Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Anthology X
Photos
1/7
Eventide Anthology X

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Eventide

Prix public US : $1,195 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Un bel Eventide de plug-ins

  • 76 réponses
  • 23 participants
  • 16 729 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Un bel Eventide de plug-ins
Un bel Eventide de plug-ins
Figurant depuis 40 ans parmi les marques les plus innovantes de l’industrie audio, Eventide revient avec un bundle rassemblant l’essentiel des plug-ins déjà publiés. Incontournable ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation :
Ce bundle, je le trouve bien pour le coté préservation historique, et peut comme d'autres plugs types Waves REDD ou king microphones.
Bandcamp


Certes, mais alors pourquoi ne pas les vendre à des prix cohérent? je veux dire par là que ca sont des algo qui ont été amortis largement, pourquoi vouloir encore presser le citron?
22
Citation de ReNo :
pourquoi vouloir encore presser le citron?


La réponse est dans la question mon cher éponyme :-D

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

23
C'est amusant de voir "les gants" que vous mettez pour critiquer l'evidence, le genre de chose que l'on ne laisserait jamais passer si ce n'était pas Eventide.

Il faut l'accepter, Eventide ne semble absolument plus dans l'idée de se placer dans l'excellence pour ce bundle, ils ont du juste laisser libre champ à un responsable marketing qui les a convaincu qu'avec un peu de vernis, il y aurait moyen de gagner encore quelque sous avec leurs vieux plugs sans avoir à investir.

C'est dommage, c'est un bundle qu'on a envie d'aimer. Mais il faut le prendre en l'état, les algos, même anciens, sont toujours exceptionnels et ils sont les seuls à les détenir. Le tout marche à peu près, ils ont fait le "minimum syndical" (natif, pc&mac, 64bits), il faudra se contenter de ça ou voir ailleurs.

A la limite, ce que je trouve le plus dommage, c'est ce qui est apparu dans les commentaires pour ceux qui connaissent les originaux: Que leurs précieux algorithmes ne soient pas tous intégrés.

Notez qu'il ne manque pas seulement la Blakhole (qui ne ferait absolument pas double emploi, la couleur, l'ergonomie sont différents de l'ultra-reverb), il manque également l'EVENTIDE 2016 STEREO ROOM NATIVE d'après ce que je comprends.
Je note également que chez Waves (qui ne sont pourtant pas des enfants de choeurs!), ils ne comptabilisent jamais les différentes versions (mono, stereo, mono to stereo) lorsqu'ils annoncent le nombre de plug-ins inclus dans un bundle.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 14:19:01 ]

24
Il y a tout de meme eu une H9000 (recemment)
https://www.eventideaudio.com/community/forum/rackmount/new-ultra-harmonizer-h-9000
Utilise sur la plupart des delay/reverb/harmo des voix de cet album
25
parce que c'est eventide et qu'ils viennent de sortir du TDM, c'est un peut une tribu indigène qui sort de sa foret pour voir comment ca se passe dans le ville ;)

Non mais eventide est vraiment bloqué à l'époque ou le home studio n’existait pas, et les seuls qui achetait des plugs c'est les studio pro, 1200€ ca rentrait dans les frais avec la facture Electrique
Non, vraiment il vont se planter, ils ont vraiment loupé les 10 dernières années, autant niveau ergo que niveau marché, comme URS, bientot UAD. ca a failli tomber sur waves, c'est pour ca qu'ils font des plugs à 30 dollars toutes les semaines, il son su se remettre en question
26
Une chose qu'il est dommage de ce pas citer concernant l'ultra-channel: il est possible de renvoyer le feedback du delay n'importe où dans la chaîne (compresseur, eq, etc...), ce qui permet de transformer ce plug-in en un delay stereo très puissant.
27
Il n'y a jamais eu de H9000 de sorti. Je pense que c'était un fake à l'arrivée, même s'ils en ont eu le projet. Le dernier rack hardware le plus haut de gamme qui soit sorti, c'est le H8000FW.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 14:35:36 ]

28
Citation de pyerbass :
ca a failli tomber sur waves, c'est pour ca qu'ils font des plugs à 30 dollars toutes les semaines, il son su se remettre en question

Sans vouloir me poser en défenseur de Waves (dont je déplore franchement certaines pratiques commerciales comme le Waves Update Plan), ils ne méritent pas cette comparaison. Leur "remise en question", s'il s'agit bien de ça, ne s'arrête pas aux prix promo. Waves crée et innove en continu (avec des choses très bien et d'autres moins, c'est un peu normal), leurs interfaces sont parfaitement finies et adaptées aux nouveaux écrans, les plugs sont fiables et les bugs corrigés, y compris pour leurs vieux plugs...

Il n'y a pas que l'équipe marketing qui bosse. Chez Eventide, j'ai vraiment l'impression que oui.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 14:44:43 ]

29
Ayant « seulement » 42 ans (je ne faisais donc pas de MAO il y a 30 ans) et ne connaissant pas les produits concernés, c'est normal que je ne trouve aucun, mais absolument aucun intérêt à ce bundle qui coute plus de 1000 balles?

:noidea:

L'intérêt est essentiellement « nostalgique » ? Pour ceux qui ont connu les produits ? C'est ça?

C'est moi qui pige rien ou, de nos jours, il y a une multitude de plugins qui peuvent faire aussi bien (euphémisme)? ...Pour « un peu » moins cher (euphémisme)!

:?!:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 15:29:02 ]

30
En fait, la mode en terme de marketing de plug-in a évoluer en dix ans

On a d'abord eu la mode de l'analo. Il fallait sonner chaud et pas froid numérique.

Puis c'est devenu la mode de l'analo-vintage. Fallait avoir le même son que dans les années 50 a 80 sinon c'était mauvais.

Maintenant c'est la mode de l'analo-vintage-Sound alike... Faut sonner comme QUELQU'UN de connu entre les 50's et les 90's

La prochaine étape sera sans doute la modélisation de truc "d'exception". Des pièces unique ou même des trucs bricolés DIY par certains ingés de l'époque.

Bref, donner l'impression au client qu'il va avoir un truc absolument unique qui va le faire sortir de la masse dans cet océan numérique youtubesque surpollué par des oeuvres vide de sens et qui tentent de combler leur carence artistique par un son toujours plus gros, fort et touffu.