Airline '59 2P
Airline '59 2P

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Airline appartenant à la série '59.

monzther monzther

« Retour au rétro »

Publié le 18/04/11 à 14:20
J'ai acheté cette guitare neuve il y a environ 3 ans. Je trouve qu'elle a un super look, surtout en rouge ou blanche (elle ne passe pas inaperçu). Elle est très légère et agréable à jouer.

Le manche est très agréable et elle est superbement équilibré au niveau de son poids. L'accès aux aigus se fait facilement.
En ce qui concerne le son, elle est très typé blues rock! On a tout de suite un son rétro quand on commence à jouer avec elle. Elle s'adapte très bien pour des sons rock, voire punk mais elle n'est pas faite pour le métal. Pour avoir un bon aperçu de son son, écoutez Jack White en live.

Conviennent-elles à votre style de musique ?
Elle convient totalement au style de musique que je recherchais, à savoir blue rock. En son clair elle peut avoir un son chaud et doux. En ce qui concerne le son saturé elle a un son plutôt gras. C'est une guitare très typé.

Je l'utilise depuis maintenant presque 3 ans et franchement je ne suis pas déçu. Je ne voulais pas une guitare que tout le monde possédait et c'est le cas avec celle-ci. Bien sur elle ne s'adapte pas à tous les sons mais c'est que qui fait son charme. Et quel design aussi!
En gros, je recommande cette guitare qu'est l'Eastwood Guitars Airline '59 Custom 2P