Créer un compte

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Un rêve de star !

Test de la guitare Yamaha Revstar RSE20

Yamaha a décidé d’actualiser sa gamme de guitares Revstar. Ces dernières sont classées en trois catégories, de la plus accessible à la plus prestigieuse. Nous allons tester aujourd’hui la Yamaha Revstar RSE20, représentante de l’entrée de gamme. Lire la suite…
  • JagermanJagerman

Très bonne guitare malgré quelques défauts facilement évitables

Yamaha Revstar RSE20Publié le 17/11/22 à 21:01
    j'ai acheté cette guitare car il me fallait une guitare de bonne qualité, avec un beau look pour le studio comme pour de futur scène, je voulais une guitare qui serait "ma guitare", sans non plus dépasser un budget énorme.

j'ai d'abord été séduit par son look sobre, très passe partout (je précise que je l'ai en noir).
    j'aime beaucoup les deux bandes aux reflets différents du reste qui lui donne un style.

Aussi j'ai adoré la sensation du touché du manche, c'est très "mat" : une bonne possibilité de glisse et ce qu'il faut d'accroche, une vraie sensation de stabilité.

Ensuite pour le son : on est sur 2 humbuckers dont je ne connais pas les caractéristiques techniques, mais le son est vraiment passe partout, c'est hallucinant : du Jazz au Métal en passant par le Punk et le Reggae, c'est vraiment une guitare à tout faire très polyvalente, le potentiomètre de tonalité ne crachote pas et est très ample, et possède une fonction push-pull actionnant un Low-cut efficace, là ou j'aurais vraiment préféré la possibilité de Splitter les micros, très dommage, il manquait cela pour rendre cette guitare parfaite selon moi.

Les mécaniques sont bien, elles mécaniquent bien comme il faut

Maintenant les défauts :

L'impossibilité de splitter les micros, je trouve ça aberrant de nos jours de ne pas pouvoir le faire sur une guitare, surtout que ça n'impacte absolument pas leur son en mode "normal"

En espérant que cette avis vous serve, ciao !

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)