Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Platinum TDM Bundle
Photos
1/8
Waves Platinum TDM Bundle

Sujet Rehausser fortement le son : plug'in ou hardware ?

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 6 302 vues
  • 7 followers
1 Rehausser fortement le son : plug'in ou hardware ?
Quelle est la meilleure solution pour donner cette impression que le son est très fort en mastering : plug'in ou hardware ?

J'ai essayé les Waves (série platinium) et c'est vraiment performant. Mais à ce prix là (4000 Euros), ne vaut-il pas mieux un maximizer en rack ? Si oui lequel ?
Afficher le premier post
21
Autremen, en hard numerique bien compacte et efficace ; il y a le DBmax (version broadcast du Finalizer ! Encor plus complet avec des algo cumulables en plus etc...) j'ai trouvé une annonce à 1500 euros (ce qui n'est pas courant) :

http://www.radioactu.com/deliaGo/index.php?session=&goto=pa&idcateg=3&id=6772&emploi=

(neuf, ça vaud bien plus du double ! )

avec possibilitée de mise à jour par carte PCMCIA pour les nouveaux algorythmes.

dans les rom, il y a meme des preset pour le web, FM, CD, voix, filme 16 ; 35 etc...

C'est du 24/48 : COAX/world clock ; XLR/AES ; RCA/SPdif ; XLR/analogique ; pilotable en midi et fadermaster
22
Kool :aime:
23
Perso, je bosse avec ça, si tu veux, tu peut m'envoyer un aiff ou un wav de 3 ou 4 secondes que je peut traité en essayan de garder un son claire et te le renvoyer mais previen moi avan pour que ça ne bloque pas ma boite.
24
Je vais essayer de t'envoyer ça ce week-end :bravo:
25
Je viens d'essayer les Plugins Wave (L2, Renaissance comp, Final Plug, etc). C'est ça qu'il me faut, excellent.
26
C'est vrais que c'est pas mal mais le probleme, c'est le prix... Perso, je prefer le hard (question d'ergonomie puis j'aime pas etre dependant de l'ordi).
27
Flag
28
Excusez moi mais ça veux dire quoi : "Flag" ?
29
Ouais, c'est vrai ça, et LOL quesque ça veut dire ?


Moi aussi je préfère le Hardware en général pour la qualité sonore, mais c'est beaucoup plus cher : une bonne réverbe, un bon compresseur, un bon maximizer, tout ça en hardware...
Alors qu'avec une bonne banque de Plugs, ont peut diviser le prix par 10... et le nombre de câbles aussi :lol:
30
Et que pense tu du OZONE de IZOTOPE ?

tu n'as rien dit sur ce soft !