Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 986 185 vues
- 542 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur
Anonyme
Citation : En attendant, c’est vrai qu’on trouve des CD de divers épaisseurs.
et des finitions diverses au niveau du "vernis"
zill
Anonyme
VFred

Jules Joffrin
Citation : Mais c'est fou comme des fois on peut etre dans le vrai en pensant dire des co**eries
L'inverse est toutefois plus fréquent
VFred
Anonyme
Citation : en forme de trucs
oué... des quasi-rectangles.
VFred
Par contre, il doit tourner bizarrement. Pas le top niveau aérodynamisme.
Zero
Citation : Ça existe des cd pas ronds ? (en forme de trucs)
oué. Je me souviens que javé le CD single de cake, avec la reprise d' "I Will Survive", il était en forme de couronne.
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
VFred
Zero

Anonyme
Zero
Anonyme
Citation : alors qu'il soit pas super équilibré ça doit pas être si gènant ? Si ?
dans certains lecteurs (ordi par ex) ça peut carrément finir en éclatement de la galette et en destruction de ton lecteur (j'en témoigne personnellement)
Anonyme
fritesgrec
Wolfen
D'ailleurs j'avais un pote qui s'éclatait à déchiqueter les CD-R à coups de ciseaux pour faire toutes sortes de formes... Tant que le volume de données à graver est pas trop important, ça passe...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
fritesgrec
Anonyme
Citation : Mais un Cd audio ça tourne pas à 40 X dans un lecteur de cd rom ?
je sais pas... moi quand je mets un cd audio dans mon lecteur cdrom il se met à turbiner à fond, même pour lire de l'audio. ça dépend peut-être des lecteurs, des softs...
Anonyme

fritesgrec
Anonyme
Anonyme
Dragon Vert
Le problème de la libre circulation des données sur Internet ne touche pas que le secteur de la Musique.
La presse écrite traverse également une crise, les volumes vendus baissent chaque année. Il faut dire que la stratégie de ces médias est bizarre: en quelques clics, on a accès gratuitement au contenu intégral de la journée de Liberation, du Figaro et du Monde.
Dans ces conditions pourquoi acheter son journal ?
- < Liste des sujets
- Charte