Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 059 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
position.on.off
Citation : toi y'a longtemps que t'as pas fait d'economies.
avant de baisser les prix et de mourir, a court terme, ils vont: se concentrer sur les produits rentables, en gros ce qui leur coute peu et leur ramene beaucoup, pour simplifier, pas vraiment ce qu'on ecoute, ou alors ressortir les catalogues en best of.
cesser de prendre des risques, quitte a passer a coté d'une revelation. jouer la securité, ça remplit la marmite.
se separer de l'excedant de depenses: artistes non rentables, personnels inutiles, locaux, train de vie, etc...
si a tres long terme on peut les voir mourir, a moyen terme (15/20 ans), ça va etre encore plus pourri a la télé et a la radio, et plus dur pour les petits d'avoir des budgets decents.
c'est le discours de pascal negre, et economiquement, c'ets bien sur comme ça que ça va se passer. on peut s'attendre a voir emerger de nouveau champs de diffusion a coté, mais surement pas a ce que les gros crevent aussi vite
produits rentable un jour mais pas tjs...
par exemple si on prend la star ac en dehors de qquns , la plupart des disques issu de cette émission finisse ds les bacs soldés
ce qui coute peu et ramene bcp c plutot les tubes inatendu je pense
genre da funk des daft punk , sa laisse une place au petits d'une certaine maniere
je suis pas aussi pessimiste pour l'avenir , j'aimerais qu'il y ai une baisse des budget marketting et qu'on laisse un peu plus de choix au consommateur de cette façon , mais là je rêve c'est clair
Anonyme
Aprés, le reste...L'histoire de crise, pareil...Sauf pour les petits labels, parce que généralement ce sont eux qui dénichent.Je ne t'attaques pas.
A+
AL K. ;)
Désinscription AF
biot3k
Hors sujet : Citation : y en a qui investissent dans l'immobilier, moi c'est dans la galette !!!
faut que tu viennes en bretagne toi
silicon/silicium
Citation : et que devient le support CD? direct sur Priceminister....
je suis pas sur de la legalité du truc, je veux dire une fois que t'as revendu un cd, il est pas legal d'en ecouter une copie, je sais meme pas si ça pourrait passer en copie privée. ça revient au meme que le p2p, mais bon, passons.
Citation : Ce qui m'embête surtout, c'est les petits label qui subissent les pertes, une major a toujours un produit a éxploité, mais les petits labels qui se décarcasse pour leur groupes, c'est dommage qu'il soient impliqué dans un truc qui souvent les coulent ou les obligent a regarder le côté commercial et souvent, adaptés leur manière de faire.
oui, les labels indé (vraiment indé, hein, y'en a plus tant que ça) ne peuvent pas encaisser la vague, car effectivement leurs produits sont a peine rentables. ce genre de structure n'a pas vraiment ça place dans l'industrie du disque, je veux dire, a ce tarif, on est plus porche d'un systeme associatif que d'une vraie entreprise. et je pense que c'ets pas les assos que vont survivre ce genre de demarches. probleme, ça rapporte pas un rond ou presque. mais bon, de toute maniere, quand t'es en indé, tu manges pas avec ça, et meme els employés du labels ont du mal a finir les mois...
Citation : C'est bien pour ca que je dis depuis le début qu'il faut interdir les logiciel P2P...
oui et puis voitures qui montent a 250, les battes de base ball, les couteaux de cuisine, la television, internet.... c'ets sur qu'en enfermant tout le monde dans des chambres a capitons, y'aura moins de crimes et de delits....
plus serieusement, jamendo ou le monde du logiciel libre montrent comment on peut utiliser la technologie peer2peer pour de la distribution legale, en evitant ainsi le cout d'un gros serveur centralisé.
Anonyme
Citation : oui, les labels indé (vraiment indé, hein, y'en a plus tant que ça) ne peuvent pas encaisser la vague
remarque amusante au passage, tous les artistes de petites structures que je connais ainsi que leurs dirigeants téléchargent illégalement. Bref, ce sont des gens comme vous et moi... sauf qu'ils aimeraient bien qu'on ne les télécharge pas EUX! mouarf mouarf...
Comme disait trés honnêtement hyperVince plus haut "je télécharge beaucoup mais un jour je voudrai vendre des disques".
Pas évident de vivre avec ce paradoxe...
Zero
Citation : tous les artistes de petites structures que je connais ainsi que leurs dirigeants téléchargent illégalement. Bref, ce sont des gens comme vous et moi... sauf qu'ils aimeraient bien qu'on ne les télécharge pas EUX!
Je dois être l'exception qui confirme la règle, je n'achete que des vynils, je ne télécharge rien à part des mp3 correspondant aux disques que j'ai. Et nous avons voulu mettre nous même notre album sur slsk avant de nous rendre qu'il y était déjà, 13 ou 14 fois, quelques semaines après la sortie. Je considère que chacun fait comme il veut, et comme il peut. Perso je en croule pas sous la tune, loin de là. Acheter des disques demande de rogner sur d'autres dépenses, mais j'aime l'objet et la musique qu'il y a dessus. Télécharger des mp3 sur la mule et les écouter sur mon ordi ne me procure pas le même plaisir que de regarder le disque tourner puis de mettre le diamant sur la platine, je dois être de la vieille génération. Mais de toutes façons à mon sens les gens qui téléchargent illégalement aujourd'hui sont les clients des plateformes légales de demain.
Les "petites structures" (si on parle bien des mêmes), comme le disait sillicone, sont des sortes d'anomalies pour l'industrie du disque, des structures associatives mise "en concurrence" avec des entreprises petites ou grosses. C'est géré par des passionnés, ils peuvent prendre des risques parce qu'ils n'en bouffent pas, ni eux, ni leurs artistes.
C'est toujours un peu le problème de ce genre de débats : on compare des choses incomparables, on oublie que l'industrie du disque est "industrie" et pas "service public dédié a la culture".
zéro degré | melatonine | MWTE
VFred
Des disques recherchés depuis des années mis à disposition de n’importe quel connard du monde entier
La musique ça se partage certes, mais pas avec n’importe qui. Je suis près à tout donner mais faut que le mec en face le "mérite", qu’il éprouve un réel intérêt à découvrir ce qu’on lui propose.
Jules Joffrin
fritesgrec
en plus il les a vu en concert!
Jules Joffrin
- < Liste des sujets
- Charte