réactions à la news Les plug-ins Waves passent en v10
- 157 réponses
- 46 participants
- 25 113 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gluon
Dans le même cas, MAJ V10 qui m'a viré mes plugins, et aucune réponse de waves à mon mail. Ils ont beau avoir de bons produits, si c'est pour les utiliser moins d'un an parce que tu refuses de payer le WUP, c'est terminé. Ras le bol de passer du temps à essayer de comprendre ce qui se passe, je ne suis pas informaticien, je préfère passer du temps à bidouiller de la zik. . Nom de diou
Marginal Ray
Dans le même cas, MAJ V10 qui m'a viré mes plugins, et aucune réponse de waves à mon mail. Ils ont beau avoir de bons produits, si c'est pour les utiliser moins d'un an parce que tu refuses de payer le WUP, c'est terminé. Ras le bol de passer du temps à essayer de comprendre ce qui se passe, je ne suis pas informaticien, je préfère passer du temps à bidouiller de la zik. . Nom de diou
J'ai des plugins waves que j'utilise de puis longtemps, sans WUP. Tout s'est passé comme si les mises à jour intermédiaires (les différentes version 9) se faisaient tout de même, bien qu'il faille désinstaller, nettoyer manuellement tous les dossiers waves du PC et tout réinstaller (sur instruction du SAV). Effectivement, on a autre chose à faire que de ces manip à la con. J'en déduis que la WUP est plus un SAV payant qu'une vrai mise à jour, tant que tu ne changes pas de version majeur (V9 vers V10).
Ce que Waves ne peut toutefois pas imposer, sauf à être dans l'illégalité et là, nous ne devons pas nous laisser faire :
- Empêcher le fonctionnement des plugin V9 sans WUP, leur installation et les gestion des licences V9 avec le Waves central V10 (si le Waves central V9 n'est plus opérationnel).
- Refuser toute aide à des clients qui sont dans la galère avec l'ensemble des produits waves suite à une mise à jour, au motif qu'il n'ont pas de WUP.
Ce serait bien d'avoir l'avis d'AF sur la question et surtout, le retour d'utilisateurs qui ont réussi à faire cohabiter waves central 10 et plugins V9 & V10 sans WUP.
gluon
Re bijour,
enfin une réponse de Waves. Je vous la mets à la suite. Au taf pour la journée, je tenterai ce soir.
Thank you for contacting Waves Tech-Support.
Note that V9 and V10 can run on the same system, as long as every plugin is installed in only one of the versions.
Please follow the steps below to verify only the correct version for each of your licenses is installed:
Step 1- Verify all licenses are activated on your system:
Launch Waves Central
On the top bar, click Licenses> Local Licenses.
Select your local device and make sure your licenses of all versions are activated.
In case you are missing some of the licenses, refer to the Activate Licenses article on our support page and
follow the steps mentioned in it.
Step 2- Run the V9-V10 Organizer:
Quit all apps.
Download the V9-V10 Organizer for PC and unzip it to your desktop
Right-Click the file named V9-V10 Organizer and select Run As Administrator.
The Organizer will now go over the Waves licenses activated on your system and verify that only the correct version
of your plugins is installed.
Once the Organizer is done, the window will be closed by itself. You can now delete the file from your desktop.
In case after following the steps above your V9 plugins are missing, Install only your V9 products following the How
to Install Waves V9.92 article on our support page.
For a complete list of your products and their current version, visit My Products page on your account.
If you do not wish to update to V10, first, uninstall your V10 plugins:
Quit any host application.
Launch Waves Central.
From the top menu, go to Install > Uninstall, checkmark the All V10 Plugins box and click Uninstall.
Once V10 is uninstalled, Install V9.92 following the steps below:
Quit any host application.
Download the v.9.92 Offline Installer for Windows
Unzip the folder to your desktop.
Launch Waves Central and click on Install Products.
In the left panel, click on Select Offline Installer.
When prompted, double click the Waves- 24.5.18 folder on your desktop and click Select folder/Open.
In the middle panel, select the products you wish to install.
Click Install.
Let us know how it went.
gluon
et ben ça ne marche pas ! j'ai un plugin en v10 qui est toujours là, et ce qui apparait ou pas à l'écran ne correspond pas à leur manip !!!!
Mais peut-être que je me suis planté aussi. Si qqu a pu tenter, pourrait-il nous le faire savoir svp ??
[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 22:13:52 ]
Marginal Ray
Je veux bien faire un essai sur un portable, après avoir installé le waves central V10. Mais pour cela, il faut d'abord que je puisse transférer les licences des plugins (v9), actuellement sur le PC principal vers une clé USB, ce qui oblige à utiliser Waves Central, qui refuse de démarrer dans sa version 9, et impose la version 10 (peut-être faut-il me déconnecter d'internet ?!).
Ma question est donc la suivante : quelqu'un a-t-il mis à jour le seul Waves central (vers la version 10) sans mettre à jour les licences et sans problème pour utiliser ses plugins en V9 ?
Nick Zefish
J'ai voulu transférer une licence vers mon PC portable. Bon, mise à jour incontournable vers Waves Central V10, ça fait un peut ièch juste pour transférer une licence qui demande deux clics de souris m'enfin bon.
A la fin, ça me demande si je veux mettre à jour mes plug-ins vers V10. J'ai dit oui, j'aurais dû dire non: comme signalé plus haut dans ce fil, il faut avoir un Waves update plan à jour pour que les plug-ins passent en V10 avec licence. Donc après ça, tu te retrouves avec tes plug-ins en V10 dans Waves Central, que tu peux installer sur ton ordi mais que tu ne vois pas dans tes logiciels car pas de licence.
On peut installer Waves Central 10 sans mettre à jour les plug-ins, du moment qu'on sait à quel moment il faut cliquer sur "non". On s'attendrait à ce qu la mise à jour vers V10 ne sélectionne que les plug-ins avec un Update Plan valide. Mais non, ça t'installe tout, puis après seulement ça t'explique qu'il faut balancer 200 euros pour renouveler ton Update Plan, et ça ne veut pas lister tes licences en V9. Mais si tu cliques sur "non" au bon moment, tu as le Waves Central 10 et les plug-ins en V9. C'est ce que j'ai fait sur mon ordinateur fixe (après avoir merdé sur le portable) et j'ai donc bien le Waves Central 10 qui liste mes licences en V9.
Bon, mais supposons maintenant que comme moi et comme plein d'autres gens, tu as cliqué sur le "oui" fatal. Là, il n'y a qu'une seule solution:
- tu désinstalles tout Waves Central V10
- tu télécharges Waves Offline Installer V9
- tu le réinstalles et tu récupères tes plug-ins en V9.
En théorie il est possible après ça de relancer l'installation du Waves Central V10 et de cliquer sur "non" lors de la mise à jour des plug-ins. Mais le bazar qu'à foutu cette mise à jour - ça m'a occupé 3h alors que je ne voulais au départ qu'un transfert de licence - m'a totalement refroidi. Je n'ai pas essayé de relancer l'installation de la V10 sur mon portable.
A titre personnel, ce n'est pas la première fois que je dois me batailler avec le Waves Central.
L'impossibilité d'installer les plug-ins sur deux machines est aussi une restriction très forte. Waves t'explique que tu peux à loisir transférer des licences, ou les mettre sur une clé USB. Mon PC portable me sert pour du spectacle vivant, dans des lieux où je n'ai pas forcément accès facilement à Internet. La clé USB c'est hors de question parce que ça se perd ou s'oublie. Si je dois déplacer une licence sur place, c'est déjà pénible de ne pas pouvoir contourner l'installation du Waves Central 10 (200Mo à télécharger, si tu es lié à Internet via ton smartphone c'est déjà lourd), mais alors quand tu comprends que la seule solution est de télécharger l'Offline installer de plus de 3Go... C'est pas pro du tout!
J'avais fini par acheter deux fois les plug-ins vraiment utiles (un pour le fixe, un pour le portable). Mais le bordel avec l'installation de la V10 montre que même si tu as une licence par machine, tu peux te retrouver dans l'impossibilité de les utiliser. J'aime bien les quelques plug-ins Waves que j'ai déjà (L2, H-Delay, IR-1, RBass...). Mais j'ai décidé d'arrêter d'acheter des plug-ins chez eux tellement leur gestion des licences est pénible, me fait perdre du temps, et surtout peut me mettre dans une merde noire pendant que je bosse en résidence avec plein d'autres gens qui eux non plus n'ont pas 3h à perdre.
[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 10:59:40 ]
Rose Off
Ras le bol de Waves.
Ca me plante Cubase. De mieux en mieux.
Marginal Ray
Lors d'un précédent problème, Waves m'avait expliqué comment désinstaller (et nettoyer !) avant de réinstaller :
First, uninstall:
Launch Central.
Go to Install > Uninstall, check mark both boxes and click Uninstall.
Go to Control Panel > Programs and Features and uninstall Central.
Go to C:Program Files (x86) and delete the Waves folder.
Press [win key]+R, type %AppData% and hit Enter.
In the Roaming folder that shows, drag the Waves Audio folder to your desktop.
Press [win key]+R, type %LocalAppData% and hit Enter. In the window that shows, delete the Waves Audio folder.
Press [win key]+R, type %ProgramData% and hit Enter. In the window that shows, delete the Waves Audio folder.
Delete any WaveShell files you find in the following locations (if exist):
C:Program FilesVSTPlugins
C:Program FilesCommon FilesAvidAudioPlug-ins
C:Program FilesCommon FilesVST3
C:Program Files (x86)VSTPlugins
C:Program Files (x86)Common Files DigiDesignDAEPlug-Ins
C:Program Files (x86)Common FilesVST3
C:Program Files (x86)Common FilesWPAPI
Now to re-install:
Download and install Central.
Run Central and log in.
Go to Install Products.
On the left column, select Online.
On the middle column, click on My Products and select the products you wish to install.
Click Install on the bottom right.
Maxxou32
Old School et Electronica
Nick Zefish
- < Liste des sujets
- Charte