Mastering The Mix BassRoom

Tous les avis sur Mastering The Mix BassRoom

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • rollandhrollandh

Fantastique plugin pour les basses

Mastering The Mix BassRoomPublié le 22/01/23 à 22:47
    Je l’ai acheté au départ sans trop savoir s'il correspondais à mes besoins.
    Cependant, de nombreux avis positifs m’ont donner envie de faire le test.
    Eh ben résultat pas déçu du tout! Je ne sais franchement pas quels sont exactement les filtres qu’ils ont installé mais ils sont vraiment excellents !!!
    Mes mixages sont bien meilleurs à présent.
    Un très bon ingénieur de mastering (avec qui je travaille régulièrement) parlait dans une interview il y a quelques années de son métier, et il pointait du doigt l'un des problèmes les plus courants dans les mixages qu'il recevait, il expliquait qu'il y avait très souvent des soucis dans les basses.
    Je confirme et ce plug très simple mais très tr…
    Je l’ai acheté au départ sans trop savoir s'il correspondais à mes besoins.
    Cependant, de nombreux avis positifs m’ont donner envie de faire le test.
    Mes mixages sont bien meilleurs à présent.
    Je confirme et ce plug très simple mais très très professionnel, va vraiment aider à mieux ajuster ces fréquences.
    C'est un système de tiroirs. Plusieurs tiroirs correspondant à plusieurs plages fréquencielles.
    On peut filtrer plus ou moins le signal et ajouter ou enlever jusqu'à 4db en poussant ou en tirant le tiroir.
    Dis comme ça c'est un peu particulier mais en fait ce n'est pas du tout gadget. Ça fonctionne très très bien et le mix y gagne presque à chaque fois.
    Il ya aussi un système de correspondance avec des sons de référence, des artistes que vous aimez ou votre propre référence qu'il va analyser et proposer comme point de départ pour utiliser le plug. Pratique.
    J'ai l'impression qu'il est un peu gourmand en ressource. Moi je l'utilise sur la piste master principalement.
    Très satisfait. Je recommande vraiment.
    C'est un plug pour tout le monde à condition d'avoir des écoutes qui permettent d'entendre ce qu'on fait. Après même sans, je pense que les filtres sont capables d'améliorer grandement un mix un peu flou pour le rendre beaucoup plus clair et évident dans la finition.
  • jacko_shijacko_shi

Une aide énorme pour mixer le Low End

Mastering The Mix BassRoomPublié le 03/03/20 à 15:08
    Utilisé avec un Xéon E5-2680 et 64Mo de mémoire, sous W10, avec Reaper.

Stable et sans soucis.

Pratique et ergonomique, très simple à comprendre et a utiliser.

Pour le fonctionnement, je vous laisse jeter un œil à la vidéo, qui l'explique bien.

Je viens de réaliser un traitement acoustique de ma pièce, et j’entends enfin les basses proprement.
    Du coup, j'ai repris tous mes derniers mixs, 1 version en reprenant tous mes réglages de kick, basses et nappes graves, et 1 en appliquant tout simplement "The Mix Bassroom" sur le bus Master.

Eh bien, c'est cette dernière version qui sonne le mieux à chaque fois, en 3 minutes de travail. Je suis carrément bluffé.

Si vous ne pouv…
    Utilisé avec un Xéon E5-2680 et 64Mo de mémoire, sous W10, avec Reaper.

Stable et sans soucis.

Pratique et ergonomique, très simple à comprendre et a utiliser.

Si vous ne pouvez pas faire confiance à votre acoustique, si vous n'avez pas assez d'expérience pour bien faire sonner les basses de vos mixes, n'hésitez pas un instant à acheter ce plug-in.

Un seul regret, on ne peut pas mettre en mémoire les "target" que l'on souhaite utiliser couramment.

Je modifierai cette avis si besoin quand j'aurai plus de recul, notamment sur la manière dont les mixs sonnent sur d'autres systèmes.