Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aria Pro II Cardinal CS-250
Photos
1/94
Aria Pro II Cardinal CS-250

Sujet Wiring diagram et spécifications

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 6 781 vues
  • 4 followers
1 Wiring diagram et spécifications

Toutes les caractéristiques de l'ARIA PRO 2 CARDINAL SERIES CS-250 ici

Le schéma de câblage original ici

La bible aria ici

 

Je rajouterai juste que le corps de la guitare est bien frêne mais sur la mienne c'est 4 pièces de frêne collés (pas du contre-plaqué!) et que le manche est en 3 pièces collés.

 

2

Un grand merci!!

3

De nada

4
Merci aussi...
Je doute que la mienne soit une cs-250 ni même la cs-200 malgré la dénomination sur ma PP, je cherche des renseignements sur elle d'ailleurs (voir page 3084 de BGL ou ma page perso, section photos...).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5
Salut Elemmir

Ta guitare semble être un mélange entre une Cs classique 200, 250 ou 350 et la CS Black'n Gold. Tu peux voir les caractéristiques de cette dernière sur ces deux pages de catalogue
http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/catalogs/1984late/pg6.html
http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/catalogs/1984late/pg7.html

Le corps de ta guitare est plat "contoured", profilé selon les spécifications des CS courantes, mais l'accastillage doré(ainsi que le chevalet plus large, le sillet laiton) est caractéristique de la CS BnG. Vois aussi si ton manche est collé comme sur les BnG ou vissé.

J'ai aussi une CS Black'n Gold, mais que j'ai récupéré à l'état d'épave et que je restaure petit à petit :) C'est pas gagné!!!
6
Manche collé... J'ai eu depuis les renseignements que je voulais (dont les liens ci-dessous) mais j'avais perdu le fil de ce thread...

C'est une BG ^^.
A première vue (au vu des photos Matsumoku), le contour de la CS "classique" est plus dans l'esprit SG (chanfrein qui suit la ligne du corps et assez aplati).
Sur la BG, c' est plus "libre" et plus arrondi, comme sur la mienne (voir l'effet de lumière sur la BG photo Matsumoku, ma photo ne le rendant pas aussi bien).
En tout cas, une très belle guitare selon moi... et de qualité (pour pas exagérer...mais j'aurais pu).

J'espère que tu vas arriver au bout de ta restauration. Tu t'éclateras à coup sûr avec cette gratte (même avec les micros d'origine).
Quand tu dis épave, c'est épave ou quand même un peu mieux?
Tu veux la refaire 100% origine ou tu comptes adapter?
J'ai monté des mécaniques Gotoh il y a des années pour remplacer les originales qui étaient presque mortes (mais j'ai dû forer).

Eventuellement, si tu as le temps et l'envie, tiens-moi au courant de ton avancée.
D'autant que j'ai moi-même une réparation à faire: un pontet cassé (et perdu).
Trouver des pièces d'origine semble assez difficile, Et remplacer par des pièces plus "standards" ne semble pas non plus facile, donc, si tu as des plans à partager, ce serait pas de refus.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7
Hé super! Une autre BnG!!!:bravo::bravo::bravo:
La mienne n'est pas complètement HS, mais nécessite beaucoup de travail.
Le manche est fissuré et a été consolidé avec de la cyano ultra liquide (astuce d'un copain luthier). Cela semble avoir marché parce qu'il est stable maintenant.
Le corps est plein de petites crevasses, et un morceau de bois s'est arraché sur la tranche d'environ 7cm sur 7mm. Je pense que l'ancien proprio jouait avec un bracelet à clous.
Il manquait une mécanique, trois boutons de mécaniques et un capot AriaProII sur une méca. Il manquait 5 pontets, et vu la difficultés pour retrouver ceux d'origines, ils sont actuellement tout dépareillés. Le sélecteur micro était deffectueux et a été changé.

Je suis entrain de restaurer le corps mais la réparation partielle ne me donne pas satisfaction car la retouche est trop importante pour se fondre dans l'ensemble. Je vais insister encore un peu mais autrement la solution sera de repeindre entièrement la guitare.
J'ai commandé un chevalet dont j'espère adapter les pontets sur celui de la BnG, mais je ne suis pas sûr que cela marche. Je te tiens au courant si au bout de l'opération il me reste le seul pontet gold d'origine que j'avais.
A bientot!!!
8
Y en a peu, hein, d'heureux possesseurs de cette gratte!

Je retiens le coup de la cyano, on sait jamais...
La mienne a pris quelques gamelles, dont une d'à peu près un mètre de haut direct sur la tête mais ça n'a pas bougé. Elle a une belle griffe sur le dessus, entre les deux micros (je jouais avec un bracelet en cuivre et...), quelques écailles par-ci, par là mais rien de trop énorme, la plus grosse est visible sur ma photo (le "point jaune" sur le bord en-dessous des potards), beaucoup de griffes au dos. J'hésite tout de même à lui refaire une peinture car son noir (légèrement pailleté, à peine visible sauf lumière vive), virant au gris sombre fantôme sous lumière noire, me plait trop.

A part ça, j'aimerais lui faire un petit réglage (ça n'a jamais été fait depuis le temps que je la trimballe (+/-1984), changement pour un plus gros tirant et accordage en std C).

Tu as les micros d'origine ou ils ont été changés?
Personnellement, j'aime le son des Protomatic-V (DiMarzio) et les petits switches (apparemment coil-tap et phase reversal) permettent d'obtenir une bonne variété de sons (quoique avec les distos (Pod 2.0, ampli Peavey Bandit pre-gain min 7 ou Big Muff Pi russe) que j'utilise, ça reste assez subtil).

Il y a une autre Aria Pro II qui me brancherait bien si j'avais la tune, c'est la Urchin...




-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9
Salut, je cherche les pontets pour le chevalet qqun aurait des pistes ???