B.C. Rich Platinum Warlock

Tous les avis sur B.C. Rich Platinum Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

4.7/5

Chevalet tune o matic
    24 cases
    2 micros doubles BC Rich passifs chevalet et manche
    1 volume pour chaque micros, 1 tonalité générale et 1 sélecteur 3 position
    Je précise que j'ai blindé la cavité des potards donc la friture déjà faible d'origine est devenue quasiment inexistante en disto même à fond, a cette occasion j'ai pu voir que les câbles sont de gros diamètre et bien soudés, la qualité est au rendez vous.
    Bonne lutherie.

Le manche est bon, moyen on va dire ya pire, ya mieux.
    Fabrication Korée
    24 cases
    2 micros doubles BC Rich passifs chevalet et manche
    1 volume pour chaque micros, 1 tonalité générale et 1 sélecteur 3 position
    Bonne lutherie.

Le manche est bon, moyen on va dire ya pire, ya mieux.
    La forme malgré ses arrêtes et pointes est très confortable assis comme debout, debout avec la sangle elle est équilibrée à l'horizontale donc un petit effort est nécessaire pour la maintenir en biais, juste un peu du mal a la ranger dans les housses et étuis ( heureusement il en existe des spéciales pour les formes hors normes )
    L'accès aux aigus est naturel lui aussi, le corps est bien échancrée.
    Les mécaniques sont bonnes, elles ne bougent presque pas, même durant un concert ou plusieurs répétitions, toujours fonctionnelles après plus 15 ans

Pour faire du métal, ça tombe sous le sens, corps en aulne donc ni chaud ni froid, elle descend assez profond dans les graves et assez haut dans les aigus.

Depuis quelques années je l'ai passée avec 2 emg H4a, et c'est parfait, les bdsm d'origine sont pas top il faut le reconnaitre.

Les caractéristiques qui me plaisent le plus: le look, le son une fois les micros changés, confortable.

Je l'utilise depuis plus de 15 ans et elle a pas pris une ride
    Je ne déteste rien chez elle elle a tout pour plaire, son seul défaut ( quoi que ce n'est pas sa faute ) c'est pour les étuis et pour les stands vu sa forme elle ne peut être que suspendue par la tête.
    La lutherie est bonne, ça vaut le coup de changer les micros.
    Je lui met 8/10 elle est bien faite, juste les micros à changer, sinon lutherie et accastillage vraiment bons, rien n'a bougé et rien ne grésille depuis le temps.

Avec le recul je prendrai une guitare de forme strato pour le coté pratique, mais c'est secondaire, tant que le son et le confort sont bons c'est le principal. C'est pas une guitare pour débuter, mais quand on commence à avoir un niveau correct, pour répéter, commencer les concerts et le studio elle est à sa place sans aucun doute.
  • YossemYossem

B.C. Rich Platinum WarlockPublié le 30/03/07 à 11:35
    La série platinum est fabriquée en Asie. Elle dispose de 24 frets et les micro sont des humbucker BC rich double au nombre de 2. Le chevalet est fixe et ne dispose pas de vibrato. Les cordes sont traversantes. Le selecteur micro dispose de 3 positions (micros chevalet, les deux et micro manche). Les boutons de reglage sont au nombre de 3 : volume principal, volume micro et tonalité. Le manche est vissé.

Le manche est très agréable, il est lisse et rapide. Les cordes sont très facilement accessible, et notament les aigus vu la forme de la caisse. Le poids de cette guitare est largement supportable. Le maintient en position est correct malgré une petite tandance à penchée sur la tête.
    Niveau son, c'est du tout cuit. L'obtention d'un son puissant et lourd et très facile. En son clair, il faudra joué sur les volumes et la tonalité car on ne peux pas désactiver les doubles micros. LEs graves ont tendance à saturer un peu. Ce phénomène disparait dès que l'on a compris le principe... . Un selecteur 5 position eut été préférable ici.

Cette guitare convient parfaitement à mon style (Heavy, Rock, Hard Rock...). Pour jouer au clair de la lune en son clair, ça le fait aussi. ;)
    J'utilise cette guitare sur un vieux Dean Markley DMC 80 avec la pédale d'effet Digitech RP150. Les sons obtenus sont impressionnants, aussi bien en réglage clair qu'en réglage saturé et sur-saturé.
    Je ne peux pas dire qe je préfère ou deteste telle ou telle sonorité puisque tout dans cette configuration me convient et répond parfaitement à mes attentes.

J'utilise cette guitare depuis 1 semaine. Certains diront que c'est un peu tôt pour donner un avis. Je répondrais que non, l'avis se fait quasiment dans les premières heures d'utilisation, on aime ou on aime pas. Perso, j'adore. Ce que j'aime le plus sur cette guitare ? La sonorité, orienté metal, et bien évidement sa forme.
    Avant l'acquisition de cette guitare, j'utilisait une bonne vieille Stanbury qui ma fois après une bonne dizaine d'année d'existance demandais un remplacment. J'ai testé l'Ibanez GRG 170 DX qui a elle aussi une bonne sonorité.
    Le rapport qualité prix est très correct pour cette guitare (surtout si on achète hors frontières).
    Si ce choix était à refaire, je le referais sans hésiter, ou alors, je prendrais le modèle platinum pro avec vibrato floyd (il était pas dans mon budget, c'est cruelle la vie).
  • kolera65kolera65

B.C. Rich Platinum WarlockPublié le 12/03/07 à 11:34
    Cette guitare à été fabriqué en Corée.
    24 frets / 2 Humbuckers B.C. Rich
    Chevalet "Tune O matic" Fixe, "String Thru Body" (Cordes Traversantes)
    3 Réglages (2 volume et 1 tonalité) et 1 selecteur de micro
    Le manche est un manche vissé 4 points, manche plat plutôt fin ...

Cette guitare à été fabriqué en Corée.
    24 frets / 2 Humbuckers B.C. Rich
    Chevalet "Tune O matic" Fixe, "String Thru Body" (Cordes Traversantes)
    3 Réglages (2 volume et 1 tonalité) et 1 selecteur de micro
    Le manche est un manche vissé 4 points, manche plat plutôt fin ...

La finition est plutôt correcte même si l'on peut s'attendre à mieux pour ce prix la, ce que je lui reproche principalement : les cordes ne sont pas centrées (Le mi aigue est plus proche du bord du manche que le mi grave), le sillet en haut du manche n'est pas adapté à la tête Widow, de ce fait, la corde de mi aigue "n'emprunte pas toute la tranchée qui lui est réservée" (C'est dommage, car ca n'inspire pas plus confiance que ça, un petit choc sur le haut du manche et la corde est suceptible de sauter de son emplacement).

C'est pour ça que je lui met 7

Le manche est très agréable : il est relativement fin et rapide, l'accès aux aigus se fait facilement.

Lorsque l'on à pris l'habitude, jouer assis deviens facile et même plus agréable qu'avec une stratocaster, en revanche la guitare à tendance a piquer du nez lorsque l'on joue debout, pensez a vous munir d'une sangle en "simili" cuir / cuir pour que ça accroche et pour eviter des efforts inutiles.

La guitare est plutôt légère, le bois ne semble pas très dense, et pourtant on obtient aisaiment un bon sustaint grace, entre autre, aux cordes traversantes.

Les étouffés infernaux et les harmoniques artificielles fusent sur cette guitare, qui se prend rapidement et facilement en main.

Je lui met 9 car elle est vraiment très agréable à jouer.

Je joue pas mal de riff typé heavy metal / Death Mello, où le son doit etre assez typé avec des basses tranchantes et présente et des aigue sonore et clair. Et je dois avouer que cette guitare, une fois bien apprivoisée répond parfaitement à ma demande.

Je joue sur un Marshall MG100 DFX, avec une pedale de distortion Rocktron Metal Planet / ou une ZOOM G2...
    En réglage disto poussé a fond, le son est plutôt bon sur le micro chevalet, cette guitare est clairement destinée a cet usage. (En revanche le son du micro manche est trop gras et trop approximatif)
    En réglage Crunch/Overdrive (70'/80' spirit ^^ ) Le micro manche nous fourni des sons sympatiques, et les solos passent bien, le micro chevalet à un rendu toujours aussi agressif même dans cette config sonore.
    En son clair, le micro manche rend un son chaud et agréable, mais qui manque de délié et de clarté, le micro chevalet trop pointu sera peu agréable dans ce type de config, préférez utiliser les deux en baissant le réglage de tonalité.

Je lui met 7 en sonorité, car les micros manquent pour moi de précision, et le micro manche est clairement mal choisi/foireux/nul (rayez les mentions inutiles) ...

Je l'utilise depuis Novembre 06, et même si j'ai une fender à coté je ne joue plus que sur celle la ; Car elle correspond bien mieux a mon style de jeu.

C'est une guitare de "transition" que je compte changer d'ici peu (Manque un floyd rose), et qui m'aura permis de tester de vrais humbuckers, et ainsi m'apercevoir que c'est ce dont j'ai besoin

Je l'ai acheté en aveugle, j'avais essayée une B.C. Rich Warlock, série Bronze ... Il y a quelques temps et de mémoire le son m'avait plu, c'est pour cela que j'en ai fait l'acquisition.

Le rapport qualité prix est plutôt bon, même si l'ont peu reprocher a cette guitare quelques défauts de finition : String thru body => Bagues non ajustée, Centrage des cordes, sillet manche, Potar pas droit, et plaque du jack pas droite (bon ok, ça fait beaucoup de défauts, mais je suis plutot maniaque)

Si ce choix se présentais a nouveau, sans hésitation je le referais, car malgrès ces quelques défauts, cette guitare reste pour moi une superbe guitare, pour ses qualités sonores, son sustaint, sa facilité d'utilisation, et surtout pour son look incomparable.

Avis Global : 9/10