Aria Pro II Original Custom Body Thor Sound

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Aria Pro II

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • tarlion63tarlion63

Tres confort et juste , une jap aussi bien à ce prix????

Aria Pro II Original Custom Body Thor SoundPublié le 05/04/16 à 23:23
    5 photos
    j'ai échangé une guitare custom en micro actif à 300 euros contre cette guitare et je ne regrette pas. même si clairement sur le marché elle vaut moins. je ne parlerai que de la lutherie et du micro manche car celle que j' ai avait été modifiée à la hache pour y placer un P-90 en position chevalet par un de mes prédécesseur.

Alors la lutherie est satisfaisante niveau conception , mais esthétiquement juste correcte. Le gros plus, c'est le manche qui est juste super efficace et l'action ultra basse sans friser permet un jeux super confort! j 'ai mâtifié le vernis celulo au dos du manche (grains Zéro) pour que la main glisse sans accroc et lubrifié la touche. j'ai testé une fender mex et une gibson les paul studio us qui valent bien plus que ça et croyez moi , question plaisir et confort elle les enterre! bon par contre elle n'est pas magnifique , même plutôt quelconque d'aspect. le genre de gratte qu'on ne sort pas sur scène mais sur laquelle on compose des heures et des heures par ce que justement elle vous fait oublier que vous jouez , elle répond au doigt et à l’œil à ce que vous lui demandez et elle vous fait progresser. Elle date de 1982 et donc le bois est bien sec ( elle sonne!) et sans surprise à venir .
    Coté micro ( manche) rien a dire , de la même facture que la lutherie , confort et fiable , il a bien vieillis un peu passe partout mais n'a pas à rougir des guitares neuves récentes. Elle tiens parfaitement l'accord dans la durée ( même après une grosse heure de répet à tester pas mal de trucs), et les mécaniques d'origines sont fatiguée mais très efficaces.

Ce que j'aime le plus , le fait que cette gratte ait été conçue pour le jeu et surtout pour être jouée (un manche et un réglage d'action topissime, une prise en main en confiance immédiate). Ce que j'aime le moins, le côté fade de l'esthétique et parfois grossier de la finition du corp. étant donné qu'il y a eu un changement de micro avant que j'en sois proprio , je ne peu me prononcer sur l'électronique qui chez moi nécessite une petite révision.

Ajout du 5 mai 2016: J'ai blindée au cuivre la guitare après avoir rattrapé le carnage de la défonce, et fixé le micro chevalet d'origine sur une tôle de cuivre. Je l'ai dessinée et ajustée, polie, puis rivetée au pickguard avec des rivet laitons . ( Obligé d'en arriver là car le P90qui avait été mis là a une taille supérieure à un micro standard donc pour faire propre pas le choix ...) après une soudure efficace , le résultat sonore est très convainquant le blindage à bien fonctionné , et je n 'ai plus de buzz en mode disto. ( le problème de buzz ne devrait pas exister sur le modèle d'origine car la cavité était recouverte d'une peinture au plomb qui normalement fais office de blindage . malheureusement chez moi elle avait été bien altérée) en tout cas tous les composants électroniques étant désormais d'origine , je peu le dire . c'est une super guitare! et tous les éléments sont de qualité.

Concernant le micro chevalet donc il est cohérent avec le micro manche . la disto n 'est pas vraiment leur point fort mais ils s'en sortent relativement bien. les clean et crunch eux sont tres bons

Honêtement , il y en a à 150-200 euros sur le net , c 'est une affaire car tout est de qualité , si elle à bien été entretenue , cette japonaise sera se faire docile mais défendra votre jeu comme une lionne.
  • BlackMapleBlackMaple

Aria Pro II Original Custom Body Thor SoundPublié le 05/06/08 à 15:13
    La mienne n'est pas vraiment la même. Voir mon profil pour photo.

Fabriquée au japon, 22 frettes.
    Elle est équipée de deux micros simple bobinage. 1 Volume, 1 tonalité.
    Elle est de couleur bois foncé et mat. Il n'y a pas de laquage dessus c'est le bois brut.

Manche érable et touche de même par contre le corps je ne sais pas.

Le manche est franchement agréable, on aimera l'érable pour le coté "dur" et "glissant"de la touche et les bends aisés. L'accès aux aigues est facilité par un talon savamment taillé.

La mienne n'est pas vraiment la même. Voir mon profil pour photo.

Fabriquée au japon, 22 frettes.
    Elle est équipée de deux micros simple bobinage. 1 Volume, 1 tonalité.

Manche érable et touche de même par contre le corps je ne sais pas.

Dans son ensemble elle n'est pas très lourde (poids d'une g400, SG) et profite d'une finesse de corps bien agréable sous le bras, surtout grâce a cette découpe juste a ce niveau.

Elle convient a un style blues / rock / et même hard rock.

Les micros sont assez précis et permettent une variété de son suffisante.

Le micro manche manquerai peut être d'un poil d'ampleur a mon gout et sonne dans un registre plus aéré. J'aime avoir beaucoup de chaleur et de rondeur dans les son clairs.

la position intermédiaire permet d'attaquer des riffs sans pour autant avoir trop de "criard". équilibré et ronde, la sonorité permet aussi bien solo blues que les rythmique souples..

En chevalet par contre cela sonne très sévère. Les solo prenne du mordant instantanément et les grosses saturation bavent juste ce qu'il faut pour que ce ne soit pas trop propre ni trop peu. énergique et défini, c'est un bon micro.

Dans son ensemble la Thor sound, simple bobinage, est une guitare a la lutherie non pas exeptionnelle mais juste et solide, on est pas volé et c'est même une bonne affaire quand on l'a payée 130 euros comme moi. On m'en aurait demandé 300 je les aurais mis. Je pense que les aria pro II sont sous estimée et valent bien des epiphone a 400 euros et autres marques qui ne me passent pas en tête.

Pour pas cher, un son vintage, une valeur sur, un bon son.