Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2013 à 20:31:46amplificateur ibiza amp 1000
salut a tous j'ai un amplificateur Ibiza amp 1000 (haut de gamme ) et j'aimerai savoir si il est possible d'augmenter sa puissance on modifient des pièces (transistor, résistance...) ???
avec de bonnes connaissances en électronique c est surement possible mais je voie pas trop le but de modifié une base aussi bas de gamme .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
jejesonorisation
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 04/06/2013 à 07:20:46
justement le but est de voir si sa marche sur ampli de m* (oh pire si sa le crame..) pour ensuite essayer sur un ampli un plus haut de gamme
alors y a t il quelqu'un qui peut le faire ?
0
midriaze
5631
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
4Posté le 04/06/2013 à 08:06:45
je pense que tu n a pas trop idée de ce que ça peut couter , si tu veut augmenter la puissance cela veut dire modifié le circuit et pour ça il y a pas mal de composants a changer , et le prix de c est modifs ont vite fait d atteindre le prix de l ampli en lui même .
0
[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 19:39:37 ]
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 04/06/2013 à 19:24:16
J'ai jeté un coup d'oeil sur les caractéristiques sur Sonovente (parce qu'on ne trouve pas de site du constructeur Ibiza), je me suis bien marré : consommation 1000 watts, donc on peut espérer une puissance maxi 2 x 400 watts !
Si tu n'a pas peur de tout cramer, tu peux essayer de changer le transfo d'alim (rien que ça, ça coute plus cher que l'ampli neuf) : si celui d'origine sort 2 x 60 V (ce qui donne 450 watts sous 4 ohms - P=U²/ⱱ2/R), un 2 x 80 V donnera 800 watts sous 4 ohms (avec 50 A, d'où un transfo de 4000 watts).
0
jejesonorisation
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 04/06/2013 à 19:41:26
si je change le transfo je vais pouvoir augmenter la puissance ?? (je fais sa par pure loisir )
salut les gars moi jai un probleme mon amplis a le ventillateur casser et je l'est donc enlever mais depuis l'amplis ne donne plus de son sur mes enceinte pourriez vous maidez !! merci a vous
0
[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 19:40:42 ]
midriaze
5631
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
10Posté le 20/11/2013 à 19:47:38
c est un peut normale si tu enlève le ventilo ton ampli ne peut plus refroidir correctement , donc la soit il se met en protection soit il est déjà grillé ce qui ne m étonnerait pas .
0