Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau label ouvert a tous les musiciens

  • 81 réponses
  • 17 participants
  • 5 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau label ouvert a tous les musiciens
Afficher le sujet de la discussion
21
Du haut de mon cubi de rouge, je relance le débat à propos du 3'30/5'00

mon humble avis est que, passé 4mn on s'ennuie bien souvent, rares sont les thèmes qui méritent d'être exprimés plus longtemps.

Et dans le mix, chacun sa sauce ya pas de règles dans la création, moi je kiff les mixs un peu riskés, un nouvo mix toutes les minutes, bref je suis sur que beaucoup y trouveront leur compte!

allé un petit mix acid old school pour illustrer le propos:
http://soulfreak.biz/sdefzone/sdefzone-acidslurp-mix.mp3

bonne zik!!!

rdg
22
Mais tu réponds pas aux questions : les compos à envoyer doivent-elles être protégées ?



non pas forcement

frank
23
:???:
Mouai,
Un concept d'auto production pour 275euros, avec au minimum à la clé(on recevra 100 freeschuffel).Mais c'est quoi ces freesmachinchose?
Nos morceaux sur vinyls?
Est ce que quelqu'un, et soyez francs, à encore dans son entourage, quelqu'un qui possède encore des chaine avec platine vinyle?
J'ai un pote il y a quelque temps de ça, c'est embarqué dans le même concept, et qui à eu beaucoup de mal à refiler ces morceaux.
Non pas pour le prix de vente, puisque c'est fu freeschuffle, mais tous simplement parce que c'est du vinyl.
Allez tout au plus tu refil tes morceaux à quelques boîte de la région.(moi perso dans ma région il n'y a pas plus de 15 bonnes boîtes)et puis dans mon entourage il n'y a plu grand monde qui possède encore des platine vinyl.
Perso je pense qu'il peut y avoir des concepts plus intéressant que celui là.Enfin ceci ne regarde que moi.
24

Citation : mon humble avis est que, passé 4mn on s'ennuie bien souvent, rares sont les thèmes qui méritent d'être exprimés plus longtemps.



moi je suis plutot de l'avis de "position.on.off", qui dit vinyle dit une viser dj club et c'est vrai que les versions club sont toujours plus longues que les versions radio par ex (souvent 2 fois plus longues)
j'ai un pote qui fait de la house et il fait deux versions de ses morceaux

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

25
Citation: Mouai,
Un concept d'auto production pour 275euros, avec au minimum à la clé(on recevra 100 freeschuffel).Mais c'est quoi ces freesmachinchose?


alors , tu envoie 275€ et un track de 3min40sec maxi et tu recoit 100 vinyls , macaron couleur avec 6 track dessus , don la tienne .

voila
26
Aux frileux:

A quoi ça sert de protéger de nos jours???
En quoi ton kick+charley apporte quelque chose qui mérite une quelconque protection??

Tout ce qui est numérisable est copiable, les faits sont là.
Et si on te pompe, considère ça comme un hommage, au pire tu pourras toujours prouver l'antériorité avec la fiche sdrm.

la sacem ça sert à madonna et à ses amants c tout, sinon c'est juste des frais de gestion qui engraissent des fonctionnaires suffisants.

rdg

"la sacem, elle passera pas par moi" Troubadour inconnu du XXIeme siècle
27

Citation : A quoi ça sert de protéger de nos jours???
En quoi ton kick+charley apporte quelque chose qui mérite une quelconque protection??



c'est vrai, ça sert à rien de protéger un minimun, faut directement donner les zics, c'est beaucoup plus simple :bravo:

enfin, le dernier label qui m'a demandé des zics il m'a demandé des zics obligatoirements protégées

Pui y-a pas que la sacem, autant utiliser la snac

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

28

Citation : mon humble avis est que, passé 4mn on s'ennuie bien souvent, rares sont les thèmes qui méritent d'être exprimés plus longtemps.

Et dans le mix, chacun sa sauce ya pas de règles dans la création, moi je kiff les mixs un peu riskés, un nouvo mix toutes les minutes, bref je suis sur que beaucoup y trouveront leur compte!




bon disons qu"on entend clairement un morceau pdt 3 minutes , ce qui correspond bien à la vitesse d'enchainement en club ...pour ces trois minutes , tu ajoutes ...une minute de beats au début pour pouvoir enchainer le morceau , et une minute à la fin pour la même raison , ce qui nous fé 5 minutes ...
l'intro dj c qqchose qui ne sert à rien pour qq1 qui ne fé que écouter , par contre pour le dj c tres pratique , sa permet d'enchainer harmonieusement un disque ...

ensuite je pense que bcp de morceau prennent leur sens en faisant 7 minutes et pas trois, par exempe g le souvenir d'un édit de freestyle disco de si future , qui etait affreux qui gachait complement ce morceaux magnifique , en cassant toute l'évolution du morceau
29
Par expérience (ex dj) je confirme que 3.40 min,c'est trop juste pour mixer en boite :mdr:
espece de radin...! :volatil:
30
A quoi ça sert de protéger de nos jours???
En quoi ton kick+charley apporte quelque chose qui mérite une quelconque protection??

Oulala mais que dis tu là?????
Tu serais prêt à balancer tes morceaux comme ça, n'importe où, sans protection?
Je vais te raconter une petite histoire:
J'ai un pote qui est compositeur comme nous tous.Puis un jour il est entrée en contact avec un groupe (les charts).Il leurs à fait écouté quelques morceaux comme ça en toute impunité.
Et puis un jours en regardant une emission à la télé, les charts on chanté sur un de ses morceaux, comme ça, sans rien demander à personnes.Mon pote en question, n'a pu prouver en aucune manière que ce morceau en question était le sien.

Ce n'est pas un kick, ou un charley qui va apporter le côté unique du morceau?(ça c'est du domaine des techniciens), c'est plutôt le morceau tout entier qui plaira ou qui plaira pas au publique.Parce que on vise quoi là, le publique ou les maison de prod??

Tout le monde le sais plus ou moins, ce n'est pas utile de s'inscrire à la sacem, alors qu'il s'agit simplement de faire preuve de l'antériorité de ton ou tes morceaux en te les envoyant à toi même par la poste, cachet de la poste faisant foi.

Et de toute façon, quand on veut percer en musique, il faut faire attention où on met les pieds.C'est pas parce que la mer est basse qu'il n'y a pas de requins.