FabFilter Pro Bundle

Tous les avis sur FabFilter Pro Bundle

( 5/5 sur 2 avis )
  • Un must ! Qualité/Précision carrément impossible de s'en passer !

FabFilter Pro BundlePublié le 14/06/16 à 15:07
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in ?

Les plug-ins surtout pour le traitement/mixage du son et le sound design

Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances ?

Très stable en vst2 comme en vst3 :bravo:
    Niveau performance je tourne environs à 3% de cpu utilisé sur mon I7 (3.4ghz) pour 10 instance pro Q-2 ouverte sur 1 channel donc c'est peut gourmand...

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Les plug-in sont très simple, l'interface est claire et et l'utilisation très ergonomique !

Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in ?

Les plug-ins surtout pour le traitement/mixage du son et le sound design

Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances ?

Très stable en vst2 comme en vst3 :bravo:

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

On as tout d'accès en quelque clics, la documentation je l'ai pas lu... j'ai pas eu besoins de la lire, peut être pour des fonction avancer comme le midi learn et encore même lui j'ai trouver comment il fonctionne, les output et input sont à configuré via fl studio pour le midi learn ou le match EQ mais rien de bien complexe pour ma part

Est-il efficient ?

Ils sont tous très bon dans le pack que se soit la distorsion Fabfilter Saturn très fine qui peut parfois gonfler des son et faire des miracle au son ! elle peut aussi jouer dans le registre guitar et amp et elle adoucie les aigu et arrondi le son chose que j'adore, il possède même des lfo assignable, enveloppe followers et compagnie idéal pour la modulation :)

Le pro-Q 2 qui est imbattable niveau des EQ non dynamics, 24 Bandes réglable à souhait, on peut choisirs les bande en Mid/Side ou gauche/Droite, on peut switcher du mode sans latence vers un mode optimiser voir même a phase linéaire ! c'est idéal pour le layering :)

Le pro C-2 je connais des compresseur bien plus typé et plus trash c'est sûre !
    par contre plus polyvalent difficile à trouver je ne sais pas Pro-C2 pour tout faire du classique au style le plus hardcore, on peut choisirs qu'elle bande de fréquence on compresse du coup on peut l'utiliser comme un de-esser très précis, on peut choisir la compression sur le side et le mid, sidechain compression bref, il est ultra complet !

et tout les autre plug-ins fonctionne dans le même principe ultra complet !

Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

Fabfilter fait bien les chose, il lui manque idéalement un dynamics EQ, et un Multi effet pour rendre le bundle "ultime".
    je trouve que fabfilter n'a rien as envier à la concurrence.

Édit 2017 désormais on as une reverb monstrueuse dans le bundle :bravo:

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus

- les plug-ins complet, polyvalent, très simple avec une interface claire et ergonomique !

- les lfo interne assignable et enveloppe followers sur fabfilter saturn, vulcano & timeless imparable en sound design et modulation

- Le pro Q-2 possède une analyse spectral précise en plus d'être le meilleur EQ du marché de mon point de vue personnelle il existe pas plus polyvalent par contre il n'émule pas de matériel vintage

- le saturn distorsion ultra complète que se soti au mastering ou au sound design c'est ma distorsion préféré d'ailleurs :bravo:

le moins

- Fabfilter DS j'aime bien mais j'obtiens des résultat surprenant avec pro-C2 ou Pro MB utilisé comme un dé-esseur... du coup je trouve que le Pro DS est en trop dans le bundle

- J'aimerais voir les paramètre bouger quand on assigne les lfo ou enveloppe followers sur des paramètre en gros comme le ferrais un dynamics eq avec ses bandes (on vois se qu'on fait sur un dynamics eq) ici sur les fabfilter on le sais mais, on l'entend mais on ne le vois pas encore (peut devenir un plus après mise à jours)

- le prix je le trouve correct mais ça reste plus chère qu'une stan mieux vaut attendre une promo pour acheter le bundle

Conclusion

c'est le bundle, le plus ergonomique jamais créer, et surtout les outils sont propre et transparent, ça conviens à tout les style de musique ! tout les outils sont d'une précision incroyable ! :bravo:
  • UN MUST HAVE

FabFilter Pro BundlePublié le 20/09/15 à 12:14
    J'ai investi dans ce bundle de par la réputation des produits FabFilter.
    Ce sont des effets excellents.
    Le compresseur PRO-C est juste exceptionnel. Il possède toutes les fonctions nécessaires pour travailler uniquement avec lui. Trois styles différents : clean, classic, et opto. Les réglages classiques : ratio, release, attack, treshold. Et une fonction expert, avec réglage du SC en interne ou externe. IL est transparent à souhait. Il agit sur la source de manière extrêmement chirurgicale.
    L'EQ PRO-Q est incroyable. Travail en M/S, interface très agréable, réglages complets, il vous permettra de traiter la source sans coloration, mais d'une manière totalement transparente.
    Le PRO-MB......
    J'ai investi dans ce bundle de par la réputation des produits FabFilter.
    Ce sont des effets excellents.
    Le PRO-MB est un compresseur multibande, et je ne me sers quasiment plus que celui-ci. D'une efficacité redoutable.
    Le PRO-DS, déesser, est également d'une transparence incroyable...
    Pour le reste, je ne m'en sers que très peu...
    Bref, ce sont des plugins qu'il faut avoir dans sa configuration, ils sont très efficaces.