Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget autoprod maxi

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 3 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget autoprod maxi
Bonjour

j envisage peut etre d autoproduire mon projet maxi, je voudrais savoir un peu le budget a prévoir(les tracks sont déja enregistrées et mixées) pour l infographie j ai aussi ce qu il faut...
Je voudrais savoir un peu combien il faut prévoir comme budget pour produire 500 exemplaires, et si vous pensez que c est possible de rentrer dans ses dépendances pour au minimum ne pas perdre d argent....

Je me demande si un maxi se prete bien a l autoproduction ou si c est plutot réservé aux albums...

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai fait mon scud chez MPO (pas spécialement de pub, C juste eux que j'ai choisis, c'est très pro) :
1000 CD sous cellophane (si tu veux les vendre en magasin c'est obligatoire) avec livret 8 pages couleur, CD en 2 couleurs plus aplat blanc et plateau transparent environ 1600 euros.
Tu peux essayer de te faire faire un devis chez GEDM aussi. C'est en endore, les tarifs sont interressants ...
22
Oué je me dirige bien pour MPO,

je vias leur demander un devis

mais pour un cd mini album(7 tracks ptetre 8 si je trouve une intro enfin 7 tracks véritables) est ce que le boitier crystale ca peut le faire? C est plutot réservé aux albums non?

Quand tu dis 1600 roros c est ttc? parce que je suppose qu on a pas le droit au hors taxe? parce qu ils sont gentils mais ils donnent toujours hors taxe les prix ca cré des fausses joies lol
23
Non C TTC ... Le nombre de track, ils s'en foute, faut que tu te débrouille pour rester en dessous de 21 minutes. Après si tu mets pas de livret, que tu prend le plateau gris standard et le CD en 1 couleur, ça fera forcément moins cher ...
Fais gaffe à l'infographie, chez eux, l'heure de retouche est à 76 roros .. te goure pas dans les cotes ...
24
Blues10

t as recu les cds? t en est content?

la boite a la fond transparent donc jaquette recto verso c est ca?
Je suis bien tenté par la meme formule que toi mais avec livret 4 pages seulement :)
25
Je suis très content. Le contact général a été très bon. Il savaient toujours ou en était le Cd à toutes les étapes, tu as un contact personnel avec un seul interlocuteur. La PAO est de très haute qualité (papier, couleurs, précision des polices). Le son sur le CD est très légèrement différent du BAT, mais c'est négligeable et presque mieux ...
Perso je le vends 10 euros pour 12 titres, 11 euros chez O'CD Marseille, et les discussions sont en cours pour Cultura et la Fnac ... Fat se battre pour les écouler les 1000 exemplaires :)
26
Euh mais 12 titres c est plus de 21 minutes non?
27
Ben oui ... je disais ça à titre indicatif, je n'ai pas d'expérience avec les cd de -21 min
28
Ok donc toi c était 1600 roros pour plus de 21 minutes,

donc ca devrait etre moins chere pour moi
Enfin quand on dit moins de 21 minutes c'est pas des cds 8 cm au moins au lieu de 12?
parce que moi je veux un format standard pas de mini cd lol
29
Bonjour

voila ca avance ca avance et avant de lancer le tout danbs la machine infernale du mastering etc

je voulais savoir si certainsd d entre vous avaient deja sorti des cds du genre 6 titres? Mon cd fait 6 titres et 22 minutes et je voulais savoir si cela vous paraissais vendable ou non???
ou si deja le format 6 titres est assez rédibitoire
30
Déjà je crois que ça dépend vraiment du style de zik, et du public... Donc dur de répondre...
Ensuite, je crois que ces formats hybrides sont en pleins développement (gros maxi / mini album) et commencent vraiment à trouver leur publique, c'est d'ailleurs un format sur lequel je vais miser pour certaines prod.
A toi d'évaluer, de voir comment tu présente ton truc (en métant ou non la durée total du disque sur la pochette, en appelant ça "maxi" ou "mini album"...).
Si ton pressage n'est pas énoremet donc s'adresse àdes fans, je vois aps pourquoi ils seraient aps intéressés... Les gens achètent un disque et le rajoute sur la playlist de leur PC, en enlevant les 2 titres qui les saoules, au final en faisant un 6 titres, tu leur économise un peu de taf...
Enfin, c'est mon ressentiment...