3.7/5
  • xpksxpks

Waves Native Power PackPublié le 26/08/09 à 12:13
    Installation sans problème. Il faut juste se connecter lors de l'installation pour télécharger l'autorisation sur la clef iLok et le tour est joué. Contrairement à ce qui est dit plus bas je n'ai jamais eu à me relogger tous les 3 mois.

Macbook Pro 2.4GHz / RME Fireface / DP 6
    La config est très stable et performante.
    Hormis la reverbération à convolution, les plugins de ce pack ne sont pas "gourmants".

Utilisation depuis 2ans

Macbook Pro 2.4GHz / RME Fireface / DP 6
    La config est très stable et performante.

Utilisation depuis 2ans
    Essayé beaucoup de plugins avant mais le Native Power Pack était pour moi le moyen d'acquérir un ensemble de plug-ins de qualité sans se ruiner. Rien que les limiter L1, les EQ et le compresseur C1 justifient à mes yeux l'achat du pack. Sans compter qu'est incluse la reverbération à convolution avec les impulsions téléchargeables sur http://www.acoustics.net/...  Top pour commencer !
  • Wills01Wills01

Waves Native Power PackPublié le 18/12/08 à 17:44
    Hourra... ils ont encore trouvé plus compliqués. On va devoir maintenant se relogger tous les trois mois. Cette société est totalement parano par rapport à la copie...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ils n'ont pas évolué. J'ai installé Vista 64 et à peu près tous mes plug-ins 32 ou 64 bits fonctionnent très bien (même les plus simples) mais Waves n'imagine même pas les faire évoluer et çà plante complètement avec la version 64 bits. J'ai contacté Waves et comme d'habitude, ils ne m'ont même pas répondu se contentant de me dire d'aller voir leur site où ils font la pub de la version 6 qui n'est rien d'autres que la version 5 avec une sophistication supplémentaire pour protéger le logiciel (ils la vantent comme une solution miracle bien sûr... mais miracle pour eux seulement, il n'y a aucun intérêt pour le client). Donc je pense que leur performance est en recul puisqu'ils n'évoluent plus depusi près de 10 ans sur les plug-ins NPP.

J'aimais donc bien ces plug-ins mais ils m'ont couté très chers, à l'achat ce n'est pas donné, et je me suis fait arnaqué avec leur WUP qui ne sert absolument à rien (aucun update intéressant pendant un an !) et comme ils ne fonctionnent plus sous vista 64... c'est poubelle. Je pense que cette société avait de bons développeurs (à l'époque, leurs plug-ins étaient au top) mais que la politique commerciale est en train de tuer la boîte... Vu que VSL vient de sortir une série de plug-ins de masterisation 64 bits... ils ont du souci à se faire.
  • Anonyme

Waves Native Power PackPublié le 14/03/08 à 09:18

"néant"

Pour reprendre le premier avis sur leur politique tarifaire.
    Je connais un studio qui a eu le malheur de laisser trainer sur son pc des plugs Waves non enregistrés légalement.
    A priori le studio n'utilisait pas les plugs ou sparodiquement.
    Ce n'est pas bien.
    Sauf que Waves qui a pris le studio la main dans le sac a fait encore moins bien.
    En effet ils ont demandé 20000 euros à titre de réparation pour ne pas emmener l'affaire en justice.
    Ramené à 10000 euros par l'avocat du studio.

"néant"

Pour reprendre le premier avis sur leur politique tarifaire.
    A priori le studio n'utilisait pas les plugs ou sparodiquement.
    Ce n'est pas bien.
    Ramené à 10000 euros par l'avocat du studio.
    Tout petit studio, tenu par un gars sympa qui fait de son mieux pour tenir sa boutique, qui n'est pas un requin et qui aurait trés bien compris la leçon avec une amende de 3000 euros.

Quand la peine infligée est disproportionné avec le délit le vocable "crapule" change de camp.
  • Two PagesTwo Pages

Waves Native Power PackPublié le 13/03/08 à 23:45
    Un peu ennuyant à installer et mettre en œuvre, ne pas oublier sa clé ilock.
    Aucune incompatibilité.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MacBookPro 2.4 intel, 4GO Ram.
    Fonctionne parfaitement sous cette configuration.
    Plug-ins de très bonne qualité.
    Ajoute une vrai plus value à mes enregistrements, un confort d'utilisation, un certaine simplicité d'emploi à partir du moment ou l'on a minimum de savoir sur l'utilisation d'une reverbe, eq, comp etc.

Je l'utilise depuis quelques mois.
    Ce que j'aime le plus est la qualité du résultat sur mes prises, la simplicité et la maniabilité de l'interface.
    Un peu ennuyant à installer et mettre en œuvre, ne pas oublier sa clé ilock.
    Aucune incompatibilité.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MacBookPro 2.4 intel, 4GO Ram.
    Fonctionne parfaitement sous cette configuration.
    Plug-ins de très bonne qualité.

Je l'utilise depuis quelques mois.
    Le moins : certains plug-ins on besoin d'une puissance de calcul supérieur, la réverbe notamment.
    Rapport qualité prix intéressant sur ce pack annoncé comme une introduction au monde Waves.
    Je referais ce choix bien sur, certainement pour un bundle avec un choix plus complet de plug-ins.