Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget autoprod maxi

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 3 069 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget autoprod maxi
Bonjour

j envisage peut etre d autoproduire mon projet maxi, je voudrais savoir un peu le budget a prévoir(les tracks sont déja enregistrées et mixées) pour l infographie j ai aussi ce qu il faut...
Je voudrais savoir un peu combien il faut prévoir comme budget pour produire 500 exemplaires, et si vous pensez que c est possible de rentrer dans ses dépendances pour au minimum ne pas perdre d argent....

Je me demande si un maxi se prete bien a l autoproduction ou si c est plutot réservé aux albums...

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ok mais ki va te les acheter à ce prix-là?



ca te parait trop chere?


on ma conseillé de faire un split en fait, de trouver un autre groupe qui fait dans le meme style pour faire une sorte de mini compli avec 4 titres chacun et comme ca c est plus interressant...
12
4 titres par face sur un maxi ça fait bcp, sauf si les morceaux sont tres courts.
ce sera nécessairement en 33t, sinon tu n'auras pas la place.
et il y a la fameuse saturation en fin de face, etc

pour le prix 8€ c'est pas cher si c'est un prix de revente ttc au consommateur, par contre c'est cher si c'est un prix de vente à un shop, qui devra rajouter sa marge.
13
Non mais pas vinyl hein je veux faire ca sur cd!

Pour les 8 euros oui ca c est pour les particuliers et apres une fois que je suis rentré dans mes frais en vendant une centaine de cd je vendrais mes cds aux distribs moins cher pour que eux avec leur marge ca fasse a nouveau 8 euros...
14
Cd? hum le titre de ton post est trompeur..
je pense que je ne suis pas le seul a etre tombé dans le panneau
évidemment toutes les infos que je t'ai donné concernent un maxi vinyle..
15
Ah dsl


maxi = forcément vinyl?

Je pensais a EP mais je me disais qu on disait maxi en francais lol
16
Moi je ne connais que EP (maxi 45t ou maxi 33t) et LP (extended play, long play) pour les vinyles, et cd album ou cd single (+/- 4 titres).
mais bon, je ne suis pas omniscient!
17
Oup moi g trouvé pr toi 100cd's a 300euro sa vo le coup nan?
18
Je sais pas si ca vaut le coup je ne connnais pas encore bine les tarifs...

Je n ai pas besoin de mastering ni de designer pour la pochette j ai deja des personnes qui s en occupent donc c est simplement un gravage de 500 exemplaires qui m interesse.


Peut etre Masterlab? Qu en pensez vous?
19
Bon le temps passe et je réfléchis intensément a mon projet lol

on devrait pas mal tourner en concert a partir du printemps donc c est vraiment primordial d'avoir un enregsitrement sérieux des tracks.

Je pense en faire presser 1000 exemplaires, cd 5 ou 6 titres( mais moins de 21 minutes)

2 types de formats sopnt envisageables :

-pochette carton quadri avec cd 3 couleurs sérigraphie normale


-cd digipack

voila qu est ce que vous conseillez pour un cd 5, 6 titres qui normallement sera distribué, oui c est de l autoprod' mais pas de l'autodistribution lol on sent les flemards et comme j ai trouvé a priori pour distribuer c est tout benef'..

Merci d'avance,


je cherche d ailleurs toujours des entreprises de pressages si vous en connaissez de sérieuses...
20
En fait ta question elle concerne que le pressage, pas le mastering ni rien d'autre ???
Pour mastériser 21 minutes, ça fait à peu près 300€

Sinon pour faire tes 1000 exemplaires, t'as deux solutions : la duplication et le pressage, mais si t'as un distributeur, en général il preferarera les CD pressés (bien k'il n'y ai ke peu de différences)

Pur le pressage, compte 1€ par skeud grosso modo pour cette quantité, ça peut legerement varier ... Rajoute 200€ de glassmaster et c tout bon, par contre, pour ce prix la, t'auras un boitier crystal normal / couv et verso couleur... Si tu veux le faire en carton, c dommage mais c moins cher, et le digipack, ça te coutera bien le double (et oui c cher c merde là !)...

En ce qui concerne les endroits ou faire presser, y'en a souvent qui trainent dans chaque région, petit et assez fiable pour des petites quantitées, le tout c de prendre rdv avec eux et de leur demander leurs références (voir avec qui ils bossent... ça catalogue tout de suite l'entreprise)...

Parmi ceux dont je suis sur, à Paris il y a MPO, sinon très sympa et plus eptit, sur Lyon, playset...