réactions à la news Les plug-ins Waves passent en v10
- 157 réponses
- 46 participants
- 25 285 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2018 à 10:55:05Les plug-ins Waves passent en v10
Si vous possédez des plug-ins Waves et l’Update Plan, vous pouvez dès à présent mettre vos effets et instruments virtuels à jour.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Forsaken
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 12/06/2018 à 22:19:34
Je ne vois vraiment pas ce qu'apporte concrètement une V10, juste de l'argent en plus pour Waves ? Bref rien ne nous oblige d'up, et vu que ça n'apporte rien, ils n'auront pas mon argent :P
Pour ceux qui ont installé malencontreusement la V10, il faut télécharger la V9 offline pour réinstaller les plugins sous l'ancienne version et les utiliser.
Pour ceux qui ont installé malencontreusement la V10, il faut télécharger la V9 offline pour réinstaller les plugins sous l'ancienne version et les utiliser.
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 13/06/2018 à 11:19:22
Ouais, ben perso, j'en ai marre de Waves et de ce système. J'en suis à un point où je n'ose même plus acheter de nouveaux plugins puisque, à chaque fois ou presque, j'ai le droit à une mise à jour du Wavecenter, des plugins qui ne sont plus reconnus parce que nouveau Waveshell, etc...Et mes projets qui déconnent / plugin manquant / utilisation de bidouilles diverses et variées /...
C'est triste à dire, mais celui qui possède une version illégale est bien moins ennuyé et se contente de toute façon d'une version figée...
Donc, ben on va se passer de cette mise à jour v10 hein. De toute façon, pour 70% des plugs Waves qui n'ont pas loin de 10 ans et plus dans leur conception (Q1, Renaissance, etc...), va falloir m'expliquer la valeur ajoutée des mises à jour
C'est triste à dire, mais celui qui possède une version illégale est bien moins ennuyé et se contente de toute façon d'une version figée...
Donc, ben on va se passer de cette mise à jour v10 hein. De toute façon, pour 70% des plugs Waves qui n'ont pas loin de 10 ans et plus dans leur conception (Q1, Renaissance, etc...), va falloir m'expliquer la valeur ajoutée des mises à jour
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 11:20:07 ]
terry31
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/06/2018 à 23:19:46
L'application Wave Central est un "Pain In the ASS"!!! Des problèmes constamment lors des mises a jour, on ne peut pas contrôler ou sont installés les plugins et ca installe plein de trucs partout. C'est pas du tout propre. La en plus il m'a installé toute la V10 alors que j'ai pas leur update plan que je ne prendrais pas car ca coute un bras! Je ne leur achèterai plus aucun plugin.
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 13/06/2018 à 23:38:28
+ 1000
Moi j'ai pas installé cette V10 et du coup j'ai téléchargé la version 9 offline, gros fichier à télécharger, il désinstalle, check vos plugs et une fois installé on lance et va sur disque local, réglé !
Moi j'ai pas installé cette V10 et du coup j'ai téléchargé la version 9 offline, gros fichier à télécharger, il désinstalle, check vos plugs et une fois installé on lance et va sur disque local, réglé !
Old School et Electronica
retroengineering
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 15/06/2018 à 11:50:20
Pour info
sans faire attention à cette histoire de V10, j'ai aujourd'hui voulu installer soundgrid sur mon MAC PRO en yosemite.
Je lance waves central, forcement il me dit qu'il faut télécharger la dernière version
je le fais j'installe soundgrid.
je clique sur "ne pas mettre à jour" les autres plug ins présent sur mon système
je vois que le bazar malgré que j'ai cliqué sur "ne pas", réinstalle tout quand méme!
je vais au bout de l'installation
je redémarre
et patatra le système de mon mac est pété, icône sans interdit au démarrage
merci waves
sans faire attention à cette histoire de V10, j'ai aujourd'hui voulu installer soundgrid sur mon MAC PRO en yosemite.
Je lance waves central, forcement il me dit qu'il faut télécharger la dernière version
je le fais j'installe soundgrid.
je clique sur "ne pas mettre à jour" les autres plug ins présent sur mon système
je vois que le bazar malgré que j'ai cliqué sur "ne pas", réinstalle tout quand méme!
je vais au bout de l'installation
je redémarre
et patatra le système de mon mac est pété, icône sans interdit au démarrage
merci waves
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 15/06/2018 à 14:10:22
Lamentable cette histoire ! Je suis désolé pour toi, en tout cas, ce post aura eu le mérite de prévenir que:
1/ la V10 c'est pas encore au point (pour ne pas dire autre chose)
2/ Qu'il vaut mieux installer la V9 en offline, plus de problème !
3/ Que Waves nous prend pour des vaches à lait
Après il y a des bons plugs que je garde (et que je connais bien) comme le compresseur BSR 402, le Meta Filter 2.0, l'EMI TG12345, le DBX 160, le PuigTec EQ's ou le cobalt saphira. J'ai pas essayé la série API, c'est les prochains que je veux.
Pour la série "SSL" chez waves, c'est moyen, j'ai acheté une carte PCIe SSL Duende et là c'est autre chose tout comme la Focusrite Liquid Mix, pour les compresseurs/EQ/limiteur, c'est juste de la tuerie !
Si vous avez des bons plugs waves à conseiller, allez-y !
1/ la V10 c'est pas encore au point (pour ne pas dire autre chose)
2/ Qu'il vaut mieux installer la V9 en offline, plus de problème !
3/ Que Waves nous prend pour des vaches à lait
Après il y a des bons plugs que je garde (et que je connais bien) comme le compresseur BSR 402, le Meta Filter 2.0, l'EMI TG12345, le DBX 160, le PuigTec EQ's ou le cobalt saphira. J'ai pas essayé la série API, c'est les prochains que je veux.
Pour la série "SSL" chez waves, c'est moyen, j'ai acheté une carte PCIe SSL Duende et là c'est autre chose tout comme la Focusrite Liquid Mix, pour les compresseurs/EQ/limiteur, c'est juste de la tuerie !
Si vous avez des bons plugs waves à conseiller, allez-y !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 14:11:46 ]
Marginal Ray
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 16/06/2018 à 08:04:00
Citation de Maxxou32 :
+ 1000
On la trouve où, la V9 offline ?
Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai acheté un plugin Waves, j'ai du tout désinstaller, supprimer tous les dossiers et fichiers waves (sur leurs conseils) et tout réinstaller (sous Reaper). S'il faut faire la même chose alors que Waves est passé en V10, est-ce que ça fonctionnera encore ? Comment faire ? Si vraiment on risque de perdre toutes ses licences, il y a de quoi avoir peur d'acheter des plugins Waves, ce qui est bien dommage car ils sont en général excellents et devenus abordables.
[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 08:05:19 ]
Midiverb
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 16/06/2018 à 11:58:18
Même causes, même punition !!! Les 3/4 de mes plug-ins ont disparu et Waves prend son temps pour répondre à mes messages. J'en déduis que nous devons être nombreux dans ce cas.
Encore une mise à jour qu'il aurait fallu éviter !!!
Encore une mise à jour qu'il aurait fallu éviter !!!
Forsaken
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 16/06/2018 à 22:23:55
Pour récupérer la V9 c’est par ici : https://www.waves.com/downloads/v9
Sinon site Waves > download > legacy versions > V9
Sinon site Waves > download > legacy versions > V9
Mafoomafoo
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 17/06/2018 à 16:34:12
AAArrgh!!! ZUT! Je me suis fait aussi avoir. TOut desinstaller et reinstaller, il ne voit pas les plug v9. Je vais devoir avoir recours au time machine. Ils sont vraiment PENIBLES avec leur update plan *()*)^&&^%!!!!!
Nak
[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 20:48:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte