réactions à la news Un multi-effets équipé de 8 cœurs fait son apparition chez Fender
- 63 réponses
- 19 participants
- 7 261 vues
- 28 followers
Hushman
6182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2023 à 09:24:56Un multi-effets équipé de 8 cœurs fait son apparition chez Fender
La marque américaine vient d'annoncer le Tone Master Pro, son nouveau multi-effets, accompagné de 2 enceintes FRFR.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Kertruc
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 05/10/2023 à 21:16:29
Citation de Steve5478 :
Citation de Perfake :Sortir un modeler qui donc ne profile pas... à 2000 euros, quand on a Nam et Tonex depuis un moment, c'est.... 🤔
Il y a plus de modélisateur que de profiler aujourd'hui même si il y a de plus en plus de produits qui le propose en plus de la modélisation (Mooer, headrush, Quad).
Certains modeler sont très bons et/ou très appréciés...
Nam et Tonex ont leurs limites.
Sans ça, je vous rejoints, Fender attaque avec un prix très élevé sur un marché où le choix est déjà pléthorique ; ils sont très confiants les gars.
Le produits fait vachement repompé sur Quad-Helix-Headrush....Ca peut ne pas plaire
Maintenant, si Fender s'est basé sur la ligne d'ampli Tone master pour sortir ce pédalier, ça doit être convaincant au niveau son...La ligne FRFR lancé en même temps est une très bonne idée aussi.
Je vois de plus en plus de personnes qui ne sont pas refroidies par ce prix qu'on aurait considéré comme exclusivement réservé aux pros encore quelques années auparavant et qui vont posséder 3/4 machines dans ces ordres de prix, ou qui vont essayer juste pour voir... (j'ai d'ailleurs franchi une barre fatidique pour acheter une de ces machines...Mais ce sera une seule pour moi ).
D’autant que si on compte l’inflation, 1800€ d’aujourd’hui, c’est 1200€ d’il y a 20 ans…
Fake Casset
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 06/10/2023 à 14:07:36
Question : peut-on exporter ses profils Kemper qu'on aime bien, pour les importer dans le Master Tone ?
Hey Music
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/10/2023 à 14:55:02
et des démos sans noyer le son dans des délais et des reverbs s il vous plait Mr Fender c est possible ?
Car là ca fait un peu "cache misère" ces démos au fond de la grotte
Car là ca fait un peu "cache misère" ces démos au fond de la grotte
Laurent
www.heymusic.fr
bod
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/10/2023 à 11:25:53
Je suis surtout content qu'une marque propose enfin des enceintes FRFR qui "ont de la gueule", même si ce n'est pas un argument technique mais purement marketing. L'offre me paraît en retard depuis plusieurs années (Laney & Line 6 en gros), alors que celle en multi-effets+simus et amplis-pédales devient pléthorique.
Steve5478
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 09/10/2023 à 08:26:21
Citation de Alaaska_musicforpools :
Question : peut-on exporter ses profils Kemper qu'on aime bien, pour les importer dans le Master Tone ?
Non, comme on ne peut pas passer un patch Helix sur une autre machine, etc....
Steve5478
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 09/10/2023 à 08:39:15
Citation de Kertruc :
D’autant que si on compte l’inflation, 1800€ d’aujourd’hui, c’est 1200€ d’il y a 20 ans…
Oui, sauf que le changement s'est fait brutalement. Line6 avait son HD500 dans les 500€ et a sorti l'Helix Rack et Floor à 3x le prix du jour au lendemain.
Ensuite ils ont sorti le LT à 2x le prix du HD. Ca a fonctionné et tous les autres constructeurs ont emboité le pas ; boss GT1000 ; 1000€ ald des 400/500€ du GT100, etc...
stef_yyrkoon
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/10/2023 à 21:54:46
Reçu le bousin aujourd'hui même, testé vite fait quelques presets au casque et sur le FRFR-12 et franchement, très bonne impression.
Je sors d'un Boss GX-100 (très décevant pour ma part) mais j'ai un AXE FX 2 depuis longtemps donc je connais un peu la prise de tête sur les réglages, et là franchement l'interface est réellement un bonheur. Tout est ultra intuitif, on ne se perd pas dans des sous dossiers de réglages obscurs et quand on tourne les potards on entend directement et distinctement sur quoi ça agit.
En fonction des combos grattes/micros que l'on y branche, bien sur les presets d'usine font plus ou moins le taf, mais après 5 minutes à bidouiller on arrive vite à quelque chose de bien sympa.
A voir dans le temps... mais très bon premier contact
Je sors d'un Boss GX-100 (très décevant pour ma part) mais j'ai un AXE FX 2 depuis longtemps donc je connais un peu la prise de tête sur les réglages, et là franchement l'interface est réellement un bonheur. Tout est ultra intuitif, on ne se perd pas dans des sous dossiers de réglages obscurs et quand on tourne les potards on entend directement et distinctement sur quoi ça agit.
En fonction des combos grattes/micros que l'on y branche, bien sur les presets d'usine font plus ou moins le taf, mais après 5 minutes à bidouiller on arrive vite à quelque chose de bien sympa.
A voir dans le temps... mais très bon premier contact
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 10/10/2023 à 12:16:49
Merci pour ton retour.
Depuis la série Mustang, qui était déjà très bien, Fender à beaucoup travaillé et évolué tout en laissant les autres marques développer le marché des pédaliers. Bravo !! bonne stratégie marketing. Je pense que Leboncoin, AF et Zikinf vont bientôt contenir beaucoup de multi effet à vendre. Les prix de l'occasion risques de chuter rapidement. Ne pas trop tarder à se décider pour changer de matos et profiter d'une bonne reprise. Mais, c'est vrai que le prix du fender !!! wow... c'est un frein...
Depuis la série Mustang, qui était déjà très bien, Fender à beaucoup travaillé et évolué tout en laissant les autres marques développer le marché des pédaliers. Bravo !! bonne stratégie marketing. Je pense que Leboncoin, AF et Zikinf vont bientôt contenir beaucoup de multi effet à vendre. Les prix de l'occasion risques de chuter rapidement. Ne pas trop tarder à se décider pour changer de matos et profiter d'une bonne reprise. Mais, c'est vrai que le prix du fender !!! wow... c'est un frein...
Anonyme
19 Posté le 10/10/2023 à 15:26:31
Une question peut-être un peu c.. pour les experts, mais je n'arrive pas à trouver la liste des émulations de pédales/effets proposés par la bête... J'imagine qu'on ne va pas manquer, mais en matière de disto, de delay, de reverbes, de tremolo... D'une marque à l'autre, c'est quand même le jour et la nuit... On a ça quelque part ?
Autre question un peu c... A priori, la bête émule à peu près n'importe quel ampli, donc pourquoi l'assortir par ailleurs d'un ampli ? Pour le live ?
Preneur des habitués de ce type de multieffets (oui je suis a l'ancienne, j'ai toujours eu une pédale par effet et mon petit Vox avec un micro devant pour enregistrer, mais là, je serais presque tenté de tout revendre pour en financer une partie ; je ne fais pas de live, d'où ma question sur l'ampli dont je pourrais à priori aisément me passer... Pour peu que dans quelques mois ça sorte effectivement en occaz à 30 % de moins...)
Autre question un peu c... A priori, la bête émule à peu près n'importe quel ampli, donc pourquoi l'assortir par ailleurs d'un ampli ? Pour le live ?
Preneur des habitués de ce type de multieffets (oui je suis a l'ancienne, j'ai toujours eu une pédale par effet et mon petit Vox avec un micro devant pour enregistrer, mais là, je serais presque tenté de tout revendre pour en financer une partie ; je ne fais pas de live, d'où ma question sur l'ampli dont je pourrais à priori aisément me passer... Pour peu que dans quelques mois ça sorte effectivement en occaz à 30 % de moins...)
[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 15:28:42 ]
krakitos
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/10/2023 à 15:44:08
Tu trouveras la liste ici sur le site de Fender
https://www.fmicassets.com/Damroot/Original/10018/OM_2274900000_TONE-MASTER-PRO-Model-Guide_English.pdf
https://www.fmicassets.com/Damroot/Original/10018/OM_2274900000_TONE-MASTER-PRO-Model-Guide_English.pdf
- < Liste des sujets
- Charte