réactions à la news Un multi-effets équipé de 8 cœurs fait son apparition chez Fender
- 63 réponses
- 19 participants
- 7 260 vues
- 28 followers
Hushman
6182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2023 à 09:24:56Un multi-effets équipé de 8 cœurs fait son apparition chez Fender
La marque américaine vient d'annoncer le Tone Master Pro, son nouveau multi-effets, accompagné de 2 enceintes FRFR.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
sof@surfer
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 10/10/2023 à 15:48:26
Travaillant avec un Headrush prime PB et enceintes headrush 12p ,je suis satisfait de mon setup. Néanmoins j'ai eu l'occasion d'essayer un twin reverb tone master et il faut le dire, la simu ampli/cab est bluffante. Je me souviens même que des youtubeurs ont essayé a l'aveugle ce combo numérique avec un original d'époque, ils n'ont pas été capables de distinguer les deux!
Si le tone master pro est du meme niveau que les combo tone master, je veux bien réfléchir et commencer à économiser! le PB+ 2 enceintes 12 + deux pédales EXP, ca commence a douiller sévère...
Si le tone master pro est du meme niveau que les combo tone master, je veux bien réfléchir et commencer à économiser! le PB+ 2 enceintes 12 + deux pédales EXP, ca commence a douiller sévère...
krakitos
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 10/10/2023 à 15:50:01
Ce qui me gene par contre sur ce pédalier de ouff, c'est qu'ils ne parlent pas beaucoup de fonctionnalité midi.
Je ne vois pas comment on programme par exemple un footswitch du pédalier pour envoyer plusieurs PC ou CC sur un dispositif externe ou tout simplement piloter en midi un ampli ou un effet.
Mais j'ai peut être raté une information ...
A suivre donc et merci pour vos avis.
Je ne vois pas comment on programme par exemple un footswitch du pédalier pour envoyer plusieurs PC ou CC sur un dispositif externe ou tout simplement piloter en midi un ampli ou un effet.
Anonyme
23 Posté le 10/10/2023 à 16:03:35
Citation de krakitos :
Tu trouveras la liste ici sur le site de Fender
https://www.fmicassets.com/Damroot/Original/10018/OM_2274900000_TONE-MASTER-PRO-Model-Guide_English.pdf
Ah top, merci. J'étais allé sur le site et avais lu le descriptif, mais pas jusqu'au mode d'emploi en effet Thanks
Steve5478
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
24 Posté le 11/10/2023 à 09:39:36
Citation de krakitos :
Ce qui me gene par contre sur ce pédalier de ouff, c'est qu'ils ne parlent pas beaucoup de fonctionnalité midi.
Je ne m'inquiéterai pas trop à ce sujet étant donné qu'il y a les entrées/sorties adéquates....Peut-être ne pourra-t-il pas plusieurs CC mais il y aura forcément le minimum...
Steve5478
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
25 Posté le 11/10/2023 à 09:53:43
Citation de Brice@ :
Autre question un peu c... A priori, la bête émule à peu près n'importe quel ampli, donc pourquoi l'assortir par ailleurs d'un ampli ? Pour le live ?
Preneur des habitués de ce type de multieffets (oui je suis a l'ancienne, j'ai toujours eu une pédale par effet et mon petit Vox avec un micro devant pour enregistrer, mais là, je serais presque tenté de tout revendre pour en financer une partie ; je ne fais pas de live, d'où ma question sur l'ampli dont je pourrais à priori aisément me passer... Pour peu que dans quelques mois ça sorte effectivement en occaz à 30 % de moins...)
Si votre utilisation se limite à l'enregistrement, l'utilisation de l'ampli n'est pas nécessaire en effet --> Branchement direct dans son interface audio/PC
Ces deux "amplis" vont servir à ceux qui veulent jouer à la maison, en répète ou en live avec un cab près d'eux...
Ce ne sont pas des amplis traditionnels ; Ils sont FRFR (comme des enceintes de sono) ; Full Range/Flat response, c'est à dire qu'ils couvrent une gamme de fréquences allant de 20/50Hz à 20000Hz alors qu'un ampli traditionnel s'arrête à 5000Hz, ce qui permet d'écouter d'autres sources audio ou pour la guitare, c'est intéressant pour faire de l'acoustique par exemple car un ampli acoustique monte plus haut dans les fréquences ; raison pour laquelle une électro acoustique dans un ampli électrique est juste dégueux ; il manque un range conséquent de fréquences.
Pour le côté Flat, cela signifie que l'enceinte a une ligne de réponse "plate/neutre", cela permet au simulateur de modéliser n'importe quel speaker de guitare (V30/alnico blue/Jensen,etc...) et que la simulation a un tout autre caractère d'un son à l'autre avec ce type d'enceinte (une enceinte de monitoring apportera les mêmes critères )
J'aimerai bien savoir si Fender a prévu de sortir l'effet "amp in the room" via ces deux cabs
Actuellement seuls Line6 avec le Powercab et Kemper avec le Kabinet/Power kabinet le propose....
Steve5478
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
26 Posté le 11/10/2023 à 10:14:34
Citation de Tanadah :
Merci pour ton retour.
Depuis la série Mustang, qui était déjà très bien, Fender à beaucoup travaillé et évolué tout en laissant les autres marques développer le marché des pédaliers. Bravo !! bonne stratégie marketing. Je pense que Leboncoin, AF et Zikinf vont bientôt contenir beaucoup de multi effet à vendre. Les prix de l'occasion risques de chuter rapidement. Ne pas trop tarder à se décider pour changer de matos et profiter d'une bonne reprise. Mais, c'est vrai que le prix du fender !!! wow... c'est un frein...
C'est ironique ou une plaisanterie ?
La stratégie Fender est bonne d'attendre que les concurrents s'installent et s'imposent sur le marché des modélisateurs bien planqués dans leur coin ? Ils sont à la bourre.... Ils sortent un bien bel objet qui doit sonner, je n'en doute pas, mais de là à dire qu'ils ont fait le bon choix stratégique, faut pas pousser le bouchon....
Perso, j'aurai dit que le bon choix aurait été de sortir ce produit il y a au moins 4 ans....
Ca fait longtemps que Fender sort des amplis avec simulations qui sont plutôt bons mais je pense que le Boss Katana s'est largement plus vendu que le Mustang.
Ca va être un game changer comme disent les Utubers anglo-saxo, à chaque multi-effets, on y a droit, ça ne va pas changer la face du monde.... Les possesseurs de Fractal, Kemper, Helix, Quad ne vont pas vendre forcément leur matériel pour faire le switch surtout à ce prix....Certains l'achèteront pour en avoir un supplémentaire d'ailleurs.
Les multi-effets ne sont pas forcément bradés sur le marché de l'occasion. Ce qui fait que les prix se maintiennent, c'est le prix du neuf....
Certaines marques ont augmenté leurs tarifs depuis (je suis sûr que certains peuvent revendre d'occase le prix qu'ils ont acheté leur matos), c'est pas le nouveau venu qui va changer la donne.
Ce qui fera qu'un Helix d'occase va se brader, ce sera la sortie de l'Helix V2 ou que les possesseurs le bouderont....
Le prix de certains modélisateurs se sont écroulés car le neuf a réduit ; MOOER GE300, Headrush floorboard premier du nom (problème de fiab, suivi client pas top et n'existe même plus neuf), Zoom G11, boudé qui ressemble à un gadget plutôt qu'à une pédale semi-pro --> Prix qui diminue)...
Anonyme
27 Posté le 11/10/2023 à 10:26:01
Citation de Steve5478 :
Citation de Brice@ :
Autre question un peu c... A priori, la bête émule à peu près n'importe quel ampli, donc pourquoi l'assortir par ailleurs d'un ampli ? Pour le live ?
Preneur des habitués de ce type de multieffets (oui je suis a l'ancienne, j'ai toujours eu une pédale par effet et mon petit Vox avec un micro devant pour enregistrer, mais là, je serais presque tenté de tout revendre pour en financer une partie ; je ne fais pas de live, d'où ma question sur l'ampli dont je pourrais à priori aisément me passer... Pour peu que dans quelques mois ça sorte effectivement en occaz à 30 % de moins...)
Si votre utilisation se limite à l'enregistrement, l'utilisation de l'ampli n'est pas nécessaire en effet --> Branchement direct dans son interface audio/PC
Ces deux "amplis" vont servir à ceux qui veulent jouer à la maison, en répète ou en live avec un cab près d'eux...
Ce ne sont pas des amplis traditionnels ; Ils sont FRFR (comme des enceintes de sono) ; Full Range/Flat response, c'est à dire qu'ils couvrent une gamme de fréquences allant de 20/50Hz à 20000Hz alors qu'un ampli traditionnel s'arrête à 5000Hz, ce qui permet d'écouter d'autres sources audio ou pour la guitare, c'est intéressant pour faire de l'acoustique par exemple car un ampli acoustique monte plus haut dans les fréquences ; raison pour laquelle une électro acoustique dans un ampli électrique est juste dégueux ; il manque un range conséquent de fréquences.
Pour le côté Flat, cela signifie que l'enceinte a une ligne de réponse "plate/neutre", cela permet au simulateur de modéliser n'importe quel speaker de guitare (V30/alnico blue/Jensen,etc...) et que la simulation a un tout autre caractère d'un son à l'autre avec ce type d'enceinte (une enceinte de monitoring apportera les mêmes critères )
J'aimerai bien savoir si Fender a prévu de sortir l'effet "amp in the room" via ces deux cabs
Actuellement seuls Line6 avec le Powercab et Kemper avec le Kabinet/Power kabinet le propose....
Top, merci pour cette réponse hyper complète. En effet, l'usage serait enregistrement et bons monitoring déjà dispo en effet. Ça sent la GAS comme dirait l'autre...
Steve5478
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
28 Posté le 11/10/2023 à 11:13:15
Citation de Brice@ :
Top, merci pour cette réponse hyper complète. En effet, l'usage serait enregistrement et bons monitoring déjà dispo en effet. Ça sent la GAS comme dirait l'autre...
De rien !
Y'a plus qu'à signer maintenant
Ces petites bestioles sont vraiment excellentes
Après certains guitaristes n'aiment pas le son qu'elles dégagent car on est plus sur l'écoute d'un ampli repiqué que sur le son directe sorti d'ampli.....
Anonyme
29 Posté le 11/10/2023 à 12:12:22
"y a plus qu'à" oui 😅😅 Pour le coup, la sortie d'ampli repiquée, ça me va bien... Ça sera certainement mieux fait que comme je le fais moi... Et encore, j'imagine qu'on n'est pas obligé de mettre un ampli dans la chaîne, si ?
[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 12:32:08 ]
krakitos
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 11/10/2023 à 12:45:24
Citation de Steve5478 :
Citation de krakitos :Ce qui me gene par contre sur ce pédalier de ouff, c'est qu'ils ne parlent pas beaucoup de fonctionnalité midi.
Je ne m'inquiéterai pas trop à ce sujet étant donné qu'il y a les entrées/sorties adéquates....Peut-être ne pourra-t-il pas plusieurs CC mais il y aura forcément le minimum...
Merci pour ta réponse, j’espère aussi, mais justement je trouve que le minimum serait dommage sur une tel pédalier … je trouve déjà le control center de line6 limité je m'interroge donc a lecture de la documentation du Tone Master Pro.
- < Liste des sujets
- Charte