Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Waves Version 10
Déposer un avis
Où acheter Version 10 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Les plug-ins Waves passent en v10

• 157 réponses
  • 46 participants
  • 26 046 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Les plug-ins Waves passent en v10
Waves Version 10
Si vous possédez des plug-ins Waves et l’Update Plan, vous pouvez dès à présent mettre vos effets et instruments virtuels à jour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
J'ai posé la question au support Waves. Voici ci-dessous la procédure qu'ils m'ont donnée (je n'ai pas eu le temps de tester encore car je n'ai accès à mon studio que le weekend).

"Mettre à jour les licences v9 vers des licences V10: https://www.waves.com/support/update-to-latest-version

Après avoir mis à jour les licences, vous pouvez installer tous vos produits (en tant que produits V10) via ces instructions : https://www.waves.com/support/activate

Après avoir installé et activé les nouveaux produits V10, veuillez télécharger et exécuter l'utilitaire suivant pour nettoyer tous vos plugins V9.
1. Quittez toutes les applications.
2. Téléchargez l'utilitaire de licence Waves pour PC et décompressez-le sur votre bureau : https://share.waves.com/?u=s5uCQp&p=siOQAm&path=/Waves%20License%20Utility-%20PC.zip
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier nommé Waves License Utility et sélectionnez Run As Administrator.

L'utilitaire va maintenant passer en revue les licences Waves activées sur votre système et vérifier que seule la bonne version de vos plugins est installée.
Une fois l'utilitaire terminé, la fenêtre sera fermée d'elle-même. Vous pouvez maintenant supprimer le fichier de votre bureau."

Dites-moi si cela fonctionne pour vous...
27
Citation de Laurent :
J'ai posé la question au support Waves. Voici ci-dessous la procédure qu'ils m'ont donnée (je n'ai pas eu le temps de tester encore car je n'ai accès à mon studio que le weekend).

"Mettre à jour les licences v9 vers des licences V10: https://www.waves.com/support/update-to-latest-version

Après avoir mis à jour les licences, vous pouvez installer tous vos produits (en tant que produits V10) via ces instructions : https://www.waves.com/support/activate

Après avoir installé et activé les nouveaux produits V10, veuillez télécharger et exécuter l'utilitaire suivant pour nettoyer tous vos plugins V9.
1. Quittez toutes les applications.
2. Téléchargez l'utilitaire de licence Waves pour PC et décompressez-le sur votre bureau : https://share.waves.com/?u=s5uCQp&p=siOQAm&path=/Waves%20License%20Utility-%20PC.zip
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier nommé Waves License Utility et sélectionnez Run As Administrator.

L'utilitaire va maintenant passer en revue les licences Waves activées sur votre système et vérifier que seule la bonne version de vos plugins est installée.
Une fois l'utilitaire terminé, la fenêtre sera fermée d'elle-même. Vous pouvez maintenant supprimer le fichier de votre bureau."

Dites-moi si cela fonctionne pour vous...

Merci pour ces infos. Toutefois, j'ai bien lu (ou cru lire) que le passage à la V10 était réservé aux plugin sous Update plan (mise à jour payante, sauf durant la première année suivant l'achat du plugin). J'en déduis que cette méthode ne fonctionne pas si tu n'as que des V9 sans update plan, ou si tu veux faire cohabiter sur ta machine des V9 et V10. Je me trompe ?
28
Cette méthode ne marche que pour ceux qui ont l'update plan car sinon tu ne peux pas passer de v9 en v10 !
Il m'ont également dis qu'ils ne recomandaient pas d'avoir des v9 et des v10 en mêmes temps (dans mon cas : achat d'un nouveau plugin v10 alors que les autres sont en v9) et donc de tout passer en v10.
29
Lamentable encore une fois et puis multiplier les manip pour pouvoir faire fonctionner les plug-ins, c'est pas une démarche commerciale efficace, je n'ai pas envie de me prendre la tête mais de faire de la musique. Je viens de leur envoyer un mail pour leur expliquer ma façon de penser. Au moins avec Arturia software center ou I-lok, pas de problèmes, d'autres marques te donnent une clef sur ton compte. Il va falloir que waves réagissent vite et nous propose une solution simple: t'installes la mise à jour et ça marche, point ! Sinon je me passerais d'acheter mes prochain plug ins chez eux !:furieux:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 13:12:54 ]

30
Lamentable et contreproductif, en effet. Mais ce qui compte, c'est que le problème soit réglé, car Waves ne peut se permettre de considérer que sans update plan, les plugins ne sont plus utilisables après un changement de version (d'ailleurs, ça change quoi, de passer de V9 à V10 ?!

J'aimerais savoir si la solution que Waves a proposé à Laurent Lafaye est applicable si l'on a des V9 sans update plan et si l'on veut utiliser simultanément des plugins des deux versions.
31
Sans update plan, on ne peut pas passer en v10, c'est ce que j'ai compris.
Est-ce que ceux qui ont des problèmes ne sont pas ceux qui ont voulu passer à la v10 sans avoir l'update plan ?
32
Citation de Laurent :
Sans update plan, on ne peut pas passer en v10, c'est ce que j'ai compris.
Est-ce que ceux qui ont des problèmes ne sont pas ceux qui ont voulu passer à la v10 sans avoir l'update plan ?

Moi aussi. Mais il faudra de toute façon installer la nouvelle version du Waves Central pour transférer une licence d'une machine à l'autre ou installer un nouveau VST Waves. C'est ensuite que les choses risquent de se compliquer.

J'ai acheté récemment un plugin Waves, qui est dont sous update plan. Ca me ferait un V10 (si je mets à jour) et les autres en V9, sans update plan. Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, l'update plan étant avant tout un SAV payant dont on peut se passer dans la plupart des cas.

33
34
Salut,
Pour infos, j'avais déjà eu le souci quand je suis passé de la version V9.91 en V9.92, il a fallu que je désinstalle tout pour tout ré-installer, galère ... (et à ce propos, j'avais préparé une version offline des plugins et drivers et software waves etc ..., tout ne s'était pas bien réinstallé)
Du coup, quand je vois maintenant la version 10, je vais attendre un certain temps (ou un temps certain) avant de racheter un plug Waves pour ne pas passer en V10 car c'est sur, ça va faire des dégâts encore une fois.
35
Citation de fancan :
Salut,
Pour infos, j'avais déjà eu le souci quand je suis passé de la version V9.91 en V9.92, il a fallu que je désinstalle tout pour tout ré-installer, galère ... (et à ce propos, j'avais préparé une version offline des plugins et drivers et software waves etc ..., tout ne s'était pas bien réinstallé)
Du coup, quand je vois maintenant la version 10, je vais attendre un certain temps (ou un temps certain) avant de racheter un plug Waves pour ne pas passer en V10 car c'est sur, ça va faire des dégâts encore une fois.

Idem et même pire : A l'occasion de l'achat récent des amplis virtuels PRS Supermodels (encore en V9), Waves Central s'est mis à jour et a ensuite mis à jour les plugins. Résultat, plus rien n'apparaissait dans Reaper. Le SAV a été disponible et efficace (gratuit pendant un an, après il faut payer ou se démerder). Il fallut tout désinstaller et réinstaller. Tout a fonctionné, même pour les plugins sans WUP (waves update plan), ce qui semble en contradiction avec les affirmations de waves.

Tu préfères attendre pour installer la V10. Le problème est que le WC (waves central) V9 ne fonctionne plus. A l'ouverture, il m'impose la mise à jour. Il semblerait, mais je n'en suis pas certain, que l'on ne risque rien à l'installer tant qu'on on ne met pas à jour les plugins. Mais si l'installation de WC10 modifie le waves-shell (ça devient kafkaien !), ne peut-on pas se retrouver dans la M... ? (quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?).

Tu envisages d'installer plus tard la V10. Waves dit que ce n'est pas possible sans WUP. Mais leur système est tellement débile qu'il peut très bien te laisser tout installer, puis de répondre que tu dois payer pour le WUP ! Dans ce cas, rebelote : on vire tout, et on recommence avec la version 9 offline, en espérant que ça marche. Estimons-nous heureux qu'il ne faille pas réinstaller Windows !

Cela fait longtemps que j'utilise leurs plugins, pour la plupart excellents et parfois sans concurrent direct (surtout avec les prix qu'ils pratiquent maintenant). Qualité audio, interface efficace, absence de bug... Ce n'est pas pour rien que Waves est un des leaders du marché, surtout chez les pros. Mais là, j'ai vraiment envie de trouver des alternatives. Trop d'emmerdes !
36
Moi je n'ai pas eu de réponse à la suite de mes remarques pour leur dire que je commençais à en avoir assez de devoir tout réinstaller à chaque changement de waves central et que j'aimerais une solution qui ne m'oblige pas à me prendre la tête. Du coup, on risque d'être nombreux à ne plus acheter de plug chez-eux et à juste garder un waves offline. Je devais acheter deux nouveaux plugs chez-eux, du coup je passe à autre chose !

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 10:59:48 ]

37
C'est dommage tous ces problèmes que Waves génère, leurs produits ne sont pas mauvais mais il le deviennent à cause de leur politique. :(
Quand on achète un produit Waves, on est marié à lui et pas que pour le meilleur.:x:
Si vous décidez de vendre un produit, il faut le vendre au prix de ce qu'il coute en frais. Du coup vous le gardez avec tous les problèmes que cela engendrent. Et vous faites plus d'informatique que de musique. :furieux:
Finalement ceux qui achètent les produits sont beaucoup plus embêtés que ceux qui les piratent. :fache:

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 11:26:40 ]

38
Bonjour, Suite à tous ces postes y-a-t-il une méthode pas à pas de mise à jour qui soit valide et avec un résultat sûr concernant ces mises à jour sous Mac OS High Sierra ? D'avance merci.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

39
Citation de Maxxou32 :
Moi je n'ai pas eu de réponse à la suite de mes remarques pour leur dire que je commençais à en avoir assez de devoir tout réinstaller à chaque changement de waves central et que j'aimerais une solution qui ne m'oblige pas à me prendre la tête. Du coup, on risque d'être nombreux à ne plus acheter de plug chez-eux et à juste garder un waves offline. Je devais acheter deux nouveaux plugs chez-eux, du coup je passe à autre chose !

Je n'ai pas eu de réponse, ce qui n'est pas dans leurs habitudes. Je pense qu'ils doivent être submergés par les mails affolés de leurs clients et qu'ils renvoient aux explications données sur leur site. Si elles sont bonnes, on devrait pouvoir installer sans problème la WC10, et mettre à jour en V10 uniquement les plugins sous WUP ou achetés il y a moins d'un an).

Si l'explication est que Waves refuse toute aide aux clients sans WUP, le problème technique et commercial (parce qu'ils vont effectivement perdre des clients) deviendrait aussi juridique (je suis musicien amateur, mais juriste de métier) : On peut instauré un SAV payant pour chaque plugin individuel, mais une clause qui priverait le consommateur de toute aide s'il ne peut plus utiliser le produit acheté suite à une MAJ serait purement abusive. Du reste, en droit français, leurs conditions générales ne sont même pas opposables si elles ne sont pas en français. A cela s'ajoute autre chose : si une action, a fortiori une action de groupe (les class actions à l'américaine fonctionnent aussi en France) devait être engagée contre Waves, les tribunaux compétents dans toute l'Union européenne serait obligatoirement ceux des consommateurs et non celui du siège de Waves, quelle que soient les clauses du contrat. Il faudrait qu'ils vendent un paquet de plugins et de WUP pour compenser les dommages intérêts et les frais d'avocat que ça leur couterait (surtout qu'ils ne peuvent que perdre). De plus, le jugement pourrait être publié (notamment sur Audiofanzine) en toute légalité, ce qui risquerait même de couler la boite.

Donc, j'en déduis qu'ils ne sont pas fous et suicidaire et qu'ils sont vraiment noyés par les demandes d'explications et d'aide.

Si parmi nous, certains on essayé d'appliquer leurs indications, merci de nous donner leur retour. Perso, ça m'emmerderait vraiment de ne plus utiliser et même d'acheter leurs plugins, car en qualité, même si parmi les centaines de produits, il y a à boire et à manger, force est de reconnaître que dans chaque catégorie, on est toujours dans le haut du panier, sans beoins de hardware couteux comme UAD. Par exemple, l'EQ dynamique F6 est génial (même si on trouve des équivalents gratuits, mais pas aussi "user friendly", ou payant mais bien plus chers (Sonnox), le Reel ATD n'a pas d'équivalent, les PRS supermodels sont les meilleurs et les plus réalistes des amplis virtuels que j'ai eu à ce jour (à mon goût, bien sûr)... J'ajoute que je n'ai jamais rencontré le moindre bug ou plantage de DAW avec un plugin Waves. Une fois que ça marche, ça marche !

Mais s'ils ont décidé d'abandonner leurs clients sans WUP, ce qu'une fois encore je n'ose imaginer tant cela leur serait préjudiciable, l'hypothèse judiciaire, surtout sous la forme d'une action de groupe, pourrait être envisagée.
40
Merci de ce retour Marginal Ray. Il faut donc je pense attendre qu'ils sortent un correctif de leur wave 10. Entre temps les plugin achetés fonctionnent toujours si l'on n'achète pas de nouveaux plugin à installer ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

41

Dans le même cas, MAJ V10 qui m'a viré mes plugins, et aucune réponse de waves à mon mail. Ils ont beau avoir de bons produits, si c'est pour les utiliser moins d'un an parce que tu refuses de payer le WUP, c'est terminé. Ras le bol de passer du temps à essayer de comprendre ce qui se passe, je ne suis pas informaticien, je préfère passer du temps à bidouiller de la zik. icon_tresfache.gif. Nom de diou icon_furieux.gif

42
Citation de gluon :
Dans le même cas, MAJ V10 qui m'a viré mes plugins, et aucune réponse de waves à mon mail. Ils ont beau avoir de bons produits, si c'est pour les utiliser moins d'un an parce que tu refuses de payer le WUP, c'est terminé. Ras le bol de passer du temps à essayer de comprendre ce qui se passe, je ne suis pas informaticien, je préfère passer du temps à bidouiller de la zik. . Nom de diou

J'ai des plugins waves que j'utilise de puis longtemps, sans WUP. Tout s'est passé comme si les mises à jour intermédiaires (les différentes version 9) se faisaient tout de même, bien qu'il faille désinstaller, nettoyer manuellement tous les dossiers waves du PC et tout réinstaller (sur instruction du SAV). Effectivement, on a autre chose à faire que de ces manip à la con. J'en déduis que la WUP est plus un SAV payant qu'une vrai mise à jour, tant que tu ne changes pas de version majeur (V9 vers V10).
Ce que Waves ne peut toutefois pas imposer, sauf à être dans l'illégalité et là, nous ne devons pas nous laisser faire :
- Empêcher le fonctionnement des plugin V9 sans WUP, leur installation et les gestion des licences V9 avec le Waves central V10 (si le Waves central V9 n'est plus opérationnel).
- Refuser toute aide à des clients qui sont dans la galère avec l'ensemble des produits waves suite à une mise à jour, au motif qu'il n'ont pas de WUP.

Ce serait bien d'avoir l'avis d'AF sur la question et surtout, le retour d'utilisateurs qui ont réussi à faire cohabiter waves central 10 et plugins V9 & V10 sans WUP.
43

Re bijour,

enfin une réponse de Waves. Je vous la mets à la suite. Au taf pour la journée, je tenterai ce soir.

Thank you for contacting Waves Tech-Support.

Note that V9 and V10 can run on the same system, as long as every plugin is installed in only one of the versions.
Please follow the steps below to verify only the correct version for each of your licenses is installed:

Step 1- Verify all licenses are activated on your system:

Launch Waves Central
    On the top bar, click Licenses> Local Licenses.
    Select your local device and make sure your licenses of all versions are activated.
    In case you are missing some of the licenses, refer to the Activate Licenses article on our support page and
    follow the steps mentioned in it.

Step 2- Run the V9-V10 Organizer:

Quit all apps.
    Download the V9-V10 Organizer for PC and unzip it to your desktop
    Right-Click the file named V9-V10 Organizer and select Run As Administrator.

The Organizer will now go over the Waves licenses activated on your system and verify that only the correct version
 of your plugins is installed.
Once the Organizer is done, the window will be closed by itself. You can now delete the file from your desktop.

In case after following the steps above your V9 plugins are missing, Install only your V9 products following the How
 to Install Waves V9.92 article on our support page.
For a complete list of your products and their current version, visit My Products page on your account.

If you do not wish to update to V10, first, uninstall your V10 plugins:

Quit any host application.
    Launch Waves Central.
    From the top menu, go to Install > Uninstall, checkmark the All V10 Plugins box and click Uninstall.

Once V10 is uninstalled, Install V9.92 following the steps below:

Quit any host application.
    Download the v.9.92 Offline Installer for Windows
    Unzip the folder to your desktop.
    Launch Waves Central and click on Install Products.
    In the left panel, click on Select Offline Installer.
    When prompted, double click the Waves- 24.5.18 folder on your desktop and click Select folder/Open.
    In the middle panel, select the products you wish to install.
    Click Install.

Let us know how it went.

44

et ben ça ne marche pas ! j'ai un plugin en v10 qui est toujours là, et ce qui apparait ou pas à l'écran ne correspond pas à leur manip !!!!

Mais peut-être que je me suis planté aussi. Si qqu a pu tenter, pourrait-il nous le faire savoir svp ??

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 22:13:52 ]

45
C'est vraiment délirant que Waves nous impose de telles gesticulations pour utiliser nos plugins.

Je veux bien faire un essai sur un portable, après avoir installé le waves central V10. Mais pour cela, il faut d'abord que je puisse transférer les licences des plugins (v9), actuellement sur le PC principal vers une clé USB, ce qui oblige à utiliser Waves Central, qui refuse de démarrer dans sa version 9, et impose la version 10 (peut-être faut-il me déconnecter d'internet ?!).

Ma question est donc la suivante : quelqu'un a-t-il mis à jour le seul Waves central (vers la version 10) sans mettre à jour les licences et sans problème pour utiliser ses plugins en V9 ?
46
Alors pour moi aussi gros problèmes.

J'ai voulu transférer une licence vers mon PC portable. Bon, mise à jour incontournable vers Waves Central V10, ça fait un peut ièch juste pour transférer une licence qui demande deux clics de souris m'enfin bon.

A la fin, ça me demande si je veux mettre à jour mes plug-ins vers V10. J'ai dit oui, j'aurais dû dire non: comme signalé plus haut dans ce fil, il faut avoir un Waves update plan à jour pour que les plug-ins passent en V10 avec licence. Donc après ça, tu te retrouves avec tes plug-ins en V10 dans Waves Central, que tu peux installer sur ton ordi mais que tu ne vois pas dans tes logiciels car pas de licence.

On peut installer Waves Central 10 sans mettre à jour les plug-ins, du moment qu'on sait à quel moment il faut cliquer sur "non". On s'attendrait à ce qu la mise à jour vers V10 ne sélectionne que les plug-ins avec un Update Plan valide. Mais non, ça t'installe tout, puis après seulement ça t'explique qu'il faut balancer 200 euros pour renouveler ton Update Plan, et ça ne veut pas lister tes licences en V9. Mais si tu cliques sur "non" au bon moment, tu as le Waves Central 10 et les plug-ins en V9. C'est ce que j'ai fait sur mon ordinateur fixe (après avoir merdé sur le portable) et j'ai donc bien le Waves Central 10 qui liste mes licences en V9.

Bon, mais supposons maintenant que comme moi et comme plein d'autres gens, tu as cliqué sur le "oui" fatal. Là, il n'y a qu'une seule solution:
- tu désinstalles tout Waves Central V10
- tu télécharges Waves Offline Installer V9
- tu le réinstalles et tu récupères tes plug-ins en V9.

En théorie il est possible après ça de relancer l'installation du Waves Central V10 et de cliquer sur "non" lors de la mise à jour des plug-ins. Mais le bazar qu'à foutu cette mise à jour - ça m'a occupé 3h alors que je ne voulais au départ qu'un transfert de licence - m'a totalement refroidi. Je n'ai pas essayé de relancer l'installation de la V10 sur mon portable.

A titre personnel, ce n'est pas la première fois que je dois me batailler avec le Waves Central.

L'impossibilité d'installer les plug-ins sur deux machines est aussi une restriction très forte. Waves t'explique que tu peux à loisir transférer des licences, ou les mettre sur une clé USB. Mon PC portable me sert pour du spectacle vivant, dans des lieux où je n'ai pas forcément accès facilement à Internet. La clé USB c'est hors de question parce que ça se perd ou s'oublie. Si je dois déplacer une licence sur place, c'est déjà pénible de ne pas pouvoir contourner l'installation du Waves Central 10 (200Mo à télécharger, si tu es lié à Internet via ton smartphone c'est déjà lourd), mais alors quand tu comprends que la seule solution est de télécharger l'Offline installer de plus de 3Go... C'est pas pro du tout!
J'avais fini par acheter deux fois les plug-ins vraiment utiles (un pour le fixe, un pour le portable). Mais le bordel avec l'installation de la V10 montre que même si tu as une licence par machine, tu peux te retrouver dans l'impossibilité de les utiliser. J'aime bien les quelques plug-ins Waves que j'ai déjà (L2, H-Delay, IR-1, RBass...). Mais j'ai décidé d'arrêter d'acheter des plug-ins chez eux tellement leur gestion des licences est pénible, me fait perdre du temps, et surtout peut me mettre dans une merde noire pendant que je bosse en résidence avec plein d'autres gens qui eux non plus n'ont pas 3h à perdre.

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 10:59:40 ]

47
C'est officiel.
Ras le bol de Waves.:furieux:
Ca me plante Cubase. De mieux en mieux.
48
Merci à Nick Zefish pour ces explications.

Lors d'un précédent problème, Waves m'avait expliqué comment désinstaller (et nettoyer !) avant de réinstaller :

First, uninstall:

Launch Central.
Go to Install > Uninstall, check mark both boxes and click Uninstall.
Go to Control Panel > Programs and Features and uninstall Central.
Go to C:Program Files (x86) and delete the Waves folder.
Press [win key]+R, type %AppData% and hit Enter.
In the Roaming folder that shows, drag the Waves Audio folder to your desktop.
Press [win key]+R, type %LocalAppData% and hit Enter. In the window that shows, delete the Waves Audio folder.
Press [win key]+R, type %ProgramData% and hit Enter. In the window that shows, delete the Waves Audio folder.
Delete any WaveShell files you find in the following locations (if exist):
C:Program FilesVSTPlugins
C:Program FilesCommon FilesAvidAudioPlug-ins
C:Program FilesCommon FilesVST3
C:Program Files (x86)VSTPlugins
C:Program Files (x86)Common Files DigiDesignDAEPlug-Ins
C:Program Files (x86)Common FilesVST3
C:Program Files (x86)Common FilesWPAPI

Now to re-install:

Download and install Central.
Run Central and log in.
Go to Install Products.
On the left column, select Online.
On the middle column, click on My Products and select the products you wish to install.
Click Install on the bottom right.
49
Et comme par hasard, Waves lance une vaste promo sur ces plug ins, il y a l'Api 550 et la série "PuigTec EQ's/PuigChild compressor" qui m'intéressent car ils ont bonne réputation, mais là, je vais attendre que Waves corrige le tir.

Deux filles Arc en Ciel

50
Oué enfin, des promos chez Waves, y'en a en permanence. Pas sûr que ça ait un quelconque rapport.