Tous les avis sur Soundtoys Soundtoys 5

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 7 avis )
Test de la rédaction
  • 28/11/20Black Friday : 3 bons plans plug-ins immanquables (en fait il y en a 4)

Black Friday : 3 bons plans plug-ins immanquables (en fait il y en a 4) - L'important, c'est le synthé : 3 promos du Black Friday

A l’occasion du Black Friday, Arthur vous dresse la liste de ses trois plugins à ne pas rater sur Plugin Boutique ! C’est le bon moment pour faire de belles affaires sur les plugins qui vous font envie. Il y aura évidemment des synthés mais pas uniquement !

Boris Lmn17/12/2018

L'avis de Boris Lmn"Classe, chaleureux à souhait, bluffant et résultats pros."

Soundtoys Soundtoys 5
J'utilise la collection 5 de Soundtoys en plugin sur Ableton Live 10 pour produire de l'electro, ambient et dub.
Ca fonctionne impeccablement, je n'ai jamais eu de plantage et le produit est mis à jour régulièrement.

Les effets sont assez simples à prendre en main, les presets ne sont pas vraiment nombreux mais redoutablement efficaces et inspirants.
Le design des racks est vraiment sympa et donne envie de tourner les potards dans tous les sens !

Je m'en sers autant sur pistes individuelles que sur les retours auxiliaires, question reverb et delay, la little plate et l'echoboy sont juste mortels !!

Le problème c'est que les effets sont tellement réalistes et sincères qu'on a envie d'en mettre à toutes les sauces.

Mon seul reproche c'est la petite gourmandise cpu de ces mignons joujoux, mais rien de bien méchant, il faut juste rester raisonnable et les utiliser à bon escient.

Je referais cet achat sans hésiter, surtout à Noel, quand les promos sont très intéressantes.

Je joint en fichiers une capture d'écran du rack et un fichier audio d'une Drum Dry passée dans la little plate et l'echoboy.

Renoizer20/01/2018

L'avis de Renoizer"Couleur, chaleur et bonheur "

Soundtoys Soundtoys 5
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Je l'utilise avec un pc fixe un peu vieillissant mais encore avec encore de très bonnes performances proc i5 4670k 3.4ghz.
Aucun soucis de performance et pourtant je ne me prive pas. C'est ultra stable et bien optimisé.

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Les plug sont simple en surface mais des que l'ont ouvre le capot, c'est la fête ! Ce sont de véritables outils de mixage et de sound design. pour ma part je n'ai pas eu besoin de plonger dans la doc.

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

Je cherchais des plug pour colorer et gonfler le son. Je dois dire que j'ai été bluffé par l’efficacité de chacun des plug. C'est redoutable et ça sonne :8O:, on est sur des produits qui surpassent la plupart des autres marques.
Si vous aimez le son typé analogique et que vous faites du sound design, Soundtoys tout simplement incontournable.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ Tout
- Ras
Sonic.Fury20/01/2018

L'avis de Sonic.Fury"Nickel"

Soundtoys Soundtoys 5
Je ne suis pas très plugin mais les Soundtoys sont comme leur nom l'indique, des jouets. C'est vraiment pour travailler le son de manière créative, le crader, le crusher, lui mettre des délais déjantés. On n'est pas dans la correction ou "rendre beau". Même les EQ toutes efficaces qu'elles soient, sont faites pour colorer.

Ça marche pas avec tous les styles (hormis delais, reverbes) mais quand ça fonctionne, c'est vraiment hyper efficace et très agréable pour bosser. Les plugins sont stables, il y a une quantité de presets qui font d'excellents points de départ (surtout pour l'Echo boy ou le Crystallizer par exemple).

Je pense qu'ils font partie des rares plugins que je prends plaisir à utiliser, en général j'apprécie les plugins qui font ce que les machines ne font pas ou trop cher (auto-tune, trigger, subkick simu...) mais la, surtout pour les délays et quelques compresions extremes, c'est un kiff.
theotop10/11/2017

L'avis de theotop"La meilleure suite de plugins d'effets. Tout simplement. "

Soundtoys Soundtoys 5
J'utilise les effets sountoys depuis plus d'un an, et j'aurais beaucoup de mal à vous dire à quel point ils ont tout changé dans ma manière de produire. Un bref mot concernant leur stabilité : jamais un seul bug. rien. parfait. Même quand ils enrichissent leur collection d'un effet supplémentaire (oui, parce qu'ils le font, et les anciens clients en bénéficient aussi), tout est d'une stabilité exemplaire.

Au niveau performances et facilité à prendre en main, c'est là qu'est tout le délice sountoys. Non seulement ils sont d'une puissance rarement égalée (Possibilités de modulations incroyables) mais aussi d'une simplicité enfantine. Tout tombe sous le sens, mais quand on commence à creuser ... et bien on continuer de creuser longtemps sans jamais voir le fond. C'est quasiment infini.
Un tout petit point d'ombre ici néanmoins : je pense que l'édition des courbes de modulations qui, bien qu'étant tout à fait abordable, pourrait être largement simplifiée.

Le son, maintenant : c'est absolument magique. Leur rayon c'est la reproduction du son de machine vintages, souvent analo. Et ils le font comme personne. Ça sonne immédiatement, le son est chaud, et l'effet sur un morceau est immédiat.

Aussi, les presets sont bien pensés, divers, et complètement conformes à ce qu'on pourrait attendre d'eux en équilibre surprises/efficacité.

Maintenant, je vais vous dire mon gros problème avec Soundtoys ... cela fait 1 an que je les bombarde de mails pour leur demander de sortir des contrôleurs midi dédiés à leur plugins mais rien .. j'attends toujours. ^-^'

Un petit dernier mot sur l'entreprise : il arrive régulièrement qu'ils vendent leur plugins à prix libre, et ils reversent l'argent à des associations caritatives à hauteur de ... 100%. Allez-y tête baissée.
ratrace22/09/2017

L'avis de ratrace"supers outils!"

Soundtoys Soundtoys 5
Super produit, pour du mixage.

Plein de plugs super créatifs achetés au fur et à mesure avec les divers promos de soundtoys et upgradé en bundle pour environ 100$ : donc super rentable!

+ : créatif, beaucoup d’émulation de super matos, ergonomie vraiment bien, plein de preset, ilok license manager necessaire mais pas de ilok.
- : peu être une reverb bientôt ?
Amok_11/03/2016

L'avis de Amok_"Complet et inspirant"

Soundtoys Soundtoys 5
Acheté la V4 en promo, et n'ayant pas de clé iLok, j'ai donc attendu octobre pour avoir la V5.
Je l'utilise sur windows 7 64, sur un i7, avec la clé iLok soft

Tout les effets sont super complet avec beaucoup (trop?) de paramètres, et de nombreux presets viennent à point nommé pour donner une direction artistique.

Les effets peuvent s'utiliser individuellement, ou être ajouter dans le rack, le rack devenant une source de chainage des effets.
Les effets ne sont pas très gourmand en ressource, par contre le rack commence à se sentir surtout si on utilise plusieurs effets. Les presets du rack sont peu nombreux.
Pour toute ces raisons, je n'utilise pas le rack.

Mes préférés sont le décapitor, une saturation que je trouve meilleur que SDDR
L'echoboy, un delay a tout faire
Le crystallizer, une sorte de delay mettant en relief les hautes fréquences.
et aussi le devil loc, un genre de cruncher très bien pour les drums mais pas que.
Les autres effets, même s'ils sont moins essentiels, sont tous de bonnes factures

Au prix où j'ai obtenu ce bundle, j'en suis plus que content.
Au prix fort, ce n'est pas spécialement une bonne affaire, mais sa notoriété n'est pas usurpée; c'est du très bon fx qu'on garde toujours à porter de main !
Shamk01/01/2016

L'avis de Shamk"Des SoundToys pas si "toys" que cela ..."

Soundtoys Soundtoys 5
Les blacks friday ont fait du mal, j'ai découvert tardivement SoundToys en septembre dernier.
Grand adorateur des effets fabfilters, j'avait essayé les démo éventide.

Lors de ces BKFR, j'ai donc initialisé mes démos, et là grosse claque :
- le crystalizer, comment dire, j'ai retrouvé des effets "regénérator" que l'on trouve chez les effets ensoniq (DP2/DP4); permettant de générer des sonoritées assez difformes à partir d'un son source.
- l'echoboy, as profondeur d'écho à faire pâlir certains effets hardware ...
- le système de rack est ergonomique, et me fait carrément pensé aux systèmes chaînés d'effets (Fireworx & co), un gros plus dans le pack.
- les autres plugs sont à explorer ...

Utilisé sur une machine Core I7 4770 avec un CM ASUS Z87, Cubase 8.5 64 sous W7, cela ne consomme pas tant de ressources système que cela pour le rendu sonore.

Simple à utiliser, GUI sympa, les presets d'origine sont tout simplement très bons et utilisables directement....

Depuis je l'utilise sur pas mal de productions, voir un peu partout.