Aria Pro II RS Kanji

Tous les avis sur Aria Pro II RS Kanji

4.3/5
  • Nicolas GuitareNicolas Guitare

Une électronique qui vieillit mal (apparition de souffle)

Aria Pro II RS KanjiPublié le 07/10/23 à 00:58
    1 photo
    J'ai acheté cette guitare neuve peu après sa sortie.
    Le manche est formidable.
    Le vibrato Kahler tient relativement bien l'accord, à condition de ne pas casser une corde. Pour améliorer encore la tenue de l'accord j'ai mis une petite cale à l'intérieur pour le bloquer partiellement, il peut maintenant toujours détendre autant les cordes mais pas les tendre plus (comme sur les Strato). Je me demande si ce vibrato sur roulements ne fait pas perdre un peu de sustain...
    Cette guitare est lourde, quand on joue 5 h d'affilée ça se sent !
    J'ai acheté cette guitare neuve peu après sa sortie.
    Le manche est formidable.
    Cette guitare est lourde, quand on joue 5 h d'affilée ça se sent !
    Assez rapidement j'ai eu un bruit à chaque allumage et extinction de la led clignotante (gadget inutile et nuisible), je l'ai donc dessoudée. ça a sûrement diminué la consommation (2 piles de 9V !).
    Puis avec le temps il y a eu de plus en plus de souffle, ce qui devient très gênant avec de la distorsion.
    La polyvalence au niveau des sons est un peu étonnante au début, puis finalement ça n'a pas tant d'intérêt et les sons de sont pas si formidables. Finalement j'ai acheté une Strato Squier 3 fois moins chère qui me convient mieux au niveau son, et qui est plus légère, malgré l'inconvénient de ses micros qu'on ne peut pas régler plot par plot comme sur la Kanji, le manche banal et le bouton de volume mal placé (sur la Kanji on n'est pas gêné par le bouton de volume quand on étouffe les cordes).
    Avec le recul je me dis que cet achat fut une erreur.
    ça me fait maintenant une guitare de collection assez originale...

• PN0707PN0707

Pièce d'art et de collection !!!

Aria Pro II RS KanjiPublié le 04/10/20 à 16:26
    - Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?

avec un peu tout et un peu pour tout jouer (peut être pas jusqu'au gros metal bourrin mais bon elle quand même terriblement polyvalente)

- Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

Lutherie EXCEPTIONNELLE (édition limitée, 80 exemplaires dans le monde, modèle signature Khanh Mai , lutherie japonaise). Confort incroyable, finition parfaite, électronique complexe mais du coup polyvalente à souhait. Elle tient extrêmement bien l'accord (vibrato Kahler oblige !).

- Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?

comme dit plus haut elle est ultra polyvalente alors que ce soit en clairs, crunch voire disto elle encaisse tout et sonne très bien partout.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

les plus : la lutherie
    la polivalence
    le vibrato Kahler (je suis adepte du Floyd Rose et c'était mon premier Kahler et je suis plus que satisfait !!!)
    la finition

les moins : encore une fois pour vraiment chipoter un tout petit peu plus de patate pour attaquer de la disto metal ne lui aurait pas fait de mal mais elle n'est pas tout à fait faite pour ça elle déjà bien assez polyvalente comme ça !
  • cadorbcadorb

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

Aria Pro II RS KanjiPublié le 13/06/16 à 09:27
    Mon père m'a filé cette pelle pour me faire la main lorsque j'ai débuté, c'était il y a 14ans. Je ne la lâcherais pour rien au monde.

Je joue principalement du blues / stoner sur un fender deluxe.

L'électronique est un peu complexe, à ne pas filer à régler à n'importe quel luthier.