Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aria Pro II Original Custom Body Thor Sound
Photos
1/7
Aria Pro II Original Custom Body Thor Sound

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Aria Pro II

Sujet Thor Sound, simple bobinages.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 833 vues
  • 3 followers
1 Thor Sound, simple bobinages.
Salut a tous!

Je viens de m'acheter une Aria pro II pour 130E dont voici les spécifications :

- Aria pro II Original custom body.
- 2 simples bobinages, 1 volume, 1 tonalité.
- Je ne connait pas les bois, ce doit être acajou en manche et touche
- Corps je ne suis pan bien sur




Je recherche des informations sur le modèle de la guitare, sa cote. Sa date de fabrication (si vous avez un site pour les numéros de séries par exemple). Bref tout ce qui pourrait m'éclairer sur ma nouvelle acquisition...
2
A vue de nez je dirais que le manche est en érable, pour le corps c'est plus délicat à voir mais ça m'étonnerait qu'il soit en acajou, je pencherais plutôt pour du peuplier ou du frêne (mais à l'œil comme ça, aucune certitude hein!)

Pour la cote; je dirais pas beaucoup plus que ce que tu l'as payée mais les aria de ces années là (80's) étaient très bien placées au niveau rapport qualité/prix, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait bien vieilli et qu'elle sonne plutôt bien... J'ai eu une les paul junior de cette marque et sa lutherie était très bonne :clin:
3
érable oui et pas acajou. pour le corps je ne sait pas...

La franchement en l'état actuel de mon test (2,3 jours) je doit avouer que j'ai été étonné par la qualité des micro et du son global de la guitare...

je n'ai pas trouvé d'autres modèle thor sound en simple bobinage... elle est de quel année on peut le savoir par le num. de serie non?

Pas d'adresse pour les numéros de série?
4
Non, désolé... en plus je ne suis pas sûr que la marque existe encore donc difficile de contacter le service client...
5
Non apparemment aria pro II c'est finish... j'ai vu beaucoup de sujet sur des modèles a double bobinage mais pas en simple...
6
Salut vous tous !
les guitares ARIA sont en général de trés bonne facture !
ça fait euh ....! et oui déja 27 ans que je tord des manches
et chaque fois que j'ai rencontré une aria je n'ai jamais été déçu!
j'ai possédé une TA 40 quelques années,elle sonnait trés bien !
voici le lien du site ARIA avec les nouvautés les archives ect....

longue vie à ce facteur de guitares !!


http://www.ariaguitars.com/int/index.html
7
Pour dater et définir le pays de fabrication (donc l' usine) une Aria / Aria pro II c' est ici :
http://www.ariaguitars.com/int/00int_main/archives_main.html
8
salut je possede quasi la meme gratt, la mienne est de 79' avec manche en erable et corp en acajou juste vernis
ps: l'année de ta gratte est derriere le corp sur la plaque avec le num de serie la mienne c meme ecrit made in japan + num de serie + année je peux te fournir des photos et le prix lors de son achat en 1980