IK Multimedia T-Racks 5

T-Racks 5, Autre bundle d'effet ou multieffet de la marque IK Multimedia appartenant à la série T-Racks.

Prix public : 120 € TTC

Tous les avis sur IK Multimedia T-Racks 5

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
harx10/01/2020

L'avis de harx"Multiples couleurs"

IK Multimedia T-Racks 5
Une suite de plugings s'inspirant à chaque fois d'une version analogique existante célèbre.

Marketing ou pas, ils ont su offrir une palette de couleurs très intéressante, avec des traitement moins radicale que les concurrents Waves.

Personnellement, se qui me plait c'est justement de pouvoir ajouter des couleurs dans mon mixage quand l'editing et les corrections fréquentiels et dynamiques sont déjà fait (si besoin) avec des plugins invisible.
Sans se prendre la tête, selon le plugin utilisé la coloration se fait tout de suite sentir et l'on sait d’emblée si c'est un ajout meilleur ou pire.

Cette suite de plugin offre une palette de coloration qui sonne professionnel.
hardel07/11/2017

L'avis de hardel"Une pèche d'enfer"

IK Multimedia T-Racks 5
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances ?
Sur iMac I3 de 2010 8Go Ram. Logic pro X comme DAW. Installation sans problème, semble très stable.

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
D'une simplicité évidente, la documentation est bien faite mais uniquement en anglais (j'ai traduit en français à l'aide d'un traducteur - fichier disponible sur demande). Mais pour ceux qui connaissent un peu les outils de compression, d'équalisation, etc. pas besoin de doc.

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
Tout à fait. Je n'ai pas d'autres références et je ne peux donc pas comparer à l''exception d'ozone que j'ai eu un moment dans une ancienne version ; je l'avais trouvé assez compliqué pour moi qui ne suit pas ingé son loin de là.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Bon, ça ne fait que trois jour que je l'ai. Je n'ai pas encore approfondi toutes les capacités, et notamment le master match qu'il me reste à découvrir. ce que j'apprécie le plus est la qualité sonore, la pèche que j'obtiens après traitement ; mais si au niveau volume on y gagne énormément, il n'y a pas que ça : il y a vraiment une meilleure clarté, tous les instruments sont présents dans une compression magique. La saturation est facile à détecter grâce au clipper. Si j'avais trouvé Ozone compliqué, ici je m'y retrouve de suite car l'ergonomie est vraiment très évidente. Le système rack est efficace. La coloration que l'on peut donner au morceau est vaste alors que j'utilise que la version de base. Pour les home studiste plus confirmés, la version deluxe va leur offrir d'autres types de compresseurs, d'équaliseurs, etc. qui permettra certainement de colorer sans fin leurs créations mais en ce qui me concerne, la version de base est largement suffisante. Et puis, je soulage Logic car je peux maintenant mixer sans aucun effet de mastérisation sur la sortie et utiliser T-racks5 d'une manière autonome. Je peux le mettre sur un autre ordi avec d'autres enceintes pour mastériser au plus juste. Pour les moins, je n'ai pas grand chose à dire pour l'instant mais il est probable que d'autres qui ont une meilleure expérience que moi auront des choses plus pointues à dire. Ceci est un avis d'un home studiste très modeste comme je sais qu'il y en a beaucoup donc...
Pour ceux qui sont comme moi, n'hésitez pas sur ce plug, il est magique.