Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Zenology FX
Photos
1/3
Roland Zenology FX

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Découvrez gratuitement Zenology FX de Roland

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 409 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Découvrez gratuitement Zenology FX de Roland
307317.jpg
Vous avez jusqu'à la fin de l'année pour tester gratuitement la nouvelle collection d'effets Zenology FX de Roland. Bonne nouvelle, non ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dommage que tous les effets ne possèdent pas un paramètre dry/wet. Mais ça reste une "suite" d'effets tous terrains qui sonne et c'est bien le pluzimportant. Il faudra voir le prix dans quelques mois.

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 01:13:25 ]

3
Puisque Roland propose ainsi la même bibliothèque d'algorithmes d'effets que sur ses machines ZEN-Core et (en partie) ses pédales Boss DD/MD-500, on pourrait imaginer une déclinaison hardware au format des MC-101/TR-6S, avec l'ajout d'un couple d'entrées analogiques, en sus de l'USB multi-pistes déjà géré par les drivers spécifiques à ces machines.

La puissance de calcul tant vantée de la puce BMC pourrait permettre de combiner plusieurs effets voire d'organiser leur chaînage.
Et on pourrait ainsi bénéficier de l'excellente émulation numérique des Chorus emblématiques de la marque (Juno-106 ou JX-8P) sur des sources externes. :bave:

Une sorte de successeur aux SE-50 et SE-70, qui offrirait la possibilité de s'intégrer en USB à une STAN pour effectuer les traitements sans sortir du monde numérique.

Edit : il faudrait juste qu'ils rajoutent les réverbes, qui existent sur le hardware ZEN-Core ainsi que la RV-500 - notamment l'émulation de la SRV-2000 - mais pas sur cette version logicielle. :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 10:11:52 ]

4
Excellent plugin que je n'utiliserai malheureusement jamais en live car obligation de se connecter régulièrement à internet pour autoriser le fonctionnement. :non:

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 18:01:16 ]

5
Ah oui, donc ni en live, ni en studio, en ce qui me concerne. Ce qui doit faire une belle jambe à Roland...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 08:26:44 ]

6
Embetant si on est obligé de se connecter, est ce qq1 sait s il est dispo à l achat (comme Zenology pro), et si oui une fois acheté doit on etre connecté en permanence?
Ardier
7
Je me demande si Roland intégrera ces effets dans un produit successeur au MX1. Ça pourrait être pas mal comme mixer.

En tout cas c’est toujours un régal de les avoir dans les produits hardware (j’ai le Jupiter XM et MV-1)
8
:furieux:
Citation :
Embetant si on est obligé de se connecter, est ce qq1 sait s il est dispo à l achat (comme Zenology pro), et si oui une fois acheté doit on etre connecté en permanence?

Comme indiqué dans l'article, il est dispo et gratuit jusqu'au 31 décembre, etc (pas d'info pour après).
L'autorisation des plugins Roland Cloud doit être renouvelée en ligne tous les 30 jours. C'est le pire cas, car si tu n'y penses pas le 30ème jour et que tu es en concert, bonjour les nerfs :furieux:

0021de21b81a1047e28b68a45a294aee53212550_2_1035x619.jpeg
9
Il s’utilise comme les autres équipements du Roland Cloud Manager, donc besoin de se connecter une fois de temps en temps mais sinon pas besoin, depuis le début juillet je ne me suis pas beaucoup connecté, seulement pour les mises à jour (dont ce pack FX), aucun problème d’utilisation hors connexion, de plus c’est gratuit pour une période laissant du temps pour essayer.

[ Dernière édition du message le 15/08/2021 à 09:36:27 ]