Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

réactions au dossier [Bien débuter] Guide des arnaques sur Internet

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 136 vues
  • 10 followers
[Bien débuter] Guide des arnaques sur Internet
6207.png
Internet est un espace merveilleux pour faire de bonnes affaires. Aussi attire-t-il nombre de consommateurs, et fatalement quelques escrocs. Le but de cet article est de vous familiariser avec les principales arnaques conçues par ces derniers...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

Trés bon article , qui de plus est franchement d'actualité ! hélas ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
2 réactions
  • Mini-Maxi
  • Fmarine
Des Poly D et des modèles 15 à des prix hors agus pululent sur le boncoin.
Pas d'envoi sauf si PayPal entre amis.
Red flag à chaque coup.
Peut être que d'autres icinont détectés d'autres machines comme appâts ?
Ouais sur le bon coin en ce moment c'est la fête à la soma cosmos, je l'ai vu à 180€ :D Quasi toujours des comptes sans avis, une seule annonce, mais pas toujours, et pourtant créés depuis plusieurs années. Des fois ce sont même les mêmes photos d'une annonce à l'autre...c'est fou.
On m'a payé un G-Système avec un chèque en bois. J'ai fait l'erreur de l'envoyer dès réception du chèque au lieu d'attendre les 15 jours de sécurité. Maintenant, plus de chèque. Plus jamais. (Je ne le vendais pas très cher en plus à cette époque... et c'était pour bouffer !)

Charles

https://www.twitch.tv/charlesacoustique
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique

un mot de passe qui marche à tous les coups...
Une phrase célébre de la littérature française. Une fable de la fontaine par exemple...

Celui ci que je viens de tester, extrait du Cid de Corneille :
@moiComte2mots^^

Cela prendrait plusieurs siècles pour craquer ce mot de passe au rythme de 10 essais par seconde
Et seulement 10 jours avec 10 puissance10 essais par seconde.
Incraquable donc car personne essayerait durant 10 jours (et la machine qui va bien) pour craquer le code de votre compte gmail:bravo:

Et encore je m'en tiens à la connerie bien de chez nous de vouloir à tout prix une Majuscule, un chiffre, une minuscule, un caractère exotique.
"nous partimes cinq cents mais par un prompt renfort" convaincra facilement Mr Jinping aller plutot tester le compte de Mr Usa !

A Splendid Time is Guaranteed for All

Certains ont tendance à se dire que leur mot de passe sur un site comme AF, c'est pas très important : "après tout, c'est pas un site de banque" avaient dit certains membres.

Quand je m'occupais - entre autres - des arnaques sur AF, j'avais eu le cas suivant : Un membre, tenancier d'un studio, vend un coûteux Neuman. Un membre le contacte. Ils se mettent d'accord sur une transaction. L'acheteur, en confiance avec un studio qui a pignon sur rue, paye le micro pour le réserver et doit venir le chercher en main propre au studio du vendeur. Un RDV rapide est convenu.

Mais le gars appelle 3/4 d'heure avant l'heure dite : il a un changement de programme et doit partir loin. Il va passer avant l'heure. Le vendeur est en cession, mais bon, le gars a payé le micro...
Le mec rappelle 1/2 heure avant le RDV prévu : il est devant le studio. Notre vendeur invite le gars à entrer, mais celui-ci est pressé. Le vendeur prend donc le micro et va l'apporter au gars qui est speed et qui repart rapidement.

1/2 heure plus tard, nouveau coup de fil : c'est l'acheteur qui est - cette fois à l'heure prévue - devant le studio pour récupérer son micro. Le vendeur ne comprend pas, lui dit qu'il vient déjà de passer prendre le micro, mais l'autre affirme que pas du tout et qu'il vient d'arriver. Le vendeur sort voir. Il y a bien un gars, mais ce n'est pas du tout le même. Nos deux protagonistes n'y comprennent rien.

En analysant ensemble le cas, on en a conclu que l'un des deux s'était fait pirater son compte et que l'escroc, malin, voyant que les deux comptes étaient assez actifs (donc que leurs possesseurs auraient vite détecté toute utilisation anormale), s'était contenté de suivre leurs échanges et de venir s'insérer au bon moment dans la transaction pour récupérer gratuitement un Neumann à quelques milliers d'euros.

Le vendeur, dépité, m'avait avoué qu'il avait un mot de passe pas ouf.
  • J’aime
2 réactions
  • Beatless
  • Mini-Maxi