Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau label ouvert a tous les musiciens

  • 81 réponses
  • 17 participants
  • 5 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau label ouvert a tous les musiciens
Afficher le sujet de la discussion
11
Youlooloo

ben la c le devis que g eu chez cut groove
ca coute 1519 € ttc (assos loi 1901 , la tva né pas remboursable)de presser et se faire livrer 700 disque macaron couleur .
1519 / 6 = 253€ +22€ (frais de port pour envoyer 100 disques ) = 275€


apres si ta des bon plan dans les pays de l'est je suis partant :)

frank
12

Citation : Votre truc me fait plus penser à une socièté de pressage qu'à un vrai label



C'est clair que ça ressemble en rien à un label !
Paniak
13
C pas un label , c une autoproduction réalisé par plusieurs personnes si g bien compris ...

sa fé bcp 275 € pour un morceau deja masterisé (sachant que le mastering sa douille) pour 100 exemplaires nan ?


sinon g relevé sa :

Citation : En tant que Dj, c'est un bon concept, 3'40 ça suffit amplement pour mixer, sinon ça veut dire que tu roupilles sur ta table. Et puis d'avoir des disques au contenu aléatoire, ça permettra aux djs de faire des mixs moins stereotypés, même s'ils ont acheté le disk pour un seul morceau à la base.




je suis absolument pas d'accord !
un dj a besoin au contraire de morceaux tres long , qui font o moins 5 minutes , parceque justement qd tu enchaine tu as besoin d'avoir du tps , pour bien enchainer , de façon harmonieuse , 3.40 c pas assez du tout !
d'ailleurs je sais que j'ai raison , une simple preuve : pquoi les versions maxi sont bcp plus longue que les versions albums si c pas parceque pour mixer c mieux ?
14
Citation:
Surout que j'ai déjà eu affaire à des labels et on ne m'a jamais demandé de frics, que ce soit pour des cd promos ou autre, si un label veut monter un catalogue il n'a pas à demander de l'argent pour ça, il se rémunérera sur les ventes
Votre truc me fait plus penser à une socièté de pressage qu'à un vrai label.

bon,g aussi fait de la zik pour des labels ,t payé entre 0.8 et 1€ par disque , tu envoie ta zik et ,tu recoi ton cheque et basta.
la , c different,tu envoie ton track de 3.40 maxi et 275€ , et tu recoit 100disques.
ca tefait le disque a 2.75€ (18fr) , tu t'autoproduit ......a 6 !!!
sur le macaron , yaura marqué le concept , yaura aussi les 6 mails des participant ,avec notifié : "pour vous procurer ce disque , contacter : ... la yaura les 6 mail...
autodistribution en quelques sorte...
voila

jespere bien expliqué et repondre a vos question

frank

ps : c du vinyl bien sur pas du cd
15

Citation : Nouveau label ouvert a tous les



donc déjà le titre n'est pas bon, c'est plutot : cherche participant à autoproduction collective

(aucune histoire de label là-dedans)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16

Citation : bon,g aussi fait de la zik pour des labels ,t payé entre 0.8 et 1€ par disque , tu envoie ta zik et ,tu recoi ton cheque et basta.



j'espère que tu résumes là parce que ça me parait un poil simpliste :mrg:

Au fait, pour particper, les compos doivent être un minimun protégées (sacem, snac)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17
Citation:
bon,g aussi fait de la zik pour des labels ,t payé entre 0.8 et 1€ par disque , tu envoie ta zik et ,tu recoi ton cheque et basta.


j'espère que tu résumes là parce que ça me parait un poil simpliste


wé je resume a peine , pourquoi , ca c po passé comme ca avec les labels auquels tu as eu affaire?

frank
18

Citation : wé je resume a peine , pourquoi , ca c po passé comme ca avec les labels auquels tu as eu affaire?



non :y-a quand même eu des discussions sur les répartitions notamment, puis forcèment des trucs à signer (j'ai rencontré les personnes),etc....

Mais tu réponds pas aux questions : les compos à envoyer doivent-elles être protégées ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

19
Je trouve le concept intéressant , mais je trouve le "3.40" pas du tout en phase avec le vinyle ...
(pour moi les principaux acheteurs de vinyls restent les djs , et 3.40 sa ne correspond pas du tout à un format dj correct)
20
Citation:
Au fait, pour particper, les compos doivent être un minimun protégées (sacem, snac)

bah pour 700 copies sur vinyls , je voi po linteret....
de declarer ses morco a la sacem ca implique de payé des droit pour les graver sur vinyl (on va dire que ca coute 50 euros en par track pour 700 copies avec 6 track par vinil)
sur ca la sacem va garde 20% de cette somme et reversé le reste a lartiste.
je ne suis pas contre , le truc c que vu que c une autoproduction , chacun payera pour sa sacem , et donc se vera reversé (3mois plus tard) 80% de ce quil aura versé a la sacem....
c a chacun de voir

frank