< Tous les avis B.C. Rich Platinum Warlock
B.C. Rich Platinum Warlock
B.C. Rich Platinum Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

Yossem Yossem
Publié le 30/03/07 à 11:35
La série platinum est fabriquée en Asie. Elle dispose de 24 frets et les micro sont des humbucker BC rich double au nombre de 2. Le chevalet est fixe et ne dispose pas de vibrato. Les cordes sont traversantes. Le selecteur micro dispose de 3 positions (micros chevalet, les deux et micro manche). Les boutons de reglage sont au nombre de 3 : volume principal, volume micro et tonalité. Le manche est vissé.

Le manche est très agréable, il est lisse et rapide. Les cordes sont très facilement accessible, et notament les aigus vu la forme de la caisse. Le poids de cette guitare est largement supportable. Le maintient en position est correct malgré une petite tandance à penchée sur la tête.
Niveau son, c'est du tout cuit. L'obtention d'un son puissant et lourd et très facile. En son clair, il faudra joué sur les volumes et la tonalité car on ne peux pas désactiver les doubles micros. LEs graves ont tendance à saturer un peu. Ce phénomène disparait dès que l'on a compris le principe... . Un selecteur 5 position eut été préférable ici.

Cette guitare convient parfaitement à mon style (Heavy, Rock, Hard Rock...). Pour jouer au clair de la lune en son clair, ça le fait aussi. ;)
J'utilise cette guitare sur un vieux Dean Markley DMC 80 avec la pédale d'effet Digitech RP150. Les sons obtenus sont impressionnants, aussi bien en réglage clair qu'en réglage saturé et sur-saturé.
Je ne peux pas dire qe je préfère ou deteste telle ou telle sonorité puisque tout dans cette configuration me convient et répond parfaitement à mes attentes.

J'utilise cette guitare depuis 1 semaine. Certains diront que c'est un peu tôt pour donner un avis. Je répondrais que non, l'avis se fait quasiment dans les premières heures d'utilisation, on aime ou on aime pas. Perso, j'adore. Ce que j'aime le plus sur cette guitare ? La sonorité, orienté metal, et bien évidement sa forme.
Avant l'acquisition de cette guitare, j'utilisait une bonne vieille Stanbury qui ma fois après une bonne dizaine d'année d'existance demandais un remplacment. J'ai testé l'Ibanez GRG 170 DX qui a elle aussi une bonne sonorité.
Le rapport qualité prix est très correct pour cette guitare (surtout si on achète hors frontières).
Si ce choix était à refaire, je le referais sans hésiter, ou alors, je prendrais le modèle platinum pro avec vibrato floyd (il était pas dans mon budget, c'est cruelle la vie).