Waves Silver Bundle Native

3.5/5
  • Dani LeuwenDani Leuwen

Un bon couteau suisse pour débuter en MA0

Waves Silver Bundle NativePublié le 22/07/22 à 23:06
    Le Bundle Silver que je possède est une version 9. A l'époque en 2013, le bundle comprenait l'ensemble des plug-in suivants :
    - Processeur de Dynamique : C1, L1 Ultramaximizer, Renaissance compressor, Renaissance Axx
    - EQ : Q10 et Renaissance EQ
    - Processeur vocaux : DeEsser, Doubler
    - Reverb : IR-L Convolution Reverb, Trueverb
    - Modulation : Enigma, Mondomod
    - Delay : SuperTap
    - Outils : Paz analyser
    - Divers : MaxxBass, Stereo Imager

Ce sont toujours les mêmes aujourd'hui mais mis à jour. Le bundle est souvent affiché à 100 €. A l'époque de mon achat en 2013, j'avais profité d'une réduction pour l'acheter à 49 €, comme cela arrive assez souvent (Black Friday, Noël, etc).

[b…
    - EQ : Q10 et Renaissance EQ
    - Processeur vocaux : DeEsser, Doubler
    - Reverb : IR-L Convolution Reverb, Trueverb
    - Modulation : Enigma, Mondomod
    - Delay : SuperTap
    - Outils : Paz analyser
    - Divers : MaxxBass, Stereo Imager

Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in?
    J'ai tout d'abord utiliser le bundle Waves Silver avec un vieil ordinateur HP avec un processeur Intel i3 première génération et 12Go de mémoire vive et disque de 500Go.
    Depuis, je suis passé sur un ordinateur HP avec un processeur Intel i5 de 2010 avec 16 Go de Ram, un SSD de 500 Go (pour les logiciels) et un disque dur pour les sauvegardes de données et les samples.
    Sur chacun des PC, j'ai utilisé les plug-in soit avec Pro Tools (version 9), soit en avec Reaper depuis maintenant plus de 6 ans.

Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
    Avec mes deux PC, l'intégralité des plug-in utilisés fonctionne parfaitement et n'utilisent que peu de ressources.
    Je précise que je n'ai jamais utilisé certains plug-in comme DeEsser et Doubler.

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ? Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    La plupart des plug-in est simple à prendre en main dans le sens où la manuel est plutôt bien fait et chacun dispose de preset enregistrés plutôt efficaces.
    Quand j'ai acheté ce pack, j'étais complètement débutant en MAO et j'avais du mal à utiliser correctement les plug-in de base de Pro Tools que je trouvais assez mauvais (notamment la reverb).
    A l'époque, les presets et la convivialité des plug-in m'ont permis de me familiariser avec les réglages alors que je ne comprenais pas vraiment à quoi je touchais. En outre, il est possible d'utiliser certains preset tels quels sans les retoucher pour faire la blague.

Avec le recul des années, l'utilisation des plug-in de base de Pro Tools aurait largement permis d'obtenir les même résultats qu'avec les Waves, mais avec moins de sex-appeal et moins d'intuitivité.

Aujourd'hui, en tant qu'utilisateur de Reaper dont les plug-in de base sont justes honteux et affreux (surtout au regard des qualités du logiciel,) ce bundle est toujours intéressant pour débuter.

Compte tenu de la qualité de certains des plug-in (notamment les Renaissances, L1, MaxxBass, Stereo Imager), j'ai acheté la version Gold plus complète (toujours en profitant d'une promotion).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Points positifs :
    - Bon rapport Qualité/Prix en cas de promotion
    - Promotion régulière
    - Certains plug-in sont vraiment excellents : Renaissance, L1, MaxxBass, Stereo Imager, Enigma (cf les avis que je laisserai sur les différents plug-in).
    - Prise en main et intuitivité (exception faite pour Enigma qui demande plus de temps à appréhender)
    - Stabilité et facilité d'installation des plug-in
    - Peu gourmand en ressources
    - Facilité d'utilisation avec les automations

Points négatifs :
    - Mauvais rapport Qualité/Prix hors promotion
    - Certains plug-in ne sont vraiment pas terribles : SuperTap, TrueVerb
    - Pack peu intéressant en dehors de débutant

• Ehma2RetourEhma2Retour

Très efficace !

Waves Silver Bundle NativePublié le 04/12/19 à 09:49
    Je les utilise depuis des années dans la version "Power pack". J'en ai profité, de la promo, pour mettre tout ça à jour et passer au pack supérieur.

De manière générale, ce sont des "plugins" qui font très bien leur boulot et peu gourmand en ressource. Ils sont plutôt neutres (comparés à Nomad Factory qui sont plus typés).

Leur action est souvent aisée, propre et efficace. Ca fait bien le boulot sans en rajouter. Le package est bien fourni (16 plugins de base pour le home studio).

Ils conviennent autant pour le mixage que pour le "mastering". Très bon compresseur, "stereo imager" (pour élargir le champs stéréo), belles réverbérations (à convolution ou à algorithmes) et j'apprécie aussi le "delay" et ses multiples possibilités.

Ce n'est pas ma suite préférée, mais je reconnais ses qualités et sa faculté à passer partout de par sa relative neutralité.

Après avoir essayé de très nombreuses suites d'effets, Wave figure parmi mes préférées.

Pour le rapport qualité prix, je l'ai mis excellent en cas de promotion, mais il est vrai qu'à 600€, je serais plus mitigé.

Donc profitez des promos de fin d'année !