Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 107 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
9312
271 Posté le 22/07/2005 à 21:48:18
Franchement a qui tout ça rapporte, taxe sur les cd vierges audio c'est déja la cas, pc ,pourquoi des mecs n'ayant rien a voir avec la zic payerait.Pour CAMILLE, c'est plus le fait que ce soit LCI, chaine d'infos, qui me gène et en 2005, qu'autre chose, il y a 3 albums en tous je crois, et pas tous de 2005 !!!Et pour Anais, tu es peut être trop jeune, mais la dernière que j'ai entendu, elle chantait avec barbelivien....
AL K.
AL K.
Désinscription AF
Anonyme
521410
272 Posté le 22/07/2005 à 21:50:48
T'es sur que c'est la même Anais ? parce que j'en ai vu une en concert récemment, et ça n'a rien à voir avec Barbelivien... Je pense que c'est plutôt de celle-ci qu'il s'agit...
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
273 Posté le 22/07/2005 à 22:06:36
C'ets pas la meme anais u tout, la anais c'ets une fille qui fait des trucs impressionnant seule sur scene avec des jam man et des delais pour empiler les boucles...
pour camille, a ma connaissance, seulement deux albums a elle, le premier comme je l'ai dit chez source en 2002, label d'emi. y'a peut etre un da qui a fait son boulot non? elle a pas cassé un carreau pour rentrer je pense... alors on est type dans le contre exemple: bon travail de da, artiste signé sans battage mediatique, avec une prise de risque consequente (elle a pas du en ecouler 300000 du premier...). pas grand chose a redire.
alerte amalgame, c'est pas vraiment a l'etat que ça fait perdre du fric... je parierais meme bien sur l'inverse si on fait la somme des taxes sur support, tva sur disques ordi graveur, etc...
pour camille, a ma connaissance, seulement deux albums a elle, le premier comme je l'ai dit chez source en 2002, label d'emi. y'a peut etre un da qui a fait son boulot non? elle a pas cassé un carreau pour rentrer je pense... alors on est type dans le contre exemple: bon travail de da, artiste signé sans battage mediatique, avec une prise de risque consequente (elle a pas du en ecouler 300000 du premier...). pas grand chose a redire.
Citation : Tout ce qui fait perdre du fric à l'état est prioritaire
alerte amalgame, c'est pas vraiment a l'etat que ça fait perdre du fric... je parierais meme bien sur l'inverse si on fait la somme des taxes sur support, tva sur disques ordi graveur, etc...
Anonyme
521410
274 Posté le 22/07/2005 à 22:08:21
Citation : C'ets pas la meme anais u tout, la anais c'ets une fille qui fait des trucs impressionnant seule sur scene avec des jam man et des delais pour empiler les boucles...
C'est bien celle-là que j'ai vue !
Braz
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
275 Posté le 22/07/2005 à 22:24:15
Avant j'était plutôt du genre à télécharger mes disques légalement, mais après avoir appris que tu n'avais le droit de les télécharger qu'une seule fois (il faut tout graver consciencieusement, quelle est la valeur ajoutée dans ce cas ??? ) je suis passé du côté obscur...
Les albums, c'est fini, j'en ai marre de payer plein pot pour 3 morceaux.
Et sur des sites comme Itunes on trouve finalement assez peu de choses et je pense que c'est un choix de leur part, ils préfèrent coller à l'actu mainstream plutôt que constituer une encyclopédie de la musique (c'est dommage quelque part ca serait une réalisation humaine par forcément majeure mais quand même)...
Bref sans moi
Les albums, c'est fini, j'en ai marre de payer plein pot pour 3 morceaux.
Et sur des sites comme Itunes on trouve finalement assez peu de choses et je pense que c'est un choix de leur part, ils préfèrent coller à l'actu mainstream plutôt que constituer une encyclopédie de la musique (c'est dommage quelque part ca serait une réalisation humaine par forcément majeure mais quand même)...
Bref sans moi
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
276 Posté le 22/07/2005 à 22:29:38
Citation : (c'est dommage quelque part ca serait une réalisation humaine par forcément majeure mais quand même)...
ça s'appelle emule, non???
Braz
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
277 Posté le 22/07/2005 à 22:37:25
Je parle de quelque chose de légal et qui te dit que demain Emule (ou autres) sera encore là.
Le P2P n'est pas un fait acquis pour l'éternité.
Le P2P n'est pas un fait acquis pour l'éternité.
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
278 Posté le 22/07/2005 à 22:45:34
Le reste non plus. en tout cas vu les serveurs et la bande passante qu'il faudrait pour mener a bien ce genre de delire, le p2p est loin d'etre une solution extravaguante...
maintenant qui te dis que le p2p sera la demain, on a dit la meme chose des irc y'a presque 15 ans. du hip hop et de la techno aussi.
et en terme de perennité, un reseau peer to peer vaut bien plus que tous les serveurs du monde.
maintenant qui te dis que le p2p sera la demain, on a dit la meme chose des irc y'a presque 15 ans. du hip hop et de la techno aussi.
et en terme de perennité, un reseau peer to peer vaut bien plus que tous les serveurs du monde.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
279 Posté le 22/07/2005 à 22:50:25
Moi je m'en fout car il restera ma discothèque
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
280 Posté le 22/07/2005 à 23:42:43
Tiens, en parlant d'l'état, de leurs intérêts, etc...
La pensée qui me gène parfois, c'est en me demandant à qui profite le terrorisme ??
Je me dis des fois que ce n'est pas impossible qu'ils soient voulus par certains dirigeants...et ça m'angoisse...
La pensée qui me gène parfois, c'est en me demandant à qui profite le terrorisme ??
Je me dis des fois que ce n'est pas impossible qu'ils soient voulus par certains dirigeants...et ça m'angoisse...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte