SSL Duende Native Studio Pack

Tous les avis sur SSL Duende Native Studio Pack

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque SSL appartenant à la série Duende

Prix public : 1 000 € TTC
4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • rrolandrroland

Un plug qui sonne presque comme les vraies machines SSL

SSL Duende Native Studio PackPublié le 08/01/17 à 21:01
    Je ne suis pas trop fan des plug in (globalement je trouve que c'est une grosse arnaque, on achète un truc qui sera obsolète dans 10 ans -au mieux-). Je suis pas tout jeune et j'ai débuté à l'époque où les seuls ordis qu'on avait en studio, c'étaient des Atari :oops2: (qui ne plantaient jamais).
    Pour toutes ces raisons, je préfère le matos hardware.
    Pour toutes ces raisons, je préfère le matos hardware.
    Mais il faut vivre avec son temps, et au studio j'ai des tas de plug ins... Les Duende SSL sont parmi mes préférés : ils sont simples, ne possède pas de preset (voilà une bonne idée)... et ils sonnent de manière très convaincante. On n'est pas exactement avec le même son que les "vraies" bécanes, mais on est très proche, avec la même "patte" sonore. C'est stable et cela ne plante pas.
    Mon plug favori est la tranche complète (sur une piste de batterie, c'est excellent).
    J'ai essayé les plugs SSL de chez Waves : très décevant. Pas qu'ils fonctionnent mal, mais ils ne sonnent pas du tout comme les "vrais" SSL.
  • Hug42Hug42

Fantastique - Woaw !!!

SSL Duende Native Studio PackPublié le 10/03/11 à 21:43
    L'avis ici ne concerne pas l'entièreté du Bundle mais le channel et le buss compressor. Pour l'instant je test le X-EQ de Duende en Demo.

L'installation se fait-elle sans problème ?

L'installation se fait-elle sans problème ?

J'ai installer le soft Duende native (gratuit sur le site) et n'ayant pas le module JAVA sur Firefox la demande de licence ne se faisait pas. Mais une fois JAVA installé la communication avec Solid State Logic a pus se faire sans problème. Donc quand vous installé le soft Duende pour la première une licence virtuel (onglet virtuel) s'installe et vous permet d'activer depuis votre compte SSL les plugins que vous voulez tester. Mais vous avez aussi le choix d'acheter un onglet USB pour les licences à la place du virtuel.

Mis à part le problème du module manquant l'installation est super facile suffit de suivre les instructions.

La configuration générale est-elle facile ?

Oui

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Non

Le manuel est-il clair et suffisant ?

En anglais.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

PC intel duo 2.5Ghz 4Go RAM Windows7-64bits. Ableton Live comme séquenceur.

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?

Oui.

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

Oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Un peu plus d'une semaine (l'avis ici posté pourrait peut être encore changer). Mais dés les premiers tests woaw la grosse baffe quoi : excusez- moi mais pu... quel son!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui, je travail avec Sonnox Oxford Native et des plugins de chez Waves aussi en Native. Je viens de faire l'acquisition du channel EQ de Duende Native et je dois dire que je ne me servirais pratiquement plus des EQ de chez Waves (Q10 et Rennaissance EQ) sauf pour des instruments non prioritaires dans le mix, car en Mono ou en stéréo les plugins duende native ne sont pas plus gourmands. L'EQ qui peux faire concurrence est l'EQ de chez Sonnox. Il est clair que Sonnox est aussi redoutable mais avec son grains tout comme chez Waves le bundle CLA compressers, Puigtec (Pultec), L1-L2 limiter, MaxxBass sont quelques plugins indispensables mais avec leur grains propres.

Le Buss compresseur est redoutable sur le Master et sur le groupe batterie. Du Punch du punch !

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Il est indéniable que sa qualité de traitement du son et sa simplicité d'utilisation sont les atouts majeurs de Duende. Quelle précision, quelle clarté; Bien sur je ne peux comparer avec UAD et les consoles hardware SSL car je n'en n'est pas eu entre les mains mais on perçoit tous de suite que le mix devient plus clair et précis, il respire quoi et sans dénaturer les sons d'origines car les fréquences travaillés ne dénature pas le reste du spectre.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Tout à fait justifié.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Et comment, en plus pas de clé i-lok (comme pour Oxford et Waves, car si la clé i-lok lâche on n'est pas dans la mer...) sauf si on choisit l'onglet USB de Duende.

Je ne me considère pas comme un pro mais quel plaisir de travailler avec de la manufacture de très haute qualité. La c'est le must y a pas mieux!!!