< Tous les avis B.C. Rich NJ Warlock
B.C. Rich NJ Warlock
B.C. Rich NJ Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

Yossem Yossem
Publié le 02/10/07 à 10:04
Avant tout, la photo AF n'est pas bonne. Ce n'est pas une NJ (ou alors je me trompe). Je dirais plutôt que la photo est une bronze car elle n'a pas de floyd, pas de bloque corde, deux boutons, un cordier tune o matic non traversant...
Voici une photo de la NJ

Guitare fabriqué au Japon et assemblée au USA date d'achat initial 1999.
Cette guitare a 24 frets, les micros ont été changé par des Seymour Duncan SH6 en double bobinage. Le chevalet est sous licence floyd fabriqué par bc rich. Elle dispose de 3 potentiomètres et un selecteur de micros 3 positions. Pour les potentionmètres, on a un volume par micro et une toanlité.
Les volumes sont montés en switch et les deux seymour sont donc splitable. Ceci n'est pas négligeable, surtout pour obtenir de bonnes tonalités en son clair et aussi en disto crunch.

Le manche est très agréable, lisse et rapide. L'accès au aigu se fait sans problèmes.
L'ergonomie de la guitare est très bonne vu que l'on peut s'en servir aussi bien debout qu'assis. Elle est très bien equilibrée en position debout et ne note aucun basculement. Par contre, le poids est assez conséquent et se fait rapidement sentir.
Niveau son, c'est du gros, même du très gros. Les distos lourdes sont excellentes. Les crunchs rock passent aussi très bien. Je ne sais pas ce qu'elle donne avec les micros d'origine vu que je l'ai acquise avec les Seymour Duncan.
Son seul point faible c'est le son clair. Elle à tendance à saturé vite avec ces micros. Heuresement, les switch sont la. Merci les switchs de split micros ;) .

Les sonorités obtenues conviennent tout à fait à mon style (metal / hard rock / death).
J'utilise cette NJ avec un vieux Dean Markley DMC 80 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C113003.html couplé à un digitech RP150. C'est terrible ce que l'on arrive à faire avec une configuration honête comme celle-ci.
Les sonotités que je préfèrent sont bien sur les sons lourd et les ditos grasses. J'aime beaucoup aussi les sons crunch que l'on arrive à tirer de cet ensemble.

J'utilise cette guitare depuis une semaine environ. J'ai aussi une Warlock Platinum. Le son de la NJ est vraiment plus prononcé et lourd.
Ce que j'aime le plus sur cette guitare : sa couleur et sa forme. La warlock, c'est une histoire d'amour. On aime ou on aime pas.
Ce que j'aime le moins : son poids.
Avant de l'acquérir, j'ai essayé et adopté la warlock platinum.
Le rapport qualité prix est vraiment bon car je l'ai eut d'occasion, et si c'était à refaire, je le referais.