Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Anthology X
Photos
1/7
Eventide Anthology X

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Eventide

Prix public US : $1,195 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Un bel Eventide de plug-ins

  • 76 réponses
  • 23 participants
  • 16 726 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Un bel Eventide de plug-ins
Un bel Eventide de plug-ins
Figurant depuis 40 ans parmi les marques les plus innovantes de l’industrie audio, Eventide revient avec un bundle rassemblant l’essentiel des plug-ins déjà publiés. Incontournable ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour ce test :)

D'après certains forums, les habitués de la machine H3000 sont très décu du H3000 factory: les algo disponibles représente une fraction de ceux de la machine (on ne retrouve pas l'algo grain crystalizer émulé par soundtoys par exemple) et la qualité de son ne serait apparement pas la même (on est pourtant dans du numérique)

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/787184-does-soundtoys-crystalizer-make-h3000-obsolete-pitch-shifting.html

J'ai pu le tester, je retiens surtout omnipressor et les h910, que du fun! Super le Octavox! bien décu par les phaser et flanger... et le H3000 bin j'adore tripoter dans les effets mais la c'est gonflant. J'ai adoré les presets de H3000 "du futur", mais tout ce qui est chorus et flanger "standards"dans le H300 on trouve facilement mieux

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 18:42:22 ]

3
Kiffage, super vidéo :bravo:

Juste une petite réaction, un pitch qui ne crée pas d'artefact à -1 octave ou +1 octave, pas sur que ça soit possible, en tout cas sur des voix c'est impossible. Zètes un peu dur sur ce coup là :mdr:
4
Citation de jordanpianist :
Kiffage, super vidéo :bravo:

Juste une petite réaction, un pitch qui ne crée pas d'artefact à -1 octave ou +1 octave, pas sur que ça soit possible, en tout cas sur des voix c'est impossible. Zètes un peu dur sur ce coup là :mdr:


C'est vrai que ce qu'il manque a ces harmonizers pour être parfait c'est un formant modifier... mais bon c'est des plugs de y a 10 ans, c'est pas du high tech. Ils aurait pu rajouter ca dans octavox, même waves et son vieux ultra pitch 6 voices peut chipoter les formant (je connais pas le nom en francais )
5

bien vu le test les gars

moi j'ai utilisé récemment l'omnipressor en limiter et j'ai adoré

 

 

 

6
Merci pour le test.:bravo:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

7
Citation de pyerbass :

D'après certains forums, les habitués de la machine H3000 sont très décu du H3000 factory: les algo disponibles représente une fraction de ceux de la machine


Je plussois ce que vient de dire Pyerbass,
vous pouvez donc rajouter dans les points négatif que le H3000 natif n'a pas tous les algos de la machine.
Le fameux preset d'usine N° 163 "Crystal Echo" qui permet de recréer le son "Shimmer" de The Edge/Brian Eno,n'est pas dans le plug.
On y retrouve une partie des presets d'usine de la machine avec les mêmes numéros et dans cette liste certains presets de la machine disparaissent, car il manque l'algorithme de delay qui va bien.

x
Hors sujet :
Au passage, le plugin Valhalla Shimmer permet de recréer ce son.

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 20:56:59 ]

8
Top le test :bravo:

J'avais regardé la promo pour le bundle. Car je trouve la reverbe super. Mais sérieux, le graphisme année 90, l'âge des plug-ins sans mise à jour, même si ça fonctionne.
Eventide propose peu de plugins, alors si ils restent dans leurs jus, c'est nul. Je suis d'accord avec le test.

La marque fait rêver. Il faudrait qu'ils révolutionnent de nouveau le monde de la musique. Aller Eventide, faite péter les neurones.

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 21:02:34 ]

9
Citation de pyerbass :
la qualité de son ne serait apparement pas la même (on est pourtant dans du numérique)


Le H3000 hardware n' est pas que numérique, tu oublies les étages d' entrée et sortie analogiques qui participent beaucoup au son.
J' ai acheté l' anthology, pas mal, mais on est un cran en dessous des UAD qui eux simulent ces étages d' entrée et sortie sur pas mal de leur plug. Ils viennent de sortir l' harmoniseur Eventide, à comparer, mais je ne me fais pas d' illusion sur la supériorité de la version en DSP dédié .
10
Citation :
mais on est un cran en dessous des UAD qui eux simulent ces étages d' entrée et sortie sur pas mal de leur plug
Certes, mais alors pourquoi ne serait-ce possible que pour les UAD? En natif aussi on peut tout à fait simuler des transfos d'E/S ou des convertisseurs.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024