Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • monte ton endorphine avec entropy

sonible entropy:EQ+Publié le 16/07/21 à 23:00
    utilisé en home studio pour mes compos persos. très facile à prendre en main, interface graphique sans les courbes de son en même temps comme d'autres eq, mais pas d'importance je travaille à l'oreille.

C 'est l'eq me plus transparent et le plus efficace pour un son clair de tous ceux que je possède en vst. Mes mixs se sont améliorés suite à son utilisation, dans un contexte de son non coloré, je le répète. Pour colorer le sons de certains vst qui sonnent bof, je préfère les dégueulasser avec des eq colorés et là les ssl de chez waves font leur job et diminuent le côté pouet pouet de certains sons midi.

avec ça fini de tripatouiller pendant 10 ans: tu cherches, tu cibles et tu matches (jeu set et match) et le bouton entropy peut sauver la mise sur des effets de masquage, bien que je ne l'ai jamais utilisé et compte ne le faire qu'en dernier recours.

Plus j'avance dans les mix et moins j'utilise de channels strips vst, préférant des outils séparés pour un meilleure contrôle du son. Entropy est en eq clair mon plug préféré.

seul bémol: il rajoute de la latence à la piste sur laquelle il est inséré (je travaille en midi) et suis obligé de le couper en cas de modif de piste. une petite perte de temps, mais rien comparé à son efficacité.

Sinon, ne parait pas énergivore niveau ram et cpu, vu que j'en mets facilement une dizaine par projets + les inst virtuels non freezés + les autres effets et réverb.

Bon plug que je conseille.