< Tous les avis Aria Pro II Urchin U100
Aria Pro II Urchin U100
Aria Pro II Urchin U100
malhomme malhomme

« Un bestiole amusante et hors normes... »

Publié le 14/04/20 à 10:55
Ma première guitare sérieuse, autant dire que possiblement un peu de nostalgie risque de se glisser.
Je tenterai d'être vigilant !

Pour le prix affiché, explication : je l'ai achetée 3500 francs en 87 et je suis passé par le convertisseur pour donner la valeur en euro constant en tenant compte de l'inflation. vous avez donc à la fois le prix de l'époque et la valeur d'achat en euros constants.

Etonnante pelle, très inspirée des BC RICH mais avec son caractére et une forme assez réussie, manche traversant (en plusieurs morceaux, ne revez pas), avec des ailes sandwiche de noyer et d'érable.

Equipée de DiMarzio dual sound, qui ne faisant pas des miracles, mais s'accomodaient bien de l'électronique embarquée.

De ce côté là c'est overkill. en plus des switchs parallèle/serei courants, on trouvait un switch phase/hors phase, deux pramp en série et un varitone.

Pour les preamp, on est pas dans le clean boost ! le son est crade et souffle. La varitone est un vrai plaisir et finalement on demande pourquoi ce petit truc ne s'est pas plus répandu tant il permet de sculpter instantanément le son de façon musicale.

Malgré sa construction, la guitare n'avait pas des tonnes de sustain (et contrbue à démontrer que le manche traversant est un mythe). Dans mon cas j'ai fait poser dessus un vibrato shift 2001 (washburn) ce qui a encore plus achevé de réduire son sustain.

Ler côte est maintenant sur-évaluée et elle partent dans les 1000 euros ce qui est insensé compte tenu de la qualité générale et de ce que l'on peut trouver à ce prix.

Mais la nostalgie excuse tout...