réactions à la news Les plug-ins Waves passent en v10
- 157 réponses
- 46 participants
- 26 074 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oh-no
Nick Zefish
Je te mets un +1 pour équilibrer. Ce qui fait que, en moyenne, ça va.
Si tu n'as aucun plugin Waves et pas tellement d'outils dans ton séquenceur, le Platinium vaut le coup au tarif où il est proposé là maintenant. Parmi les plugs que je connais:
- le H-delay et le H-comp sont chouettes, avec un réel coté "vintage" / crado.
- les L1/L2/L3: c'est pas forcément ce qui se fait de mieux, mais d'un autre coté il faut vraiment mixer à un niveau de qualité élevé pour en ressentir les limites.
- L'IR-L: si tu n'as pas de réverbe à convolution, c'est toujours bon à prendre.
- le Renaissance Bass, qui permet de donner de la solidité à des sons un peu trop légers
Il se dit aussi le plus grand bien du PuigTec EQ, mais je ne l'ai jamais utilisé.
Ça fait déjà 6 à 8 plug-ins qui valent le coup, et qu'on ne trouve jamais en dessous de $29. En gros tu as le Platinium pour le même prix que l'ensemble de ces quelques plug-ins quand il sont au meilleur de leur promo.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Nick Zefish
Marginal Ray
oh-no
Norty
j'ai encore l'upgrade plan pour 2 mois et j'ai une question don' je redoute la réponse.... Si je passe en V10 mes plug V9, mes projets dans mon daw avec plug en V9 marcherons t'il?
j'ai lu sur site de waves que pour un meme plug (meme license je supose) on pouvais pas avoir de V9 et de V10 d'instalé donc j'ai peur !
Norty
CapitaniOccitània
j'ai encore l'upgrade plan pour 2 mois et j'ai une question don' je redoute la réponse.... Si je passe en V10 mes plug V9, mes projets dans mon daw avec plug en V9 marcherons t'il?
j'ai lu sur site de waves que pour un meme plug (meme license je supose) on pouvais pas avoir de V9 et de V10 d'instalé donc j'ai peur !
Salut,
J'ai acheté mon second plugin Waves aujourd'hui (le Scheps Omni Channel), ce qui m'a fait installer la V10. J'ai donc du coup upgradé mon premier plugin (CLA-2A) qui était en V9 et qui, l'ayant acheté il y a moins d'un an, bénéficiait de l'upgrade plan machin. Je n'ai pas rencontré de souci dans les projets dans lequels je l'avais placé en V9, tout est à l'identique. (DAW : Logic Pro X).
Ça ne vaut que pour témoignage, hein !
Ni dieu ni clavier maître
oh-no
J'ai acheté mon second plugin Waves aujourd'hui (le Scheps Omni Channel)
Ah ben comme moi.
FabN
il faut, lors du scan du dossier plein de plug-in, casser le time out.
Idéalement, il faudrait que ce soit le seul nouveau plug-in du dossier.
[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 22:00:25 ]
the bubble
Norty
the bubble
nouvomembre
Avez-vous remarquez des améliorations ou autres ?
Marginal Ray
J'aimerais savoir ce qu'apporte la Version 10 ?
Avez-vous remarquez des améliorations ou autres ?
Rien remarqué. Je crois que Waves fait surtout cela pour vendre des WUP, mais je peux me tromper
Par contre, si on ne fait pas l'erreur de mettre à jours ses plugins V9 (si on n'a pas de WUP), on peut parfaitement installer de nouveaux plugins V10 qui cohabiteront avec les V9. C'est ce que je viens de faire avec Abbey Road Chambers, qui sonne d'enfer et est plus qu'une réverbe.
Petit problème avec la MAJ de PRS Supermodels (simulations d'amplis) : Les deux versions sont conservées, et si on utilise l'utilitaire "V9-V10 Organizer.exe", la V9 est déplacée dans un dossier temporaire. Reaper considérant la V10 comme un nouveau plugin et non comme une mise à jour, il ne trouve plus PRS lorsque l'on ouvre des projet utilisant la V9. Donc, j'ai du redéplacer manuellement les fichiers V9 du dossier temporaire vers le dossier des plugins, et me retrouve à nouveau avec les deux versions qui cohabitent. Pas grave, mais pas très pratique.
Le système Waves est une usine à gaz qui mériterait d'être abandonnée. Mais la qualité de leurs produits, du moins certains comme ceux pré-cités, est telle que je leur pardonne. Surtout depuis qu'ils sont devenus accessibles.
nouvomembre
Apparemment faire de l'argent c'est le gros objectif. C'est vraiment dommageable.
Il me reste 10 jours de vacances. Je peux peut être essayé la mise à jour mais j'ai un peu peur. Je ne suis pas informaticien.
J'ai un ami qui a fait les mises à jour et cela c'est mal passé. Un bon bout de temps pour remettre de l'ordre en faisant des tonnes de manip.
Vu tous les avis, que le site n'est pas en français et qu'en plus je ne suis pas informaticien. J'ai vraiment peur et pas confiance.
Nick Zefish
Et même si tu te plantes, tu n'es pas obligé de sortir ta carte bancaire. Il faut juste repasser par l'offline installer.
nouvomembre
Bien lire ce qui est marqué, cliquer sur "non" au bon moment
Là ou j'ai peur c'est que c'est en anglais, donc bien lire ce qui est marqué...
Cliquer sur "non" au bon moment c'est pas assez précis pour moi. (anglais encore)
Et tout ça pour n'avoir aucun changement visible.
Il faut me comprendre, j'ai un peu peur.
Sur d'autres marques il faut dire que c'est quand même beaucoup plus simple, même en anglais.
On clique sur update et voilà c'est fait.
La méthode pour ne pas se faire avoir
[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 11:32:50 ]
Marginal Ray
Si nécessaire, le SAV propose un dépannage par téléphone en anglais.Sinon par prise de contrôle à distance de ta machine.
Maxxou32
Old School et Electronica
Norty
ba moi la mise a jour vers V10 est cool car toutes les versions V9 dans mon daw s'ouvre en V10 (alors que c'etais pas le cas entre plusieurs V9 differentes que j'ai u) et j'ai gagner des plugins sur mon kit diamond, le electric piano et un autre je crois.
Bref moi je suis plutot content !
maagata
Une petite question : Waves annonce une compatibilité limité à cubase version 9.x est ce que quelqu'un a testé avec des version antérieures de cubase ?
Merci.
Bonne journée.
maagata
[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 00:15:36 ]
Rose Off
- < Liste des sujets
- Charte