Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 983 688 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

Anonyme

Citation : Simplement plus personne ne veut payer 20 € pour un seul CD.
ben... je crois que c'est pas plus compliqué que ça effectivement. Mais vu que les boites veulent toujours pas faire des efforts sur le prix des nouveautés, que les distribs se gavent toujours autant, qu'on continu de te tenir le discours "oui mais bon, un disque vous l'avez pour la vie", etc...
8€ j'achète... 20€ j'achète pas.

slyooney

VFred

Anonyme

Citation : Moi j'achète à 20€, je préfère.
c'est trés courageux de ta part.

Anonyme

Anonyme

VFred

Dragon Vert

Citation : Moi j'achète à 20€, je préfère.

VFred

Un expert a déjà fait des comparatifs.
Il s’avère que le CD le plus cher à un son plus velouté.
Ca vous épate hein ?

Anonyme

Citation : Si un CD est plus chère que l’autre c’est qu’il est de meilleur qualité, c’est logique
c'est des disque MAx Havelaar. Normal, faut acheter citoyen un peu des fois.
Après on s'étonne que ça va mal : il suffit de regarder le MEDEF pour comprendre

Anonyme

Citation : Si un CD est plus chère que l’autre c’est qu’il est de meilleur qualité, c’est logique.
oui c'est vrai... certains cds bas de gamme laisse des taches de cérumen dans le conduit auditif. Un cd de qualité, lui, nettoie en profondeur le conduit et assure une meilleur écoute en lissant les poils des oreilles.

fritesgrec

Anonyme

Citation : Avec des queues de réverbe plus riches
et les pov' hein? zont pas droit à des queues de réverbes plus riches?

VFred

Je raconte pas de connerie. Vous confirmez vous autre ?
Achetez des disques à 20€, vous verrez la différence et vous en aurez pour votre argent.
Même sur du matos pourri, le son prend une dimension incroyable.

Anonyme

Comme quoi, quand on veux, on trouve des Cd à moins de 20 euros.

Anonyme

Citation : Même sur du matos pourri, le son prend une dimension incroyable.
ça dépend... des fois, même sur du matos haut de gamme, certaines musiques gardent leurs dimensions navrantes.

fritesgrec

Anonyme

comme tous ces artistes ringards qui se croient modernes ?

VFred

zill

Citation : Je raconte pas de connerie. Vous confirmez vous autre ?
Achetez des disques à 20€, vous verrez la différence et vous en aurez pour votre argent.
il y a de ça un certain temps (debut 80's) la "rumeur" disait que les albums vinyls destiné aux hypersmarché etait pressés avec des matrice en fin de vie histoire de rentabiliser un peu plus au pressage ....
dans la course au rendement actuel je dirais pourquoi pas la meme chose aujourdhui

VFred

Les gens pensent que la Starac c’est de la merde parce qu’il n’ont pas écouté le CD à 35€ en version limité deluxe.
Achetez-le et écoutez, ça n’a rien à voir.

fritesgrec

Jules Joffrin

VFred

En attendant, c’est vrai qu’on trouve des CD de divers épaisseurs.

VFred

Citation : le pirate de Marie Paule Belle
Ah oui… et tu fous de moi avec Jane Manson

- < Liste des sujets
- Charte