< Tous les avis Soundtoys Soundtoys 5
theotop theotop

« La meilleure suite de plugins d'effets. Tout simplement.  »

Publié le 10/11/17 à 23:43
J'utilise les effets sountoys depuis plus d'un an, et j'aurais beaucoup de mal à vous dire à quel point ils ont tout changé dans ma manière de produire. Un bref mot concernant leur stabilité : jamais un seul bug. rien. parfait. Même quand ils enrichissent leur collection d'un effet supplémentaire (oui, parce qu'ils le font, et les anciens clients en bénéficient aussi), tout est d'une stabilité exemplaire.

Au niveau performances et facilité à prendre en main, c'est là qu'est tout le délice sountoys. Non seulement ils sont d'une puissance rarement égalée (Possibilités de modulations incroyables) mais aussi d'une simplicité enfantine. Tout tombe sous le sens, mais quand on commence à creuser ... et bien on continuer de creuser longtemps sans jamais voir le fond. C'est quasiment infini.
Un tout petit point d'ombre ici néanmoins : je pense que l'édition des courbes de modulations qui, bien qu'étant tout à fait abordable, pourrait être largement simplifiée.

Le son, maintenant : c'est absolument magique. Leur rayon c'est la reproduction du son de machine vintages, souvent analo. Et ils le font comme personne. Ça sonne immédiatement, le son est chaud, et l'effet sur un morceau est immédiat.

Aussi, les presets sont bien pensés, divers, et complètement conformes à ce qu'on pourrait attendre d'eux en équilibre surprises/efficacité.

Maintenant, je vais vous dire mon gros problème avec Soundtoys ... cela fait 1 an que je les bombarde de mails pour leur demander de sortir des contrôleurs midi dédiés à leur plugins mais rien .. j'attends toujours. ^-^'

Un petit dernier mot sur l'entreprise : il arrive régulièrement qu'ils vendent leur plugins à prix libre, et ils reversent l'argent à des associations caritatives à hauteur de ... 100%. Allez-y tête baissée.