison car le risque est que les internautes envoyés sur ces pages soient déçus.
Salut Momiok.
Citation de Momiok (voir le message) :
Hello, sauf que ces deux URL concernent deux produits différents ^^

Oui, en effet, mon exemple n'est pas des plus probants, du coup. :oops2:

Merci pour les explications complémentaires.
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Momiok