Aria Pro II Cardinal CS-350

Tous les avis sur Aria Pro II Cardinal CS-350

4.5/5
  • Jim LadineJim Ladine

Aria Pro II Cardinal CS-350Publié le 25/01/12 à 22:25
    Fabrication Japonaise (usines Matsumoku)
    de 1980 à 1982 (1982 en ce qui me concerne)
    Chevalet fixe
    Manche visé érable 3 pièces
    22 frettes
    2 micros double Protomatic V (créés par Dimarzio)
    2 volumes
    2 tonalités
    1 inverseur de phase
    1 split
    sélecteur Toggle 3 positions
    mécaniques Die Cast

Manche très agréable, à mi-chemin entre Gibson et Ibanez.
    Accès aux aiguës assez facile
    Guitare bien équilibrée, pas trop lourde

je met que 8/10 car même si cette guitare n'a pas de réel défaut, ce n'est pas non plus LA guitare du siècle, juste une très bonne guitare vintage comme on en trouve plus.

Sonorités très très polyvalentes !!!!
    selon la positi…
    Fabrication Japonaise (usines Matsumoku)
    de 1980 à 1982 (1982 en ce qui me concerne)
    Chevalet fixe
    Manche visé érable 3 pièces
    22 frettes
    2 micros double Protomatic V (créés par Dimarzio)
    2 volumes
    2 tonalités
    1 inverseur de phase
    1 split
    sélecteur Toggle 3 positions
    mécaniques Die Cast

Manche très agréable, à mi-chemin entre Gibson et Ibanez.
    Accès aux aiguës assez facile
    Guitare bien équilibrée, pas trop lourde

Sonorités très très polyvalentes !!!!
    selon la position des petits sélecteurs (phase et splits) et du sélecteur 3 positions, on obtiens 12 sonorités différentes sans toucher aux tonalités et volumes.
    En son clair, cela va d'un son très proche du folk à un son chaleureux, bluesy, même jazz.
    En disto, on va du léger crunch blues/rockabilly au gros métal heavy des années 80 en passant par des sonorités plus modernes, punk, hardcore.
    Donc, son vintage style fender ou plus chaud type gibson, son plus moderne selon les réglages de l'ampli car les doubles bobinages ne manques pas de ressources.
    On a vraiment du mal à faire le tour complet de toutes les sonorités que ce petit morceau de bois qui fête tout de même ses 30 ans !

J'ai essayé à peu près une centaine de guitares électriques et cette Aria Pro II m'a vraiment bluffée.

+ Grande polyvalence, aisance de jeu, esthétisme simple mais efficace.

- Un modèle 24 cases aurait été apprécié d'autant plus que les nombreuses sonorités se prêtent également aux solos

Pour le rapport qualité prix, je l'ai acheté une bouchée de pain, avec les réparations (recollage du manche par un luthier, changement des mécaniques, cordes, boutons, condensateurs de tonalité...) mais on en trouve à 250 euros, donc EXCELLENT rapport qualité/prix pour une vrai guitare vintage !

Pour ceux qui ont été voir mon matos perso, ils se rendront compte que j'ai revendu mon Aria Pro II, non pas en raison de la qualité (qui je le répète est excellente) mais par non-correspondance avec le style de musique que je joue habituellement.
  • courtheorixcourtheorix

Aria Pro II Cardinal CS-350Publié le 06/04/08 à 18:52
    Fabriquée au Japon
    J'ai changé les micro pour des seymour duncan

Le manche est tres agréable et on se place bien jusqu'aux dernieres frettes

Je joue avec un fender 90w deluxe, je trouve le volume de sortie excessif pour cet ampli mais le son est enorme en crunch overdrive

Je l'ai acheté neuve il y a 25 ans, elle ne m'a jamais décue, j'ai une strat us aussi mais pour les soirées je prends les 2 et je m'en sers...